Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Jacques Demers, analphabète

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut Jacques Demers, analphabète

    Je viens d'apprendre, comme beaucoup d'autres, que Jacques Demers, dans sa biographie, dévoile avoir longtemps été analphabète (et je crois qu'encore aujourd'hui, ce n'est pas sa panacée). Un aveu qui surprend vu les postes qu'il a occupés !

    http://www.radio-canada.ca/sports/Ho...1-demers.shtml

    Un gros bravo pour Jacques !
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #2
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Bof... ca l'empêche pas de gueuler "Patine! Patine!, *&%?% pousseux de puck!" et peut très bien faire une job d'entraîner et même d'analyste.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Que de courage et que de scénarios il a du inventé pour sauver son job et la survie de sa famile. Je n'ai jamais été un fan de Jacques Demers mais là ce bonhomme m'impressionne vraiment.

    J'espère que cet aveu donnera le courage aux gens qui souffrent de ce problème d'aller consulter. Pas savoir lire et écrire. Pensez-y 2 minutes, de tout ce que ça prive.

  • #4
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Que de courage et que de scénarios il a du inventé pour sauver son job et la survie de sa famile. Je n'ai jamais été un fan de Jacques Demers mais là ce bonhomme m'impressionne vraiment.

    J'espère que cet aveu donnera le courage aux gens qui souffrent de ce problème d'aller consulter. Pas savoir lire et écrire. Pensez-y 2 minutes, de tout ce que ça prive.
    Je suis d'accord. Mais faudrait pas mettre Jacques Demers sur un piédestal juste parce qu'il est connu, y'a plein de monde analphabète qui font face au même défi que lui, et on ne le soulignera malheureusement jamais...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    1 MILLION de Québécois(es) sont analphabètes, pensez-y c'est énorme. Et nous arrivons en 2006....
    Honda Civic DX-G 2007

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Citation Envoyé par dedemo
    Que de courage et que de scénarios il a du inventé pour sauver son job et la survie de sa famile. Je n'ai jamais été un fan de Jacques Demers mais là ce bonhomme m'impressionne vraiment.

    J'espère que cet aveu donnera le courage aux gens qui souffrent de ce problème d'aller consulter. Pas savoir lire et écrire. Pensez-y 2 minutes, de tout ce que ça prive.
    Je suis d'accord. Mais faudrait pas mettre Jacques Demers sur un piédestal juste parce qu'il est connu, y'a plein de monde analphabète qui font face au même défi que lui, et on ne le soulignera malheureusement jamais...
    Parfaitement d'accord, sauf qu'il peut encourager des gens à se dénoncer et aller chercher de l'aide. Enfin, ça peut avoir le même effet que la cause de Mme Simard.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Analphabètes fonctionnels, mais tout de même

  • #8
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    Je n'ai rien contre lui et je le trouve brave de l'admet mes avec toute l'argent qu'il fait vous ne pensez pas qu'il aurait pu prendre des cours il y a longtemps de ça !!!

    Moi je trouve que cette attitude est un peu lache. Je sais c'est peut-être dur se que je dit mais pensez-y un peu.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    382

    Par défaut

    Moi je trouve que cette attitude est un peu lache
    indeed!

    l'été au lieu de jouer au golf, il aurait pu se payer un prof privé. il avait le temp en masse d'aprendre, il est pas cave le gars

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par caravelle
    Moi je trouve que cette attitude est un peu lache
    indeed!

    l'été au lieu de jouer au golf, il aurait pu se payer un prof privé. il avait le temp en masse d'aprendre, il est pas cave le gars
    Il a déjà expliqué pourquoi il n'a pas fait ce que tu dis. Tu sais, le monde du show business est très dur et ingras. Il aurait suffit d'un professeur mal intentionné pour le dénoncer à un journaliste pour une poignée de billets verts ou encore, le faire chanter pendant des années.

    Autrement dit, il ne faisait confiance à personne, sa priorité première étant de faire vivre sa famile. Ses employeurs sachant ce fait ne l'aurait propablement jamais engagé, peut-être comme entraîneur, sûrement pas comme D-G.

    Alors mais toi à sa place, ce gars-là faisait plus de 700M/année US à un moment donné.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •