Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Une pancarte d'arrêt atterie sur ma voiture

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Moi, je me chicanerais pas avec mon employeur pour ça. Ça dépend toujours de ta job mais bon, c'est pas trop winner de le poursuivre...tu gagnerais peut-être 500$, mais tu pourrais perdre bien d'autres choses aussi importantes...

    Mais avertis les que si ça se reproduit pour quiconque, que ça passera pas inapercçu. Y a un boute à l'irresponsabilité...

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Pas besoin de poursuivre ton employeur, il a des assurances pour ça !
    De toute façon, si t'es syndiqué il n'a pas le choix et si t'es pas syndiqué il n'en sera que plus concilliant

    Commence par en parler, poliment, avec ton employeur... ça mord pas.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par ediezel
    Citation Envoyé par mojo
    la pancarte appartien à la compagnie et est sur le terraine de la compagnie
    Tu fait un rapport de police. Prends des photos. Tu apelles ton assureur et tu amène le bill du déductible a ton employeur. Si te paye pas tu va a la cour des petites créances. 'Cest une propriété privé pas publique
    C'est bien beau, mais poursuivre son employeur, c'est pas tellement une bonne stratégie pour avoir un emploi à long terme...
    Quoi que essayer de ce syndiqué peut-etre aussi dangereux :P
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    En effet je suis un employé syndiqué donc je n'est pas vraiment peur pour mon emploi si j'argumente, poursuie, etc....

    Je suis aller faire estimé les dommages pis il semble etre estimé à environ 600$. Le problème est que mon déductible est de 500$ donc.....

    J'aimerais avoir si vous savez ou je pourrais trouver des informations sur les responsabilité de l'employeur en ce qui concerne le stationnement (accident, vol, dommage, vandalisme). Je tiens a rappeler que le stationnement appartient a l'usine (compagnie)


    merci
    mojo

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Même si ton employeur est reponsable c'est à tes assurances de payer car il y as juste du dégat matériel. C'est non responsable, il ne devrais pas y avoir de déductible.

  • #16
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut Re: Une pancarte d'arrêt atterie sur ma voiture

    Citation Envoyé par mojo
    Bonjour,

    j'aimerais savoir votre opinion sur ce qui s'est produit cette nuit. Je suis stationné dans le stationnement de mon employeur et comme le vent était tres fort, une pancarte en métal d'arret (stop) s'est envolé pis a atteri sur ma voiture en fesait du dommage à mon véhicule. J'aimerais savoir qui est responsable pour les réparations???

    La compagnie ma m'entionné qu'il n'était pas responsable, et que je devais passer pas mes assurances mais, c'est leur pancarte.

    Donc selon vous, la compagnie a t'elle raison??? Ou j'ai des recours sans passé par mes assurances????????


    Merci

    mojo
    Si je comprends bien, la pancarte est la propriete de ton employeur. Donc, tu peux essayer de te faire indemniser directement par ton employeur, si ca ne fonctionne pas, fais appel a ton assureur.

    Ca devrait passer sous ton chapitre B3 "accident sans collision". Tu devras payer ta franchise ($50, $100, $250...). Par la suite, ton assureur va se tourner contre ton employeur pour le remboursement de ton indemnisation car ton employeur est responsable de sa pancarte. Si ton assureur est gentil, dans sa demande de remboursement, il va en meme temps demander a ton employeur de te rembourser ta franchise X.
    Etant donne, que c'est une reclamation au B3, tu ne devrais pas etre penalise, a moins que tu reclames souvent a ce chapitre...

    Ton employeur est pas finfin... ca passe sous sa police d'assurance responsabilite civile, mais il a une franchise pour dommages materiels qui doit etre fort probablement au dessus de $1,000. Alors si tu as des dommages mineurs, il serait ben mieux de la payer de sa poche, ce qui va probablement arriver au bout de la ligne...

  • #17
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwack
    Même si ton employeur est reponsable c'est à tes assurances de payer car il y as juste du dégat matériel. C'est non responsable, il ne devrais pas y avoir de déductible.
    Faux... un objet qui "vole" passe pas sous ta responsabilite civile, ca passe sous ton B1-Tous Risques ou B3-Accidents sans collision. Et oui, en theorie tu dois payer ta franchise qui pourrait t'etre remboursee par la suite.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    À 600$ de dommage, tu serais mieux de payer de ta poche car tu as ton déductible à payer et tes assurances risque de monter l'année d'après.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Bon bien voici le dernier chapitre de mon récit!!!!

    Bonne nouvelle, mon employeur va débourser au complet les dommages sans passer par sa compagnie d'assurance.

    Donc ca va rien me couter!!!

    Il a surement décide cela à cause que je suis aller lui parler avec mon délégué syndicale qui lui a fait comprendre qu'un employé heureux et un employé qui travaille meilleux......

    Donc fin de cette histoire.

    Merci beaucoup pour vos commentaires et informations.

    mojo

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •