Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: La famille s'agrandie-Conseils demandés

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    86

    Par défaut La famille s'agrandie-Conseils demandés

    J'ai présentement une Sentra Ser Spec-V 2003 et une Jetta TDI 1999. Avec un enfant, l'espace était suffisant dans l'un ou l'autre ce ces véhicules, mais avec un deuxième en route, il me faudra changer. Je suis très intéressé par le Outlander 2007 qui sortira l'année prochaine, car il offre beaucoup d'espace et une capacité de chargement convenable. Cependant, comme peu de choses sont connues concernant le prix et les spécifications et que j'aimerais changer avant juin 2006, j'aimerais tout de même assurer mes arrières en étudiant d'autres possibilités.

    Voici mes besoins:

    J'ai besoin de suffisament d'espace pour 2 sièges de bébé (Je fais 6 pieds 5 alors mon siège est en permanence au fond). Il doit il y avoir une bonne capacité de chargement (au moins 750 litres). Les mensualités (location 48 mois) doivent avoisiner les 450$/mois. Un autre point, je déteste tout ce qui est minivan alors...

    Que me conseillez-vous?

    Merci d'avance à tous

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Mazda 6 familiale.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Mon dieu, on dirait moi... (en plus j'ai eu une SE-R SpecV moi aussi!)

    J'ai le même problème, ma grandeur me forcer à reculer le siège au max alors le petit a les pieds accoté dans le siège.

    J'ai analysé plein de modèles possibles et c'est toujours un compromis.

    La Mazda6 Familiale ci-haut nommé entre autres, belle voiture, par contre l'espace intérieur est vraiment pas si hot, et la consommation d'essence est beaucoup trop élevée (la même qu'une Dodge Caravan, j'exagères pas).

    La Mazda5 consomme à peine moins et en réalité une 4 places si tu veux pouvoir utiliser l'espace cargo (ne serait-ce que pour transporter la poussette).

    J'ai été voir la Malibu Maxx qui a une consommation très raisonnable, j'ai été plutôt déçu de l'espace cargo. C'est pas une familiale, c'est un hatchback 5 portes, la valise est hyper mince et peu profonde.

    Une Focus wagon a de l'espace cargo à revendre, mais ça reste une voiture compact, alors je reste avec le problème que les enfants auraient pas d'espace pour leur jambes tant qu'ils sont dans leur siège pour enfant.

    J'ai cerné deux modèles donc:
    Dodge Magnum
    Subaru Legacy

    La Legacy consomme un peu moins et son système AWD est beaucoup plus sécuritaire entre les mains de ma blonde que la propulsion de la Dodge. Reste à voir si l'espace est adéquat...

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Pensé à la G6?

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    L'espace cargo de la G6 est pas vraiment approprié pour une famille tant qu'à moi.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ouais, la valise de la G6 (c'est la même que la Maxx) est étroite et peu profonde. C'est le gros hic qui fait que je la prendrai pas.

  • #7
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    C'est sur que le nouveau outlander sorti cette semaine au japon promet beaucoup.

    Mais d'ici la, tu peux tjrs regarder du coté Toyota Rav 4. Ce dernier a été modifier cette année et est le seul de mémoire petite suv a proposer une 3e banquettes arrière, comme le nouveau outlander.

    J'airais le voir moi en tu cas si j'étais toi.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Pour ma part, que ça fasse plaisir ou non aux dénigreurs de mini-van, avec 1 enfant actuellement et surtout le fait qu'on en veut 3 ou 4, y a rien d'autre qu'une mini-van qui va nous satisfaire.

    C'est la raison pour laquelle au printemps je vais changer fort probablement pour ça, une 2005 avec peu de Km que je vais payer 30% moins cher qu'une neuve

    Le look le moins mini-van c'est certainement les 4 GM.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Drako: C'est la raison pour laquelle au printemps je vais changer fort probablement pour ça, une 2005 avec peu de Km que je vais payer 30% moins cher qu'une neuve

    Dans l'américain peut-être, dans la japonnais? Jamais, je viens de faire le tout.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Oublie ça du Japonais 2005 abordable dans l'usagé.

    Je vais me tourner vers une Uplander ou Montana SV6. Je me suis habitué au look et j'aime bien. Au lieu de coûter 33,000$ toute équipée elle va en coûter 20,000$ pour 25,000Km.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •