Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Jeune famille cherche LE char

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    un commentaire de mecano :la sentra echo proteger neon (le prix a baisser) sont toute bonne et pas trop chere a l'achat et pas trop cher a reparer les contre cavalier (pas de place ) focus de la ***** toujour briser (surtout les mononcle wagon (station))le pire c'est que ca va tres bien comme voiture loll elantra moteur fragile et couteux a reparer mais le best essais en plusieur et achete celle que tu aime le plus

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut

    Je suis d'accord avec tout ce qui a ete precedemment mais personne n'a vraiment parle des voitures d'occasions.

    Pour 20 000$, tu peux avoir une Volvo S70 98 pas trop equipee avec peu de Kilos au compteur. C'est une excellente voiture, beaucoup securitaire qu'une sous-compacte.
    De plus, la S70 derive de la 850 qui a ete introduite en 1993, ce qui fait que la fiabilite des modeles 98 est vraiment excellente, tout les "bugs" ont ete trouves !

    Mais, si c'est une P5 que tu veux, tu pourras en trouver une de 1 ans ou meme un demo, sans defoncer ton budget.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Aglae, si tu veux une P5 absolument attend les 2003, ça se pourrait qu'il ait une version "dégarni" offert ici au Canada qui commencerait dans les 16-17K. En Europe, connu sous le nom de Mazda 323, ils l'ont déjà et tu peux voir des photos sur Internet: http://www.mazda-auto.com/htfr/frameset4.htm

    ------------------
    WHAT?

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    7

    Par défaut

    STONE_COLD je te remercie de m'avoir mis le lien. C'est bien chouette de ta part. J'ai été voir. Et justement je me demandais si j'étais pas mieux d'attendre l'automne pour acheter ma voiture. En tout cas pour les 2002. J'imagine qu'ils veulent s,en débarasser avant que les 2003 rentrent. Pour l'instant il y a un ti-problème de choix. Mon amoureux veut la protégé qu'il trouve plus belle que la protégé 5... Mais moi c'est surtout pcq la P5 je la trouve pratique... et cute évidement!!! Mais j'adore l'idée d'allier la sportive avec la familiale!

    Mais vos commentaires m'éclairent. Alors je ne me précipite pas. Je recueille l'info ensuite je verrai.

    @ plus...
    Aglaé.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Impreza TS 2002 21000$
    va l'esseyer t'aime ou t'aime pas...
    -meilleur voiture en cas de colision cette année...
    -traction intégrale pour nos super route et hiver
    -confortable et pratique...


    [This message has been edited by e|_NiNo (edited 10-06-2002).]

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    El nino, tu me voles les mots de la bouche.

    Je suis justement aller la voir vendredi dernier... et je préfère la RS Outback, mais elle est 26 ou 27 K.

    Par contre, pour 23 000$ incluant le transport et la préparation (el nino l'avait pas inclus) et Subaru ne semble pas très négociable, tu vas avoir une traction intégrale, un moteur 2.5 l de 165 hp, des sièges supers confortables et beaucoup d'espace grâce aux cinq portes.

    C'est vrai, il lui manque le cruise, les mags, le toit ouvrant et le look P5, par contre ... en hiver ou sous la pluie, tu vas l'oublier.

    Le financement est à 6.8% sur 5 ans comparativement à 4.9 % pour Mazda.

    Bon choix

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    7

    Par défaut

    Impreza? Ah? Connais pas! Bon je vais aller voir ce qu'elle à de l'air... Pour le côté sécuritaire(et le look bien sûr!!! hihi! Je demeure une fille hein?)
    Mais cependant, le plus important c'est la solidité. Si qq me rentre dedans, je veux m'assurer que le char à au moins ce qu'il faut pour résister à l'impact.

    Je vais aller voir ça...
    Toi la tu prise finalement?

    Merci et je vous reviens là dessus.

    Aglaé.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Si tu cherches la sécurité, je te suggère ce site de tests de collisions américain, fait par un organisme réputé pour être particulièrement sévère et crédible.
    http://www.hwysafety.org/

    Tu y verras que l'Impreza est au sommet de sa catégorie, considérée comme l'une des plus solides et sécuritaires, même plus que la Volvo S40 ! (Volvo est considérée comme la marque faisant les voitures les plus sécuritaires au monde...)
    Et avec la traction intégrale, la sécurité avctive est aussi excellente.

    Par contre, pour le look, on repassera : c'est pas un laidron, mais pas une beauté non plus ! Le confort aussi est moyen, mais les P5 et autres ne font pas mieux. La consommation, à cause de son moteur particulier, est plutôt grande, plus encore que la Protegé (qui n'est pas un exemple du genre). Et malgré le moteur nettement plus puissant que la P5 (165 ch contre 130 pour la Mazda), les accélérations et reprises sont les mêmes. Il faut donc établir des priorités !

    Pour ceux qui en douteraient, y'a moyen de négocier avec Subaru, et pas si mal en plus. J'avais commencé à parler pour l'achat d'un 2.5RS et avant même que j'ai dit quoi que ce soit, il me faisaient déjà un prix intéressant (27 800, incluant t+p et des fog lights, pour une manuelle, alors que le PDSF est de 27 000, faites le calcul).

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    7

    Par défaut

    Vous êtes une vraie mine d'or, vous autres!

    Merci neocrusoe, vais aller souper et ensuite, je vais aller voir ce site!

    Je me sens moins seule là dedans, mon homme d'amour s'interesse pas aux autos, mais moi de toute façon je lui laisse les impots!!! ça compense...!

    Au moins mon choix sera réfléchi. Quand j'aurai choisi LA voiture pour ses qualités, le look et mon bien être à son volant, ben là je vais négocier cette auto là très fort. Mais j'ai besoin de choisir avant pcq c'est plus facile de comparer entre les concessionnaires d'une même marque.
    J'ai fait ça pour ma 323 et au lieu de payer 11 500 $ plus taxes, j'ai payé 10 050$ tout compris. ( taxes, transports et préparations)

    Merci encore.

    À tantôt!

    Aglaé.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Juste un simple commentaire pour ceux qui désirent faire un budget et minimiser les frais variables.

    Une voiture usagée peut être un achat très intéressant, par contre, ça peut créer des frais variables quand au coût d'entretien (il est vrai qu'une voiture usagée avec une garantie prolongée élimine ce risque).

    Donc, dans certains cas, tu es mieux d'acheter neuf et de connaître, pour au moins les 3 premières années (garantie de base où jusqu'à 7 ans avec une garantie prolongée), les vraies coûts de ta voiture.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •