Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52

Discussion: Comment négocier chez le concessionnaire?

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrAkO
    Pas de danger, les vendeurs arrogants ces temps-ci sont chez Mazda ou Honda
    ahahahah on dira ben ce qu'on voudra, mais tu as raison et j'en suis sur.


    J'en ai vu quelqu'un qui trainait dans le show room portant le nom Toyota....
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #12
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Ben oui c'est ca je veux pas vous vendre d'auto ... Si je serais arrogant ca ce vendrais pas parce que dans les arguments d'acaht le vendeur viens haut dans la liste. De plus me semble que Drako tu y va fort ca fait 2-3 post que je lis ou tu dis qu'on est arrogants . Pas facile de change de cote de la track...

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    J'ai pas dis que tout le monde était arrogant.

    Mais les vendeurs Mazda le sont devenus et ceux de Honda vont le devenir aussi. Si toi tu l'es pas, tant mieux, tu vas juste en vendre plus.

    Mais à lire certains commentaires, exemple sur la mini mini-van de GM pour concurrencer la 5, en disant que la qualité va obligatoirement baisser en l'amenant ici, si c'est pas un brin d'arrogance...

    Sans rancune en passant, mais c'est dans la nature de l'être humain de devenir comme ça.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Ah pis f*** édité c'est trop long.

    Et oui j'ai changé de côté, depuis que j'ai quitté ce milieu la, je m'en porte que mieux et toute ma famille aussi. Je fais plus d'argent en faisant 37.5H par semaine et ma job ne m'empêche pas de voir ma fille et ma blonde.

    Même nous chez Vidéotron, on se fait dire quelques fois qu'on est arrogant avec la téléphonie, parce que c'est vraiment moins cher que Bell.

    Bref, personne ne peut y échapper.

  • #15
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Mais les vendeurs Mazda le sont devenus et ceux de Honda vont le devenir aussi. Si toi tu l'es pas, tant mieux, tu vas juste en vendre plus.
    Je pensais que c'était Toyota qui devenait arrogant. En tous cas, ils doivent pas avoir de problèmes à se trouver des acheteurs. Des fois, ça monter à la tête quand les ventes sont si faciles. Je sais que le concessionnaire de St-Georges de Beauce est rendu très bas dans mon estime avec ce que j'ai eu comme expérience quand ma soeur cherchait une auto et aussi avec ce que j'ai entendu. Genre un jeune couple qui magasine pour une Celica et la première chose que le vendeur leur dit c'est: "savez-vous comment ça coûte une Celica?". Résultat, ils sont allé chercher la Celica chez Toyota de Lac-Etchemin et quand ils l'ont eu, ils sont allés faire un tour avec dans la cour de Saint-Georges Toyota pour faire un pied de nez au vendeur arrogant.
    Kia Rio 5 2013

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    115

    Par défaut

    Bonjour tout le monde !!

    ok comme drako je fais mon mea culpa!! mais en meme temps je veux replacer les choses un peu sur les consommateurs qui nous prennent pour des moins que rien!! desole mais lorsqu'on negocie c'est notre paye qu'il negocie!! Prenez l'exemple suivant negociation de 100 $ par voiture vous me direz c,est pas grand chose et j'en convient au cout commissionnable de 25% cela fait 25 $ par contre multiplie cela par 150 voiture livre par annee cela represente 3750 $ je sais pas mais je trouve que ca fais de l'argent on reprend alors le principe sur 500 $ , 125 $ par disons cette fois ci un nombre de voiture plus resonnable de 100 a 110 voitures = 12500 a 13750 $ . Alors maintenant COMBIEN d'entre vous serait pres a negocier une perte de salaire par annee . Si vous etes a l'aise avec cela dite le moi je vais allez negocier mes produits de consommation a votre magasin!!

    Autre chose une marge de profits dans le used est de maximum les 2 taxes alors svp offre ridicules s'abstenir et dans cette marge y a ma paye!! ne l'oubliez pas ! ah oui combien font encore les manufacturiers d'electro ? 30 % pourtant on negocie rarement! le vetement ? 50 a 60% ? et faut absolument negocier une voiture !! je comprends plus rien !! A oui tiens la prochaine fois que je vais aller au resto puisque je sais que la marge est environ 30 % alors je vais negocier 25 % ! avec le serveur!! ben voyons!!! il va me faire prendre la porte!! alors maintenant que tout est mis en perspective soyez poli avec le representant je suis sur qu'il saura alors tres bien repondre a vos besoins et trouvez la voiture qu'il vous faut !!.

    AH oui je suis rep dans le use dans un Honda! Non je suis loin d'etre arrogant !! Chialeux l'ai un peu je le confesse (je suis son confrere ) mais je ne l'approuve pas toujours ! et ah oui en passant chialeux avant de discuter de use commence par connaitre l'inventaire dans la cour!!

    Ah oui re ps a celui qui disait qu'il pouvait negocier fort parceque les inventaires sont eleve ?? je vois pas le liens entre inventaires elevees et prix negociables!!

    Bon sur ce je vous souhaite une excellente journee a tous et toutes!

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Tricky, le use c'est bin bin différent. J'en ai vendu un petit peu et la négociation est pas mal plus difficile ou j'ai travaillé. Si le gars allait chercher 500$, c'était beau.

    Faut dire que ou j'ai vendu du use il gardait 1500 à 2000$ de profit maximum. Enlève 500$ de rabais + 200 ou 300$ pour remettre le char en état, il reste un 800 à 1200$. Par contre, le % de commission était très haut. C'est aussi la raison pour laquelle il en vendait beaucoup, le prix était pas trop élevé.

    Dans l'automobile c'est temps-ci, l'argent c'est dans le use qu'elle est à faire

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    115

    Par défaut

    Drako relie mon post je suis dans le used!!

    remettre une vehicule en condition selon les normes Honda coute au bas mots 1200 $!! facture a l'appuie!! alors vrai il reste environ 800 a 1600 $ de profit a 25 % de commissions!! ca fait entre 200$ et 400$ du vehicule alors je suis pas pres a me faire enlever 1 cents de ma paie!! est-ce que ca arrive des long shot !! BIEN SUR mais la on parle de norme!!!

    Old saler = autre chose!!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Aux vendeurs...

    Le problème, c'est que la vente automobile marche avec la négociation. Alors, faut-il blâmer le client de vouloir payer le moins cher possible, surtout un bien de 20 000 $ ? Je me répète, mais c'est au milieu de la vente automobile de se réinventer pour assurer aux représentants des salaires décents et stables.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    115

    Par défaut

    @Francis F

    D'accord avec toi. Mais que penserais tu de charger les visites au conscessionnaire , un notaire tu le paie ? non et cher en plus disons 25 a 30 $ la visite et un pourcentage sur le vehicule . Ca eviterais ainsi les negocieux comme toi . oups desole !! hihhii sans racune

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •