Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Hmm...lequel 4x4 choisir ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    61

    Par défaut Hmm...lequel 4x4 choisir ?

    Allo

    J'en suis venu à la conclusion que mon prochain véhicule serait probablement un 4x4 ou traction intégral. Pas nécéssairement que j'en ai vraiment besoin mais plutôt pour faire comme 95 % du monde qui en ont un : jouer à ça sur nos belles routes et satisfaire mon égo.

    Mais lequel choisir ???

    1er choix Ford Explorer 2002 (le seul, le vrai)

    2e Hyundai Santa Fe (pour le look)

    3e Pontiac Aztec (ben oui je le trouve beau moi...)

    4e Kia Montero (je le trouve bien beau aussi)

    5e Suzuki XL-7 (est-ce fiable?)

    6e Honda CRV (pas besoin d'explications)

    Comme-vous voyez pas de Toyota ou de Subaru ou rien d'autres. Amusez-vous à me répondre mes amis. Vive les 4x4 et les "phoneys" comme moi !!!!!



  • #2
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Montero?? C'est un Mitsubishi ça, pas un Kia... Parcontre, il y a le nouveau Kia Sorento. De toute façon, ils arrivent tous les deux ici pour 2003 (le Kia arrive même en juillet je pense...)

    Le Mitsubishi Montero, ce n'est pas un beau suv... Pas dans le sens du Aztek, que 80% des gens ne trouve pas de leurs goût, mais dans le sens que le design semble venir de la fin des années 80!!! Surement excellent pour le off-road, mais tellement à coté de la track pour le look... On dira ce qu'on veut du Aztek, mais il est innovateur et moderne comme look.

    Le Kia Sorento parcontre est très cool et très hot! Mise à par le moteur un peu juste comparé à la compétition (190 ou 195 ch je crois...), son look est excellent (des allures de Lexus RX300 et de camion Ford... interessant mélange de rafinement et de "costaud"). Bonne mécaniques coté rouage 4x4 en plus (différentiel Eaton à glisement limité en carbone, etc). Il mérite un coup d'oeil!

    À moins que tu ne puisses pas attendre!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    kia sorento = hyundai santa fee sous un autre look.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    Si tu "trip" vraiment 4X4 pour amuser ton égo, procures-toi le Hummer H2. Ton égo va être gonflé à bloc pis ton porte-monnnaie dégonglé au max. Personne ne pourra plus te barber à ce sujet puisque tu auras la plus grosse de tous.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Non le Sorento est base sur un frame de truck,tandis que le Santa fe est base sur un frame de char ,c'est a dire la Sonata.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    tout sauf le ford cher de gaz et vache comme sa se peut pas lollmoi j'irais pour la susuki moi etk je n'en connais que du bien a date fait dire qu'ils ont ete les premier a faire des petit 4x4 avec subaru

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    excuse moi, wood23,

    Mon père à un Explorer 2002 V6, pis ça se traine très bien, malgré la grosseur. Pas plus dur sur le gaz que n'importe lequel de même taille....

    Lejujube... t'as des bizzards de goûts...

    Un Jeep Liberty, à moins que tu le trouves trop petit....

    Ma blonde et moi, allons probablement s'acheter un Grand Vitara V6, pour le beau petit look, pis fiabilité Suzuki!!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    excuse moi, wood23,

    Mon père à un Explorer 2002 V6, pis ça se traine très bien, malgré la grosseur. Pas plus dur sur le gaz que n'importe lequel de même taille....Mais tout le temps au garage, probablement un citron, c'était le premier 2002 arrivé au mois de juin 2001...

    Après son 3ième Explorer, il a compris et c'est fini les Ford pour lui après celui là!!!

    Lejujube... t'as des bizzards de goûts...

    Un Jeep Liberty, à moins que tu le trouves trop petit....

    Ma blonde et moi, allons probablement s'acheter un Grand Vitara V6, pour le beau petit look, pis fiabilité Suzuki!!!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    excusez le mêlage.....

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Lejujube:
    Allo

    J'en suis venu à la conclusion que mon prochain véhicule serait probablement un 4x4 ou traction intégral. Pas nécéssairement que j'en ai vraiment besoin mais plutôt pour faire comme 95 % du monde qui en ont un : jouer à ça sur nos belles routes et satisfaire mon égo.

    <HR></BLOCKQUOTE>

    Si tu n'a pas l'intention d'utiliser ton 4x4 hors-route ou de tirer une grosse remorque, alors c'est plus intéligent de choisir un intégral. Le 4x4 est plus robuste mais pas utile pour l'utilisation que tu va en faire. Et l'intégrale est beaucoup plus sécuritaire sur la route puisque c'est automatique. les vrais 4x4 il faut savoir comment s'en servir...

    Mais lequel choisir ???

    Mon premier choix pour faire de la route c'est un Subaru Legacy Wagon. Il y a aussi les matrix/Vibe, Suzuki Aério et bien d'autres petites voitures qui peuvent être intéressantes. Pour un LOOK un peu plus SUV, il y a les Honda CRV, Toyota Rav-4, Ford Escape/ Mazda Tribute, Suzuki Vitara / GM Traker, Land Rover Freelander, etc...

    Pour l'égo et la trail il y a le Jeep Cherokee, Grand Cherokee, Liberty, XTerra, Pathfinder, Land-Rover Discovery II, etc.. Et notez que le Hummer n'y est même pas!

    J'éviterais le Ford Explorer parce que c'est un truck de luxe qui ne peut pas aller hors-route!


    Il ne faut pas oublier qu'un vrai 4x4 se coduit plus comme un Truck qu'un char. Mais les intégrales sont plus des véhicules de ville et de route, mieux adaptés pour ces nouvelles utilisations...

    IL y a beaucoup de choix dans ce marché mais l'important c'est de choisir selon tes besoins réels...

    [This message has been edited by Kenny (edited 11-06-2002).]

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •