Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Une pancarte d'arrêt atterie sur ma voiture

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut Une pancarte d'arrêt atterie sur ma voiture

    Bonjour,

    j'aimerais savoir votre opinion sur ce qui s'est produit cette nuit. Je suis stationné dans le stationnement de mon employeur et comme le vent était tres fort, une pancarte en métal d'arret (stop) s'est envolé pis a atteri sur ma voiture en fesait du dommage à mon véhicule. J'aimerais savoir qui est responsable pour les réparations???

    La compagnie ma m'entionné qu'il n'était pas responsable, et que je devais passer pas mes assurances mais, c'est leur pancarte.

    Donc selon vous, la compagnie a t'elle raison??? Ou j'ai des recours sans passé par mes assurances????????


    Merci

    mojo

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Une pancarte d'arrêt atterie sur ma voiture

    Citation Envoyé par mojo
    Bonjour,

    j'aimerais savoir votre opinion sur ce qui s'est produit cette nuit. Je suis stationné dans le stationnement de mon employeur et comme le vent était tres fort, une pancarte en métal d'arret (stop) s'est envolé pis a atteri sur ma voiture en fesait du dommage à mon véhicule. J'aimerais savoir qui est responsable pour les réparations???

    La compagnie ma m'entionné qu'il n'était pas responsable, et que je devais passer pas mes assurances mais, c'est leur pancarte.

    Donc selon vous, la compagnie a t'elle raison??? Ou j'ai des recours sans passé par mes assurances????????


    Merci

    mojo
    Demande avis à ton assureur... il va te le dire assez vite, je pense. Moi, je crois que le propriétaire du panneau est responsable parce qu'il était mal fixé.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    logiquement tu dois le réclamer a tes assurances.... et par la suite tes assurances ne vont pas se gener pour aller le reclamer à celles de ton employeur
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Ça doit être un acte de Dieu, (la seule preuve qu'il existe bel et bien )

    T'as dû sauter une couples de prières avant ton dodo et les assureurs ne paie pas pour ça, considérant que c'est de la négligeance de ta part !

    (Désolé pour la blague je sais que c'est pas drôle )

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    bien la pancarte d'arret stop appartient et est installé sur les terrains de la compagnie. Pis elle était deja tres lousse au préalable. Mais la je vais l'est avertie à toute les semaines du nid de poules dans le stationnement comme ca, il pourra pas dire qu'il ne le savait pas pis si je brisse un de mes mags......

    Les dommages sont minimes (j'ai deux estimés de 500 $) mais crime, mon déductibles est de ce montant...

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Tu peux tenter de faire payer la municipalité/cie si tu peux leur prouver que la pancarte était défectueuse, ce qui était probablement le cas, une pancarte bien fixé ne décroche pas aussi facilement

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    la pancarte appartien à la compagnie et est sur le terraine de la compagnie

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par mojo
    la pancarte appartien à la compagnie et est sur le terraine de la compagnie
    Tu fait un rapport de police. Prends des photos. Tu apelles ton assureur et tu amène le bill du déductible a ton employeur. Si te paye pas tu va a la cour des petites créances. 'Cest une propriété privé pas publique
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel
    Citation Envoyé par mojo
    la pancarte appartien à la compagnie et est sur le terraine de la compagnie
    Tu fait un rapport de police. Prends des photos. Tu apelles ton assureur et tu amène le bill du déductible a ton employeur. Si te paye pas tu va a la cour des petites créances. 'Cest une propriété privé pas publique
    C'est bien beau, mais poursuivre son employeur, c'est pas tellement une bonne stratégie pour avoir un emploi à long terme...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut

    tiens... question philosophique...
    est ce utile d'avoir un panneau arret planté dans le capot ?
    est ce que tout le monde va s'arreter pour te laisser passer ?

    Plus sérieusement...
    c'est difficile de savoir vers qui te tourner.
    l'assurance... et ta prime augmente... tente un discours avec la compagnie d'abord, un arrangement a l'amiable est surement préférable.
    sinon... ben ton assurance prendra les dispositions requises, si le prix est suffisant ils iront voir l'assurance de la compagnie etc...

    bon courage !!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •