Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 49

Discussion: Video: Volvo T50 AWD vs. Subaru Legacy GT 3.0R Spec. B

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par Banzai of Saigon

    Pour le reste, c'est vrai que Subaru fait des Driver's Car. Pas de bidule à l’ESP, TSC, etc. pour ralentir et filtrer le plaisir de conduire. On voit très bien ce que l'ESP fait à cette Volvo.

    Un excellent châssis, solide et léger en même temps. Un système AWD éprouvé, une excellente réputation dans le WRC, et des moteurs turbo très performants. Quoi demander de plus?
    Du caractère.

    Ton argument est grotesque puisque la Subaru 3.0R Spec B est aussi équippée d'un ESP (VDCS).

    Et le video de merde ne fonctionne pas sur ma station ni en Real Player, Quick Time ou Windows Media et après avoir downloadé 2 fois les 30 megs.
    Poutant il fonctionne bien chez-moi sur Windows Media...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je pense que la grosse différence c'est pas le AWD ou autre, mais bien le setup de suspention...regarde la Volvo valser de tout bord tout côté et se tordre...donc chassis trop mou, suspention déficiente et mal qualibré...et voilà le résultat. Cette Legacy semble bien qualibré, mieux que la WRX en tout cas que le devant fout le camp à tout bout de champ.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par Banzai of Saigon

    Pour le reste, c'est vrai que Subaru fait des Driver's Car. Pas de bidule à l’ESP, TSC, etc. pour ralentir et filtrer le plaisir de conduire. On voit très bien ce que l'ESP fait à cette Volvo.

    Un excellent châssis, solide et léger en même temps. Un système AWD éprouvé, une excellente réputation dans le WRC, et des moteurs turbo très performants. Quoi demander de plus?
    Du caractère.

    Ton argument est grotesque puisque la Subaru 3.0R Spec B est aussi équippée d'un ESP (VDCS).

    Et le video de merde ne fonctionne pas sur ma station ni en Real Player, Quick Time ou Windows Media et après avoir downloadé 2 fois les 30 megs.
    Saintor,

    Arrête de fabuler n'importe quoi, le VDC est seulement disponible sur les modèles 3.0R Spec. B équipés d'une transmission automatique. Ce que j'ai dit plus haut est toujours valide. Les systèmes VDC, ESP etc. filtre trop le plaisir de conduire. Il faut que tu puisses voir le vidéo pour t'en rendre compte.

    Si tu ne peux voir le clip, c'est sûrement que tu n'as pas les bons codecs. Essaie ça:
    http://www.free-codecs.com/

    Et essaie un autre media player, VLC: http://www.videolan.org/vlc/
    ou sinon, divx ici: http://www.divx.com/

    Avec ça, tout devrait fonctionner à merveille.

    Après avoir regardé le clip, si tu dis que Subaru n'a toujours pas de caractère,...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Penses-tu que je vais essayer tous les codecs! L'application que ce soit RealPlayer ou Win Media crash quand j'ouvre le fichier (les deux que j'ai downloadé).

    Les systèmes VDC, ESP etc. filtre trop le plaisir de conduire.
    C'est une raison que pourquoi il y a un bouton ON/OFF sur les voitures sérieuses. Dans ces temps-ci, c'est parfait pour faiore décrocher l'arrière et de s'en servir comme deuxième volant. Mais vous-autres avec vos AWD sous-vireuses, vous ne savez pas de quoi je parle.

    C'est carrément stupide de ne pas équipper la voiture d'un ESP alors que les concurrents le font - et avec raison. Encore plus stupide de l'associer au type de transmission. Subaru fait dur.

    Ceci étant dit, la Legacy 3.0R Spec B. est ma Subaru favorite et c'est une voiture admirable. Mais pas à 50-60000$.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Penses-tu que je vais essayer tous les codecs! L'application que ce soit RealPlayer ou Win Media crash quand j'ouvre le fichier (les deux que j'ai downloadé).
    Achète-toi un ordi qui fonctionne s'il te reste de l'argent après avoir acheté ta BMW. :P. Presque tout le monde ici semble pouvoir faire fonctionner le clip sans drame.

    Sans farce, va télécharger le petit kit de codecs. Ça va t'aider.

    Les systèmes VDC, ESP etc. filtre trop le plaisir de conduire.
    Citation Envoyé par Saintor
    C'est une raison que pourquoi il y a un bouton ON/OFF sur les voitures sérieuses. Dans ces temps-ci, c'est parfait pour faiore décrocher l'arrière et de s'en servir comme deuxième volant. Mais vous-autres avec vos AWD sous-vireuses, vous ne savez pas de quoi je parle.
    Une AWD sous-vireuse? C'est clair que tu ne connais absolument rien à la dynamique d'une voiture AWD. Va faire tes devoirs avant de dire n'importe quoi. Les véhicules a tractions souffrent beaucoup plus de sous-virage. Physique 101.

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est carrément stupide de ne pas équipper la voiture d'un ESP alors que les concurrents le font - et avec raison. Encore plus stupide de l'associer au type de transmission. Subaru fait dur.
    T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.

    Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. C'est plate à mort. On peut savoir le résultat de la course dès la fin des qualifs la veille, à moins de bris mécaniques. Si c'est ça que tu préfères, tant mieux pour toi. Moi je dit on enlève toute cette merde, et que le meilleur pilote gagne, et non la meilleure voiture. Jusqu'aux dernières nouvelles, le Championnat se nomme toujours le Championnat des pilotes non?

    Vive le WRC! Au moins, les pilotes ont encore des couilles!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ceci étant dit, la Legacy 3.0R Spec B. est ma Subaru favorite et c'est une voiture admirable. Mais pas à 50-60000$.
    Est-ce que j'ai bien lu???

    Les mots Subaru, ta voiture favorite et admirable dans la même sentence? :P

    Wow!, il fallait bien une explication à la tempête de neige de la veille.
    Merci pour cette belle tempête, je m'amuse comme un petit fou depuis hier! :P

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banzai of Saigon

    Une AWD sous-vireuse? C'est clair que tu ne connais absolument rien à la dynamique d'une voiture AWD. Va faire tes devoirs avant de dire n'importe quoi. Les véhicules a tractions souffrent beaucoup plus de sous-virage. Physique 101.
    Les voitures AWD dérivés de traction avant ont typiquement un comportement de FWD et même pire à cause de leur poids mort additionnel. Sauf celles nées RWD ou avec un modulateur comme une Sti.

    T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.
    Dans les patates. Quand il est à OFF, il est OFF! Et ça n'A *AUCUN* rapport avec le type FWD/AWD/RWD.

    Et voici un autre exemple où une autre vie aurait pu être épargnée.
    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faits...17-132954.html

    Encore mieux si la Jetta avait eu des coussins gonflables latéraux.

    Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. C'est plate à mort. On peut savoir le résultat de la course dès la fin des qualifs la veille, à moins de bris mécaniques. Si c'est ça que tu préfères, tant mieux pour toi. Moi je dit on enlève toute cette merde, et que le meilleur pilote gagne, et non la meilleure voiture. Jusqu'aux dernières nouvelles, le Championnat se nomme toujours le Championnat des pilotes non?

    Vive le WRC! Au moins, les pilotes ont encore des couilles!
    *Ce que tu ne dis PAS*, c'est que les résultats de piste sont MEILLEURS!!!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banzai of Saigon

    Une AWD sous-vireuse? C'est clair que tu ne connais absolument rien à la dynamique d'une voiture AWD. Va faire tes devoirs avant de dire n'importe quoi. Les véhicules a tractions souffrent beaucoup plus de sous-virage. Physique 101.
    Citation Envoyé par Saintor
    Les voitures AWD dérivés de traction avant ont typiquement un comportement de FWD et même pire à cause de leur poids mort additionnel. Sauf celles nées RWD ou avec un modulateur comme une Sti.
    Mais qu'est-ce que tu racontes? Subaru n'est pas une AWD dérivée de FWD. Le système AWD de Subaru est à prise constante, 100% actifs. 50/50 sur les transmissions manuels, et 45/55 sur les transmissions automatiques.


    T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.
    Citation Envoyé par Saintor
    Dans le patates. Quand il est à OFF, il est OFF! Et ça n'A *AUCUN* rapport avec le type FWD/AWD/RWD.

    Et voici un autre exemple où une autre vie aurait pu être épargnée.
    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faits...17-132954.html

    Encore mieux si la Jetta avait eu des coussins gonflables latéraux.
    ESP ou pas, il va toujours avoir des accidents de la route. Nature humaine oblige. De toute façon, tu ne connais pas les détails de l'accident. Pneus, fatigue, faculté affaiblie peuvent tous être des facteurs. ESP, AWD, FWD, RWD ou pas, ça ne changera rien, alors pourquoi utiliser un exemple comme tu viens de le faire. Conneries.



    Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. C'est plate à mort. On peut savoir le résultat de la course dès la fin des qualifs la veille, à moins de bris mécaniques. Si c'est ça que tu préfères, tant mieux pour toi. Moi je dit on enlève toute cette merde, et que le meilleur pilote gagne, et non la meilleure voiture. Jusqu'aux dernières nouvelles, le Championnat se nomme toujours le Championnat des pilotes non?

    Vive le WRC! Au moins, les pilotes ont encore des couilles!
    Citation Envoyé par Saintor
    *Ce que tu ne dis PAS*, c'est que les résultats de piste sont MEILLEURS!!!
    Foutaises. L'ESP réduit la marge d'erreur humaine. Elle contribue surtout comme étant un élément de sécurité, pas pour augmenter les vitesses et réduire les temps sur piste. Au contraire, celle-ci va augmenter les temps. Compromis entre erreur et sécurité oblige. La réduction des temps en piste est surtout liée à la nouvelle technologie développée en aérodynamisme et pour les métaux exotiques, les nouveaux moteurs sont plus légers, et plus puissants qu'auparavant. Avant la venue de l'ESP généralisée sur les voitures, les moteurs ne développaient pas plus de 800HP avec des revs de 18,000RPM+.

    De plus, ce ne sont pas toujours les résultats en piste qui fait le sport automobile intéressant. Le facteur humain devrait en faire partie, mais en F-1, de moins en moins. Ce sont les ingénieurs qui gagnent au lieu des pilotes.

    Arrête de dire des conneries. Écoute le vidéo et tu verras que l'ESP ralenti de plus de 2.1 sec au tour, et réduit substantiellement le plaisir de conduire de cette Volvo.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banzai of Saigon

    Mais qu'est-ce que tu racontes? Subaru n'est pas une AWD dérivée de FWD. Le système AWD de Subaru est à prise constante, 100% actifs. 50/50 sur les transmissions manuels, et 45/55 sur les transmissions automatiques.`
    Bien sûr que si. Les Subarus sont fondamentalement pensées comme des FWD avec un AWD greffé. Sinon le moteur serait longitudinal.


    T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.
    Citation Envoyé par Saintor
    Dans le patates. Quand il est à OFF, il est OFF! Et ça n'A *AUCUN* rapport avec le type FWD/AWD/RWD.

    Et voici un autre exemple où une autre vie aurait pu être épargnée.
    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faits...17-132954.html

    Encore mieux si la Jetta avait eu des coussins gonflables latéraux.
    ESP ou pas, il va toujours avoir des accidents de la route. Nature humaine oblige.
    [

    Quelle réponse inutile. Le ESP permet une diminution de 50% des accidents de ce type, tel que rapporé dans le lien ma signature.

    C'est comme l'accident il y a 4-5 ans oèu la bonne femme avait perdu le contrôle de sa fourgonnette avec 6-7 enfants èa bord qui s'est mis de travers dans le chemin et qui s'est fait ramassé latéralement; 3-4 enfants morts. Ça aurait pu être évité avec le ESP.



    Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. `
    Et avec de meilleurs résultats. Sinon ils ne l'utiliseraient PAS.


    Foutaises. L'ESP réduit la marge d'erreur humaine.
    ... permettant de meilleurs résultats.

    Arrête de dire des conneries. Écoute le vidéo et tu verras que l'ESP ralenti de plus de 2.1 sec au tour, et réduit substantiellement le plaisir de conduire de cette Volvo.
    Je l'ai déjà dit; tous les ESP ne sont pas créés égaux. Je ne connais pas celui de Volvo, mais le DSC de BMW est fantastique et a même un mode "sport". Subaru, ben ils sont trop niochons pour être capables d'en faire avec une boite manuelle, ça a l'air. :P

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banzai of Saigon

    Mais qu'est-ce que tu racontes? Subaru n'est pas une AWD dérivée de FWD. Le système AWD de Subaru est à prise constante, 100% actifs. 50/50 sur les transmissions manuels, et 45/55 sur les transmissions automatiques.
    Citation Envoyé par Saintor
    Bien sûr que si. Les Subarus sont fondamentalement pensées comme des FWD avec un AWD greffé. Sinon le moteur serait longitudinal.
    N'importe quoi. Vive la différence, mais pas selon ton monde Saintor.

    T'es encore dans le champ Saintor. Les concurrents le font parce que c'est un must sur des véhicules à traction ou à propulsion avec la puissance qu'ils ont aujourd'hui. Même à OFF, l'ESP reste. Moins intrusif, mais reste quand même.
    Citation Envoyé par Saintor
    Dans le patates. Quand il est à OFF, il est OFF! Et ça n'A *AUCUN* rapport avec le type FWD/AWD/RWD.

    Et voici un autre exemple où une autre vie aurait pu être épargnée.
    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faits...17-132954.html

    Encore mieux si la Jetta avait eu des coussins gonflables latéraux.
    ESP ou pas, il va toujours avoir des accidents de la route. Nature humaine oblige.
    Citation Envoyé par Saintor
    Quelle réponse inutile. Le ESP permet une diminution de 50% des accidents de ce type, tel que rapporé dans le lien ma signature.

    C'est comme l'accident il y a 4-5 ans oèu la bonne femme avait perdu le contrôle de sa fourgonnette avec 6-7 enfants èa bord qui s'est mis de travers dans le chemin et qui s'est fait ramassé latéralement; 3-4 enfants morts. Ça aurait pu être évité avec le ESP.
    Encore n'importe quoi. Si on parle du même accident (celui sur la rue Notre-Dame), ce que tu ne dis pas, c'est qu'il faisait très froid cette journée-là, -20C a -25C, et ils avaient des pneus 4 saisons sur leur minivan. Ton ESP n’aurait rien changé. Il y a beaucoup d'autres facteurs à considérer. L'ESP n'est pas le messie comme tu sembles le croire Saintor.


    Est-ce que tu regardes la Formule 1? Ça fait quelques années qu'il ne se passe rien, car ils sont maintenant tous équipés d'ESP. Il n'y a plus de dépassement, plus d'erreurs de pilote, car l'ESP contrôle tout. `
    Citation Envoyé par Saintor
    Et avec de meilleurs résultats. Sinon ils ne l'utiliseraient PAS.

    Totalement faible comme argument. Ça l'air que je dois me répéter, car tu n'as pas l'air a comprendre ce que j'écris en français. L'ESP n'a rien a voir dans les résultats du au meilleur temps. C'est un élément de sécurité. C'est faux de penser que L'ESP seule, réduit le temps de piste des voitures en F-1.

    Foutaises. L'ESP réduit la marge d'erreur humaine.
    Citation Envoyé par Saintor
    ... permettant de meilleurs résultats.
    .
    Voir ma réponse ci-haut. Les résultats, ce n'est pas tout dans le sport auto.

    Arrête de dire des conneries. Écoute le vidéo et tu verras que l'ESP ralenti de plus de 2.1 sec au tour, et réduit substantiellement le plaisir de conduire de cette Volvo.
    Citation Envoyé par Saintor
    Je l'ai déjà dit; tous les ESP ne sont pas créés égaux. Je ne connais pas celui de Volvo, mais le DSC de BMW est fantastique et a même un mode "sport"...
    Ben oui, BMW c'est la plus meilleur voiture du monde! :P

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •