Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Comment négocier chez le concessionnaire?

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Sérieusement je serais pour moi.

    Ça enleverais ceux qui vont essayer des chars sans avoir l'intention de l'acheter, juste pour le fun et qui font perdre le temps aux vendeurs.

    25$ de la visite. Quand tu paies 25,000$ pour un auto, tu peux ben payer 100$ pour faire des essais routiers.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tricky
    @Francis F

    D'accord avec toi. Mais que penserais tu de charger les visites au conscessionnaire , un notaire tu le paie ? non et cher en plus disons 25 a 30 $ la visite et un pourcentage sur le vehicule . Ca eviterais ainsi les negocieux comme toi . oups desole !! hihhii sans racune
    Pas d'accord avec ça. La prochaine étape, ça va être quoi, ils vont te charger pour entrer à l'épicerie ? Ce n'est pas de la faute des automobilistes si les concessionnaires fonctionnent selon une méthode désuète et rétrograde. Arrêtez simplement de marcher par commission. Dans ce cas-là, le vendeur ne perdra plus son argent avec les scèneux et aura un salaire stable. Pour les motiver, peut-être un bonus fixe par vente.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    115

    Par défaut

    Merci Drako!!

    Je lance ca comme idee mais serieusement developpe sur le sujet je crois que cela pourrais etre constructif pour tous et toutes! Autant representant que consommateurs tout le monde y gagnerais !.

    Pour les representants = salaire un peu plus stable
    et horaire plus organise et etre traite comme professionnel et non arnaqueur!

    Pour les consommateurs = niveaux de competance du represantant plus eleve!

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    115

    Par défaut

    Francis F question comme ca tu es dans quel domaine ? peut etre pourrais negocier avec toi! non ? justement peut etre presentement c'est retrograde comme methodes mais l'evolution du genre humain c'est fait avec de nouvelles idees et surtout etre ouvert a des suggestions!! a c'est vrai tu es mazda power a la vie a la mort alors continue a negocier et a scener des mazda pendant que l'on peux reflechir en paix sur un sujet qui malheureusement ne concerne pas ton salaire!! allez va au barricade mon Francis!!!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tricky
    Francis F question comme ca tu es dans quel domaine ? peut etre pourrais negocier avec toi! non ? justement peut etre presentement c'est retrograde comme methodes mais l'evolution du genre humain c'est fait avec de nouvelles idees et surtout etre ouvert a des suggestions!! a c'est vrai tu es mazda power a la vie a la mort alors continue a negocier et a scener des mazda pendant que l'on peux reflechir en paix sur un sujet qui malheureusement ne concerne pas ton salaire!! allez va au barricade mon Francis!!!
    Je ne crois pas que c'est seulement les acheteurs qui sont dans le champs ici en négiciant. Toutes compagnies qui mettent des vendeurs(laissons le mots conseiller de côté) a commission vont provoquer cela. On connait le phénomème offre-demande et en plus on a un pouvoir le plus étonnant, la paye du vendeur. Le monde l'utilise. Si tu as une maison, as-tu acheté au montant affiché? Si tu as une hypothèque, as-tu pris le taux sans négocier? Dans mon coin, on pouvait aussi négocier les prix des appareils électronique...surtout quand le proprio vient de la ville.

    Je travaillais dans un domaine où la négociation est présente. Les clients le savent que nous avions un bonus selon nos chiffres de vente, ainsi, il négocit au max. Sté, arrêtons de chiailer sur le client itou. Un bon client, on va rien lui donner...mais un client chiaileux, on va tout lui donner? Moi j'étais contre ce fait quand j'étais à la Banque. Si les compagnies étaient un peu plus correcte avec leur prix. 0$ de deal. Ils donnent directement leur meilleur prix et qui mettent les vendeurs à un salaire X stable. De là la présence d'un syndicat(salaire). Si les garages ne se gardaient pas de jeu, il y aurait pas de deal. Sté, c'est comme les banques qui ont un jeu de 1,50% pour négocier. J'aime la vision de ING sur ce point. Kin mon meilleur taux.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tricky
    Francis F question comme ca tu es dans quel domaine ? peut etre pourrais negocier avec toi! non ? justement peut etre presentement c'est retrograde comme methodes mais l'evolution du genre humain c'est fait avec de nouvelles idees et surtout etre ouvert a des suggestions!! a c'est vrai tu es mazda power a la vie a la mort alors continue a negocier et a scener des mazda pendant que l'on peux reflechir en paix sur un sujet qui malheureusement ne concerne pas ton salaire!! allez va au barricade mon Francis!!!
    Je suis dans le comemrce de détail/entretien automobile. Et nous, on ne négocie pas et on n'est pas payés à la commission. Et concernant la négociation, c'est pas moi qui a inventé ça, c'est les concessionnaires qui le font. Je serais con de ne pas en profiter...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Montreal,
    Messages
    115

    Par défaut

    @Francis F

    c'est vrai chez un commercant de l'oncle SAM Wal Mart !! ah je vois !

    Bizarre la derniere fois que j'ai ete faire installer des pneu j'ai pu negocier! tout ce negocie faut juste pas prendre la personne avec qui tu le fais pour un moins que rien et ce dernier te prendra alors au serieux .

    Mais je crois quand meme qu'une refonte ou du moins une libre pensee , un questionnement simplement voir une discussion sur le sujet a ammene des idees fondes et ARGUMENTEES serait la bienvenue non?

  • #28
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F

    Pas d'accord avec ça. La prochaine étape, ça va être quoi, ils vont te charger pour entrer à l'épicerie ?
    Tu connais du monde qui vont a l'épicerie juste pour voir et pour niaiser ?
    SUIVRE, JAMAIS

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Concept
    Citation Envoyé par Francis F

    Pas d'accord avec ça. La prochaine étape, ça va être quoi, ils vont te charger pour entrer à l'épicerie ?
    Tu connais du monde qui vont a l'épicerie juste pour voir et pour niaiser ?
    y'a du monde qui font ça à l'urgence en osti par exemple !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Concept
    Citation Envoyé par Francis F

    Pas d'accord avec ça. La prochaine étape, ça va être quoi, ils vont te charger pour entrer à l'épicerie ?
    Tu connais du monde qui vont a l'épicerie juste pour voir et pour niaiser ?
    Non, mais moi je vais souvent me promener dans un magasin sans acheter, je vais voir du linge, système de son, Tv, ordinateur, cellulaire, maison, dans une banque, skis, snowboard, etc, etc... Je magasine sans être impulsif feck je check pis quand mon choix est final, je sais où et combien et je vais le chercher.

    Si je paye pour aller tester un auto, je vais charger au consessionnaire les hrs que je ne travaillerais pas pour un tour au garage à cause d'un problème X! Moi aussi je perds de l'argent quand j'ai un bobo sur mon auto et que je dois prendre un 2hrs... je suis aussi contre le fait d'aller au garage le soir car les mécanos ont une famille et c'est important les soirées en famille. Bref, tout le monde peut en perdre de l'argent!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •