Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 76

Discussion: Mazda 3 2006 ou Civic 2006? autre suggestion?

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    158

    Par défaut

    C'est pour une location de 48 mois. Elle la veut manuelle 5 vitesses. Côté consommation, c'est plus ou moins garve car elle déjà une Protégé 2002 automatique qui boit moyennement. C'est surtout la fiabilité et le côté look.

    Pour la Kia : soit Spectra ou la 5, c'est un peu fade à l'intérieur. Pour la Golf, le new look ne sort qu'à l'automne prochain je crois (modèle 2007). Dommage...

    Je crois qu'elle aura une meilleure idée lorsqu'elle les aura essayé au printemps. Elle a un penchant pour la Civic 2 portes car la 3, elle n'est plus capable d'en voir tellement il y en a sur la route. C'est un peu pour ça qu'elle regarde pour un autre modèle. En plus qu'elle n'a pas aimé le service chez Albi à Mascouche.
    Honda Civic Lx 2006

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par TeaParty
    C'est pour une location de 48 mois. Elle la veut manuelle 5 vitesses. Côté consommation, c'est plus ou moins garve car elle déjà une Protégé 2002 automatique qui boit moyennement. C'est surtout la fiabilité et le côté look.

    Pour la Kia : soit Spectra ou la 5, c'est un peu fade à l'intérieur. Pour la Golf, le new look ne sort qu'à l'automne prochain je crois (modèle 2007). Dommage...

    Je crois qu'elle aura une meilleure idée lorsqu'elle les aura essayé au printemps. Elle a un penchant pour la Civic 2 portes car la 3, elle n'est plus capable d'en voir tellement il y en a sur la route. C'est un peu pour ça qu'elle regarde pour un autre modèle. En plus qu'elle n'a pas aimé le service chez Albi à Mascouche.
    Elle devrait peut-être vérifié auprès de ses assurances également. Il semble qu'il y ait de bonnes différences de ce coté, surtout pour le modèle Coupé.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    158

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par TeaParty
    C'est pour une location de 48 mois. Elle la veut manuelle 5 vitesses. Côté consommation, c'est plus ou moins garve car elle déjà une Protégé 2002 automatique qui boit moyennement. C'est surtout la fiabilité et le côté look.

    Pour la Kia : soit Spectra ou la 5, c'est un peu fade à l'intérieur. Pour la Golf, le new look ne sort qu'à l'automne prochain je crois (modèle 2007). Dommage...

    Je crois qu'elle aura une meilleure idée lorsqu'elle les aura essayé au printemps. Elle a un penchant pour la Civic 2 portes car la 3, elle n'est plus capable d'en voir tellement il y en a sur la route. C'est un peu pour ça qu'elle regarde pour un autre modèle. En plus qu'elle n'a pas aimé le service chez Albi à Mascouche.

    Elle devrait peut-être vérifié auprès de ses assurances également. Il semble qu'il y ait de bonnes différences de ce coté, surtout pour le modèle Coupé.
    merci pour l'info!
    Honda Civic Lx 2006

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par TeaParty
    C'est pour une location de 48 mois. Elle la veut manuelle 5 vitesses. Côté consommation, c'est plus ou moins garve car elle déjà une Protégé 2002 automatique qui boit moyennement. C'est surtout la fiabilité et le côté look.

    Pour la Kia : soit Spectra ou la 5, c'est un peu fade à l'intérieur. Pour la Golf, le new look ne sort qu'à l'automne prochain je crois (modèle 2007). Dommage...

    Je crois qu'elle aura une meilleure idée lorsqu'elle les aura essayé au printemps. Elle a un penchant pour la Civic 2 portes car la 3, elle n'est plus capable d'en voir tellement il y en a sur la route. C'est un peu pour ça qu'elle regarde pour un autre modèle. En plus qu'elle n'a pas aimé le service chez Albi à Mascouche.
    Elle devrait peut-être vérifié auprès de ses assurances également. Il semble qu'il y ait de bonnes différences de ce coté, surtout pour le modèle Coupé.
    Chez les femmes, ça varient moins que chez les hommes.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Moi je voulais m'acheter une Focus, mais à force de me faire dire par des amis qui en ont "touche même pas à ça avec une perche de six pieds de long", je me suis laissé décourager. Pour en avoir essayé une aussi, j'ai trouvé que le char faisait cheapo.

    Je crois que je vais y aller pour du plus compact mais de meilleure qualité: une Civic, une 3 ou une Corolla. Et la Civic me tente, car j'attache beaucoup d'importance à la consommation d'essence (ce qui m'éloigne aussi de la Focus, qui est un vrai glouton pour sa catégorie). J'ai déjà une Civic 99 aussi et j'en suis entièrement satisfait -- tout baigne dans l'huile avec ce char-là, 130 000 kms et jamais aucun problème à part le moteur des wipers -- ils ont dû rester pognés dans la glace à un moment donné et je ne m'en suis pas rendu compte.

    Par contre je lisais Lefrançois dans la Pressda, et j'en reviens pas de lire que le siège arrière de la Civic 2006 ne peut se diviser pour le rabattre. Quelle bêtise! Me semble que c'est pas compliqué de faire un siège divisible bordel. Donnez-moi une chainsaw et du fil à coudre et je vais le rendre divisible votre siège! Je comprends pas qu'en 2005 on fasse encore des conneries pareilles sur un char. Anyway, le reste de la bagnole a l'air pas mal du tout.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour la question de rabaisser les sièges arrières certains disent que c'est pour garder la rigidité du châssis du véhicule qu'ils ne se baissent pas...

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Pour la question de rabaisser les sièges arrières certains disent que c'est pour garder la rigidité du châssis du véhicule qu'ils ne se baissent pas...
    Pas facile d'expliquer ça à un client en 2006 quand tous les autres modèles de sa catégorie ont cette commodité.

  • #28
    Membre 123 Avatar de mobil
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raskolnikov
    Par contre je lisais Lefrançois dans la Pressda, et j'en reviens pas de lire que le siège arrière de la Civic 2006 ne peut se diviser pour le rabattre. Quelle bêtise! Me semble que c'est pas compliqué de faire un siège divisible bordel. Donnez-moi une chainsaw et du fil à coudre et je vais le rendre divisible votre siège!
    Je te vois mal avec une scie à chaîne scier le siège arriève... farce a part, je ne crois pas que la logabilité du coffre arrière et du rabatement soit la plus grande priorité de Honda.

    La banquette arrière de ma Accord 2005 ne se divise pas comme la civic et même s'il se divisait, ca ne servirait à rien car le trou entre l'habitacle et le coffre est trop étroit. La raison est de favoriser la rigidité de la structure pour une meilleure conduite et plus de sécurité.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par mobil
    Citation Envoyé par Raskolnikov
    Par contre je lisais Lefrançois dans la Pressda, et j'en reviens pas de lire que le siège arrière de la Civic 2006 ne peut se diviser pour le rabattre. Quelle bêtise! Me semble que c'est pas compliqué de faire un siège divisible bordel. Donnez-moi une chainsaw et du fil à coudre et je vais le rendre divisible votre siège!
    Je te vois mal avec une scie à chaîne scier le siège arriève... farce a part, je ne crois pas que la logabilité du coffre arrière et du rabatement soit la plus grande priorité de Honda.

    La banquette arrière de ma Accord 2005 ne se divise pas comme la civic et même s'il se divisait, ca ne servirait à rien car le trou entre l'habitacle et le coffre est trop étroit. La raison est de favoriser la rigidité de la structure pour une meilleure conduite et plus de sécurité.
    Reste que c'est super commode pour transporter un morceau de 8pi. de long. Ne serait-ce qu'un 2x4...

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Oui, des bancs non rabattables sont un réel problème... J'ai choisi justement la Mazda 6 sport pour avoir l'avantage du hatchback et des sièges rabattables. Extrêmement pratique, je l'utilise au moins une fois par mois.

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •