Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: J'ai essayé une Acura CSX...

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Je trouve que la voiture n'est pas assez différente d'une Civic pour justifier le 5000$. Même si elle l'est peut-être en équipement, elle ressemble à une Civic chromée.

    Et Acura a une réputation haut-de-gamme, pas luxe...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    http://www.monvolant.ca/informer/art...05,1222836.php

    Petit road test style info-pubien de Nadine Filion...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Petit road test style info-pubien de Nadine Filion...
    Hahaha, très drôle!!!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pas pour rien que son nick est Minou

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut

    Y a-t-il un moteur sous le capot ?

    Mon style de conduite n'est peut etre pas "standard", mais je trouve que la CSX n'a pas du tout de reprise a bas régime.
    En dessous de 2000 tr/min (en manuelle) on a beau appuyer a fond la voiture ne bouge pas.
    Je trouve cela difficile de devoir tomber en 4eme a 90 pour etre capable de revenir a 120.
    Comparé a ma mazda protégé actuelle qui repond au doigt et a l'oeil, je ne suis pas sur d'arriver a adapter mon style de conduite et jouer de l'ambreillage a tour de bras.
    Je vais retourner tester la Civic pour comparer.

    Sinon c'est vrai qu'elle se conduit bien, on ne sent pas la route.
    Le niveau sonore parait correct.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par willgart
    Y a-t-il un moteur sous le capot ?

    Mon style de conduite n'est peut etre pas "standard", mais je trouve que la CSX n'a pas du tout de reprise a bas régime.
    En dessous de 2000 tr/min (en manuelle) on a beau appuyer a fond la voiture ne bouge pas.
    Je trouve cela difficile de devoir tomber en 4eme a 90 pour etre capable de revenir a 120.
    Comparé a ma mazda protégé actuelle qui repond au doigt et a l'oeil, je ne suis pas sur d'arriver a adapter mon style de conduite et jouer de l'ambreillage a tour de bras.
    Je vais retourner tester la Civic pour comparer.

    Sinon c'est vrai qu'elle se conduit bien, on ne sent pas la route.
    Le niveau sonore parait correct.
    Explication facile: le TORQUE. Ça risque d'être pareil avec la nouvelle Civic SI. À bas régime ,ça ne sera pas très performant.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/28/11,12219,0,112005,1222836.php

    Petit road test style info-pubien de Nadine Filion...
    Dans l'article, ça dit :

    Concurrence: Audi A3, Mazda6, Mercedes Classe B, Nissan Altima, Volkswagen Jetta


  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrAkO
    Citation Envoyé par Minou
    http://www.monvolant.ca/informer/article/article_complet.php?path=/informer/article/28/11,12219,0,112005,1222836.php

    Petit road test style info-pubien de Nadine Filion...
    Dans l'article, ça dit :

    Concurrence: Audi A3, Mazda6, Mercedes Classe B, Nissan Altima, Volkswagen Jetta

    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J'ai pas encore essayé la CSX, ni la nouvelle Civic (seulement au printemps prochain), mais je peux déjà dire que l'article n'a vraiment pas rapport, ses concurrentes, elles s'appellent Mazda3 GT GFX, S40 et Jetta. Mazda6, altima, c'est beaucoup trop gros pour se comparer.

    Pour le reste, j'aime bien ton résumé minou et ça fait du bien de lire quelqu'un qui pense à autre chose que le 0-60 dans sa tête.

    Ma seule question, est-ce mieux une CSX ou une Mazda3 GT GFX ?

    Pour le prix, personne n'a jamais tombé sur la tête de la RSX de base qui est dans le fond, une Civic coupé. C'est le prix pour être en Acura, faut vivre avec, point final. Et souvent, c'est dans les détails niais qu'on retrouve la majoration de plusieurs milliers de dollars, sinon pourquoi une Classe E à 90 000 $ vs une Infiniti M45 à 70 000 $. Pas la même catégorie, mais le même problème de fond.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    willgart,

    Si tu connais des 4 cylindres qui se tirent bien en bas de 2000 rpm, j'aimerais bien que tu les nommes? Un 4 cylindres à essence, c'est pas un moteur de tracteur. Ça prend tout de même un peu de révolution.

    Dave,

    En tout cas, dans mon livre du moins, la CSX de base à $25400. largue totalement la RSX de base à $27200.

    Même moteur, avec en plus les balanciers anti-vibrations et nouvelle plate-forme alors que la RSX est basée sur l'ancienne Civic.

    Pour la 3 GT GFX, elle fait plus jeune et visuel alors que la CSX vise une clientèle plus, disons, mature. Moins de jupes et d'ailerons, ce genre de chose. La Mazda est quand même moins chère.

    En passant, le site web d'Acura, toujours aussi nul, indique dans les spécifications de la CSX que les phares HID et le toit ouvrant sont standard sur la Touring...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •