Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: le financement

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    St-hubert
    Messages
    4

    Par défaut le financement

    Bonjour je suis jeune (21 ans) je veux acheter ou louer une tiburon. Je n'ai aucun endosseur et je dirais que mon crédit est moyen. (ni hot, ni mauvaise) Quest-ce que je devrais faire. Je tiens à cette voiture car je peux me la payer. Je n'ai pas été voir encore les concessionnaires. Achat ou location pour la mi-juillet.

  • #2
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Habituellement, l'achat (à long terme) est plus avantageux que la location. A moins que tu veuilles changer souvent d'auto (aux 3-4 ans), à ce moment la location peut être plus avantageuse.

    Pour le crédit, si tu met un peu de comptant et que tu as une bonne job, je suppose que ça devrait bien aller. Tu le sauras en faisant ta demande de prêt. Si tu veux, tu peux demander un prêt pré-autorisé à ton institution financière. Comme ça tu sauras ce qu'il en est avant de signer quoi que ce soit chez le concessionnaire.

    De plus, vérifie avec tes assurances. La prime pour une auto neuve et un jeune conducteur pourrait te donner des surprises. Vaut mieux prévenir!

    Bon magasinage!

    Templar

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut


    Je dirais comme Templar pour les assurances...soit certain d'avoir eu une cotation pour ta Tiburon avant même d'aller voir le concessionnaire... car les mensualités de ton assurance pourraient jouer dans ta prise de décision...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    St-hubert
    Messages
    4

    Par défaut

    Ben j'ai regardé pour les assurances et ca m'irais c'est le pris de l'auto par mois. J'ai juste ca à payer mon auto alors ca ne me dérange pas trop. (250$/mois)


  • #5
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jfcom:
    Ben j'ai regardé pour les assurances et ca m'irais c'est le pris de l'auto par mois. J'ai juste ca à payer mon auto alors ca ne me dérange pas trop. (250$/mois)

    <HR></BLOCKQUOTE>

    Je ne veux pas te faire de peine, mais chez Hyundai à 250$ par mois, tu n'auras qu'une Accent GSi apres avoir tenu compte de tous les frais cachés. Il fautdrait plutôt parlé de quelquechose comme 250$ pour un modèle de base, 340$ pour une GT et 390$ pour une GS-R et à ça tu ajoute au moins 30-40$ de frais "caché" (assurance "valeur à neuf", frais de ci, frais de ça).

    Pour ces frais, je me base sur l'Accent que l'un de mes amis vient d'acheter. D'un 189$ initiale avec l'équipement qu'il a choisit, ça monter à environ 225-230$ avec tous ces frais.

    Et vu ton age, c'est à ajouter à un minimum de 250$/mois d'assurance!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    St-hubert
    Messages
    4

    Par défaut

    Je crois que t'a pas suivis mon message j'ai dit 250$/mois d'assurance. la voiture je sais que c'est plus. Environs 300 a 330$/ mois. ca veut dire les 2 combinés = 600$ / mois. C'est ok


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    13

    Par défaut

    Je ne pensais jamais que quelqu'un paierais 600$/mois pour une Tiburon...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Alma, Quebec, Canada
    Messages
    132

    Par défaut

    Si il veut payer 600$ par mois pour une tiburon qui est un produit Hyundai c son choix. Hyundai font de tres bon vehicule c quoi le probleme du 600$. n'oublie pas que sur 600$ il y a +/- 250 d'assurance qu'il aurait a payer avec toute voiture un peu sportive. aurais tu un reproche contre les voitures Hyundai.

    De plus c son premier vehicule neuf, qu'il se fassent plaisir s'il en a les moyens.

    jfcom tu as 21 ans donc tu auras surement cette auto 5-6 ans le temps d'avoir besoin d'une familliale mdrrrrrrrrr! moi je te conseil l'achat

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut

    Jfcom...
    Vas-y pour l'achat si le paiement mensuel élevé ne te dérange pas... mais fait attention si tu n'a pas d'endosseur et un crédit coussi-coussa... à moin que tu donne un bon comptant...
    Tu peux demander un prêt pré-autorisé à ta banque mais je pense bien que ton concesionnaire Hyundai t'offriras un meilleur taux d'intérêt... ça peut faire varier un paiement ...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    St-hubert
    Messages
    4

    Par défaut

    Payé 600$ pour une hyundai. Je payerais 600$ par mois pour n'importe quelle véhicule un petit peu sport. 2ement Si la celica, RSX et tiburon etait au meme prix j'opterais quand meme pour la tiburon. Je trouve le look trop fort. Pour ce qui est entre l'achat et une location quest-ce qui est plus facile pour le crédit. J'ai toujours pensé que ce serait la location mais quand j'ai téléphoné ont m'a dit l'achat. Est-ce qu'on m'a dit ca car on voulais me vendre la voiture au lieu de la louer?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •