Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: J'ai essayé une Acura CSX...

  1. #21
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    willgart,

    Si tu connais des 4 cylindres qui se tirent bien en bas de 2000 rpm, j'aimerais bien que tu les nommes? Un 4 cylindres à essence, c'est pas un moteur de tracteur. Ça prend tout de même un peu de révolution.
    Merci pour ce commentaire intelligent, des fois je me demande pourquoi certains achètent des boîtes manuelles

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    willgart,

    Si tu connais des 4 cylindres qui se tirent bien en bas de 2000 rpm, j'aimerais bien que tu les nommes? Un 4 cylindres à essence, c'est pas un moteur de tracteur. Ça prend tout de même un peu de révolution.

    Dave,

    En tout cas, dans mon livre du moins, la CSX de base à $25400. largue totalement la RSX de base à $27200.

    Même moteur, avec en plus les balanciers anti-vibrations et nouvelle plate-forme alors que la RSX est basée sur l'ancienne Civic.

    Pour la 3 GT GFX, elle fait plus jeune et visuel alors que la CSX vise une clientèle plus, disons, mature. Moins de jupes et d'ailerons, ce genre de chose. La Mazda est quand même moins chère.

    En passant, le site web d'Acura, toujours aussi nul, indique dans les spécifications de la CSX que les phares HID et le toit ouvrant sont standard sur la Touring...
    Minou, il n'y a plus de modèle de modèle de base en 2006 pour la RSX, la Premium devient le modèle d'entrée de gamme d'ou l'écart de prix avec la CSX de Base. La CSX Premium est plus cher que la RSX Premium.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    En passant, le site web d'Acura, toujours aussi nul, indique dans les spécifications de la CSX que les phares HID et le toit ouvrant sont standard sur la Touring...
    Pourquoi ce ne serait pas le cas? Etk, le toit ouvrant semble std selon les annonces dans les journaux. Ça justifie une partie des 2-3K$ d'augmentation.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par Minou
    En passant, le site web d'Acura, toujours aussi nul, indique dans les spécifications de la CSX que les phares HID et le toit ouvrant sont standard sur la Touring...
    Pourquoi ce ne serait pas le cas? Etk, le toit ouvrant semble std selon les annonces dans les journaux. Ça justifie une partie des 2-3K$ d'augmentation.
    Il ne l'est pas dans le dépliant, ni sur les voitures que j'ai vues chez le concessionnaire.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut Acura CSX 2006

    L'extérieur de l'Acura CSX 2006 est une copie conforme de la Civic 2006 1.8 S vendue au japon (équivalent de la EX au Canada) à quelques détails près ainsi que de la Civic vendue au moyen-orient. Mêmes phares avant, feux arrières, embout d'échappement double chromé, dessus des poignées de portes chromées, roues en alliage. Le pare choc est également identique sauf que celui de l'Acura finit pointu au centre. Il en va de même pour le capot de L'Acura avec au centre une ligne surélevée. La Civic vendue en Amérique du Nord se différencie des autres Civic vendues ailleurs dans le monde par ses feux arrières, ses phares avant et son pare choc uniques. Chercher l'erreur. Personnellement, je trouve plus distnctifs et jolis les phares avant et les feux arrière de la Civic. J'ai depuis une semaine une CSX Premium automatique. Dans l'ensemble je suis très satisfait. Elle est très plaisante à conduire. Je la trouve encore plus plaisante que mon Acura TSX 2004 que j'ai beaucoup aimé. La CSX est vraiment supérieure à la Civic sur le plan du comportement routier, de la finition, de l'équipement. À 30 680$ je m'attendais à plus et à plus de différences avec une Civic EX et une CSX Touring. Entre une Touring et une CSX aucune différence extérieure. Le prix de 30 680$ non négociable comprend les frais de transport et de préparation (1 280$) et l'option pour l'automatique (1 300$). Évisemment, la taxe d'accise de 100$, la TPS et la TVQ ne sont pas compris. C'est un peu cher selon moi. Nouveauté chez Honda, la CSX et la Civic ne viennent pas avec des garnitures de seuil de portières. C'est maintenant une option: 168$ chez Acura. C'est inacceptable sur une auto de cette valeur dite deluxe. Il ne faudra pas oublier d'ajouter des verrous de roues pour éviter le vol possible: option de 75$. Ça devrait être compris dans le prix de base. Quelques détails intéressants concernant la Civic 1.8 S vendue au japon: elle est équipée de série, sans supplément, avec l'antipatinage (TCS), l'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) et les phares antibrouillards. En option on peut notamment ajouter un cruise control intelligent qui gère la vitesse en fonction de la distance avec le véhicule qui nous précède ( le HICC pour Highway Intelligent Cruise Control). À noter que seulement les phares antibrouillards sont disponibles ici en option. Par rapport à la défunte EL Premium automatique, la CSX se vend presque 3 500$ de plus (13 %), toute une augmentation par rapport à la Civic EX 2006 automatique, et près de 6 500$ (27%) de plus par rapport à la Civic EX. La CSX Premium vaut-elle vraiment 6 500$ de plus que la Civic pour ce qu'elle a de plus ? Certes la CSX est toute une voiture mais le prix demandé est corsé et selon moi un peu trop élevé. Une Mazda 6 GT, 4 cylindres automatique est drôlement plus équipée qu'une Acura CSX automatique pour environ 1 600$ de plus . La politique de prix pratiquée par Honda Canada risque de lui coûter cher éventuellement quand on regarde la concurrence asiatique comme Mazda, Hyunday, Kia. Mes 4 derniers véhicules ont été des Acura. Pas aussi sûr que le prochain sera une Acura. Une mise en garde avec la transmission manuelle de la CSX: Certains essayeurs ont été déçus recommandant d'ailleurs l'automatique. Voir article Canadian Driver 21 Nov. 2005 et Globe and Mail 24 Nov. 2005
    Signé Nocar

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Merci beaucoup des précisions Nocar. Difficille d'en ajouter surtout que tu es propriétaire d'une CSX. Ce que je retiens de plus dans ton post, c'est la politique de prix exercée par Honda depuis au moins 3 ans. Il est vrai qu'ils semblent parfois exagéré. Honda charge maintenant plus de 1455$ comme TTP sur un CRV. Inacceptable selon moi. Toyota n'est pas mieux.

    La concurrence pousse de plus en plus et me dis souvent lorsque je vois un Hyundai ou un Kia sur la route, que c'est peut-être une vente qu'une de ces deux compagnies aurait fait il y a quelques années.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •