Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Étude sur la fiabilité des voitures

  1. #1
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Étude sur la fiabilité des voitures

    C'est un sujet d'actualité présentement
    Y'en a qui ont encore du chemin à faire...


    http://www.autospies.com/article/ind...7&categoryId=9

  • #2
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    The rest of the bottom-rated small cars and sedans were from domestic manufacturers and included the Chevrolet Cobalt, the V8-powered Chrysler 300 and the Lincoln LS.
    Dites-moi pas ? Francis, penses-tu que c'est vrai ??

    En gros, Toy et Honda bottent des derrières, les "domestics" en arrachent et les Européennes, ben sont aussi peu fiables qu'elles sont sexy (et c'est bien dommage !).[/b]
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Consumer Reports is one of the most trusted sources for information and advice on consumer products and services. CR has the most comprehensive auto-test program of any American magazine or web site; CR's auto experts have decades of experience in driving, testing, and reporting on cars.
    ahahah, avez vous entendu ca...faite moi en dont a croire une meilleur. La meilleure source est ton experience personelle!
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Consumer Reports is one of the most trusted sources for information and advice on consumer products and services. CR has the most comprehensive auto-test program of any American magazine or web site; CR's auto experts have decades of experience in driving, testing, and reporting on cars.
    ahahah, avez vous entendu ca...faite moi en dont a croire une meilleur. La meilleure source est ton experience personelle!
    Pas du tout d'accord. Ton expérience personnelle, aussi satisfaisante ou frustrante peut-elle avoir été ne représente pas la réalité mais plutôt un cas isolé. Il faut regarder sur une plus grande échelle et plus ton volume de statistiques est elevé, plus tu t'approches de la réalité.

    Pour ceux qui ont étudié et travaillé en actuariat, sur des études en calcul de probabilité, sur l'écart-type etc. vous savez sûrement où je veux en venir. Je suis pas un pas plus intelligent que toi Ian, mais laisses-moi te raconter une petite anecdote qui t'en dira long sur ce que j'essaie de t'expliquer.

    En 1974, j,'ai acheté une Fiat 124. je l'ai gardé pendant 3 ans, tout ce que j'ai fait c'est de changer l'huile. Aucun problème, zip, nada. Irais-tu acheter une fiat usagée demain matin basé sur mes propos. Bien sûr que non.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par sproutchu
    The rest of the bottom-rated small cars and sedans were from domestic manufacturers and included the Chevrolet Cobalt, the V8-powered Chrysler 300 and the Lincoln LS.
    Dites-moi pas ? Francis, penses-tu que c'est vrai ??
    Y en a-tu qui me crèyaient pas quand je parlais de mes problèmes avec ma Chevrolaid Cobaye ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    En tout cas, Cunsumers Report la, moi du monde qui font des test sur des toaster une journee et des test sur les auto le lendemain, ca clique pas...Motor Trend, Car and Driver oui! Consumer's report, Non

    Pour l'experience personelle! Ma voisine a une Odyssey et la transmission a ete remplacer 2 fois! Serieux probeleme chez Honda, ca descent tu leur qualiter d'auto? Supposer que non. J'ai jamais eu de probleme avec ma Neon, c'est tu supposer dire que c'est plus fiable que la Civic a mon oncle qui vient de changer les strut avant? Non...(mais ca l'air qui a un tata dans un autre poste qui dit que dans ma tete c'est plus fiable qu'une civic )

    En tout cas, juste pour dire, CR, dans le cul
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #7
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    En tout cas, Cunsumers Report la, moi du monde qui font des test sur des toaster une journee et des test sur les auto le lendemain, ca clique pas...Motor Trend, Car and Driver oui! Consumer's report, Non

    Pour l'experience personelle! Ma voisine a une Odyssey et la transmission a ete remplacer 2 fois! Serieux probeleme chez Honda, ca descent tu leur qualiter d'auto? Supposer que non. J'ai jamais eu de probleme avec ma Neon, c'est tu supposer dire que c'est plus fiable que la Civic a mon oncle qui vient de changer les strut avant? Non...(mais ca l'air qui a un tata dans un autre poste qui dit que dans ma tete c'est plus fiable qu'une civic )

    En tout cas, juste pour dire, CR, dans le cul
    Juste une petite question IanD...

    Pourquoi la tante du frère de ta mère à toujours un problème avec sa japonaises ou même avec un GM ou bien l'ami du frère de ton grand-père?
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    la plupart de ceux que je connais qui ont des troubles récurant avec leurs autos , sont généralement avec des produits chrysler

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par chevy_remi
    Citation Envoyé par IanD
    En tout cas, Cunsumers Report la, moi du monde qui font des test sur des toaster une journee et des test sur les auto le lendemain, ca clique pas...Motor Trend, Car and Driver oui! Consumer's report, Non

    Pour l'experience personelle! Ma voisine a une Odyssey et la transmission a ete remplacer 2 fois! Serieux probeleme chez Honda, ca descent tu leur qualiter d'auto? Supposer que non. J'ai jamais eu de probleme avec ma Neon, c'est tu supposer dire que c'est plus fiable que la Civic a mon oncle qui vient de changer les strut avant? Non...(mais ca l'air qui a un tata dans un autre poste qui dit que dans ma tete c'est plus fiable qu'une civic )

    En tout cas, juste pour dire, CR, dans le cul
    Juste une petite question IanD...

    Pourquoi la tante du frère de ta mère à toujours un problème avec sa japonaises ou même avec un GM ou bien l'ami du frère de ton grand-père?
    Ça doit avoir rapport au beau-frère du voisin du frère de la belle soeur ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    maudit que je suis tanné des flos sans cervelles et irrespectueux! C'est basé sur un sondage auprès des propriétaires tabarnouches et fait par ceux qui font des tests que sur les autos (et pas des toasters!!!). Si vous lisez bien, le sondage dit qu'a même une cie il peut y avoir des bons et pas moins bons véhicules (Nissan pour pas le nommer). Moi être modérateurs je niaserrais plus avec la puck! Tu dis des grossièreté plus d'une fois et tu es dehors!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •