Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Si on oublie de faire le changement d'huile sur sa voiture!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    1

    Par défaut Si on oublie de faire le changement d'huile sur sa voiture!!

    Ma femme a oublie de faire le changement d'huile sur sa voiture. Je ne suis pas sure, mais je pense que la derniere fois remonte a 10 mois lorsqu on a fait un service complet (transmission, injecteur...) chez Toyota. Elle a une Tercel 1998 qui a ete tres bien entretenu et tj on faisait le service a temps comme indique sur le livre d'entretion de Toyota. Anyway, ma femme l'utilise juste pour ramener le petit a son ecole et aller au travail, un rayon de 2 KM. Elle fait 5000 Km a 6000 Km par annee. et la voiture n'a pas bouge pendant le mois de juillet.
    Mes questions:
    1- Est ce que c'est GRAVE pour le moteur si on a oublie de faire le changement d'huile pendant 10 mois? On a roule avec la voiture 4000 Km.

    2- Est ce qu'il y a quelques choses a faire au dela de faire un changement d'huile au plus vite genre nettoyage du moteur...?

    Merci beacoup de votre aide.

    Bill

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    382

    Par défaut

    bien non bill, fait toi en pas, sest ben correcct comme sa!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    j'ai déja été tres téméraire..... (10500km entre els 2 changements d'huile) et...... le moteur n'a eu aucune qéquelle..... alors 5000km.... c bien parfait de meme
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    j'ai déja été tres téméraire..... (10500km entre els 2 changements d'huile) et...... le moteur n'a eu aucune qéquelle..... alors 5000km.... c bien parfait de meme
    Non, je crois plus qu'il parle du 11 mois entre les changements que le km. Moi de mon bord, j'ai aucune idée.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    non ca dérange pas ben ben,

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    T'inquiete pas, je connais quelqu'un qui change pas ca l'huile, y fait juste en rajouté quand y en manque, et ca fait une coupe d'année qui fait ca.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Oui c'est grave, mais si c'est répéter, une fois ne seras pas critique même si c'est pas bon pour le moteur. On doit changer l'huile et le filtre, au 3 mois ou 5000 km car sur de courte distance l'huile se salie plus. Je ne crois pas que l'auto est subi des torts incroyable, juste un peu plus d'usure que ce que tu aurais pu avoir. Ne t'inquiète pas trop et soit vigilent.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwack
    Oui c'est grave, mais si c'est répéter, une fois ne seras pas critique même si c'est pas bon pour le moteur. On doit changer l'huile et le filtre, au 3 mois ou 5000 km car sur de courte distance l'huile se salie plus. Je ne crois pas que l'auto est subi des torts incroyable, juste un peu plus d'usure que ce que tu aurais pu avoir. Ne t'inquiète pas trop et soit vigilent.
    Mazda recommande 8000km...mais j'essais de les faire à 5000km quand même.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Faites au moins deux changements d'huile par année parce qu'à long terme il peut y avoir des problèmes. Et c'est EXTRÊMEMENT dommageable pour le moteur et d'autres composantes de rouler si peu et surtout de courts trajets. Si c'est une location ou si l'on garde l'auto pas longtemps ce n'est pas si grave mais à très long terme ( 10 ans et plus) ça va occasionner de sérieuses réparations. Deux changements d'huile au concessionnaire coûte $70.00 ce qui n'est pas une grande somme pour garder son véhicule en bon état de marche. Donc qu'elle prenne rendez-vous le plus vite possible...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    382

    Par défaut

    On doit changer l'huile et le filtre, au 3 mois ou 5000 km car sur de courte distance l'huile se salie plus
    avec mon ancien calais, je fesais 2000 km par année et je la changeait aux 2 ans et l'huile était meme pas salle!!!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •