Affichage des résultats du sondage: Laquel de ces facons de placer les feux de position lateraux/reflecteurs preferez-vous?

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 4

    1 10,00%
  • 3

    1 10,00%
  • 5

    2 20,00%
  • 2

    0 0%
  • 6

    0 0%
  • 8

    1 10,00%
  • 1

    0 0%
  • 7

    0 0%
  • Comme sur la photo orignal

    5 50,00%
  • 9

    0 0%
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Les facons que les sidemarker/reflecteur peuvent etre placer

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut Les facons que les sidemarker/reflecteur peuvent etre placer

    Voici le Nissan X-Trail nord americain:


    Et voici le Nissan X-Trail du restant du monde:


    Quel est la differance de l'exterieur? Les feux de position lateraux (appeler sidemarker en anglais) / reflecteur qui sont jaunes sur le pare-choc avant et rouges sur le pare-choc arriere. Ils ne sont pas obligateur dans le restant du monde ce qui fait qu'aucun ou tres peu des vehicule vendu ailleur qu'en Amerique du Nord en ont.

    Voila comment que cette norme d'eclairage nord americaine est decrite par le NHTSA des Etat-Unis et Transport Canada.

    Feux de position latéraux intermédiaires: Sur chaque côté : 1 rouge aussi près de l’ arrière que possible et 1 jaune aussi près de l’ avant que possible. Hauteur minimum 380 mm (15 pouces).

    Cataphotes: Sur chaque côté : 1 rouge aussi près de l’ arrière que possible et 1 jaune aussi près de l’ avant que possible. Hauteur minimum 380 mm (15 pouces), hauteur maximum 1 530 mm (60 pouces)
    http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere...htm#Table%20IV

    En anglais prit du texte du NHTSA:

    Side marker lamps: On each side--1 red as far to the rear as practicable, and 1 amber as far to the front as practicable. Height not less than 15 inches.

    Reflex reflectors: On each side--1 red as far to the rear as practicable, and 1 amber as far to the front as practicable. Height not less than 15 inches, nor more than 60 inches.
    http://fmvss108.tripod.com/fmvss108text.htm

    Lisez bien. C'est ecrit dans les 2 cas, side marker et reflecteur, aussi pres de l'arriere que possible et aussi pres de l'avant que possible. Qu'es-ce que veut dire le "aussi pres que possible"? Absolument rien. Les constructeurs ont la possibiliter de les mettre ou ca leur tentent et le NHTSA et Transport Canada vont l'approuver sans dire un mot, du moment que les hauteurs soit correcte selon celle indiquer dans le texte de norme 108 et que le rouge soit en arriere du jaune. Aucun constructeur n'a encore exploiter cela (sauf 3 exceptions) depuis les 35 ans que cette norme existe en Amerique du Nord, ils continuent a les mettre aux endroits habituel meme aujourd'hui avec la mode des "clear leds".

    Pour vous montrez ce qui serait possible de faire, j'ai decider de prendre une photo d'un X-Trail et j'ai fait plusieurs examples de facon comment les sidemarker/reflecteur pourait etre placer tout en restant legale. Je voudrais savoir lesquel de ces facons vous preferez.

    L'orignal, le rouge dans le pare-choc arriere, le jaune dans le pare-choc avant:


    1: les 2 dans le bas de caisse au extremiter de l'empattement:


    2: les 2 coller ensemble dans le bas de caisse entre les 2 portes:


    3: le rouge dans la moulure de porte arriere, le jaune dans la moulure de porte avant:


    4: le rouge a l'endroit conventionnel, le jaune a l'endroit du clinotant de coter:


    5: le rouge a l'endoit conventionnel, le jaune sur le mirvoir:


    6: le rouge sur le mirvoir, le jaune a l'endroit du clinotant de coter:


    7: les 2 coller ensemble a l'endoit du clinotant de coter:


    8: les 2 coller ensemble sur le pare-choc avant:


    9: les 2 coller ensemble sur le pare-choc arriere:

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes,
    Messages
    558

    Par défaut

    Je les trouve très bien là où ils sont. Pourquoi les regrouper ? Lorsqu'ils sont aux extrémités, on les remarque plsu rapidement.
    Quoi prendre en remplacement d'une Saab 9-3 GPL ?

  • #3
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Eh... ca dit aussi près de l'avant et de l'arrière que possible, je crois pas que le bas des portes soit aussi près de l'avant ou de l'arrière. Puis je vois pas toutes les photos...
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les feux de position (parking lights) doivent être aux extrémités du véhicule, tout comme les réflecteurs (rouge à l'arrière et jaune à l'avant). En Europe, ça n'existe pas mais les répèteurs (sidemarkers) sont obligatoires.

    Il y a plusieurs amateurs de tuning de voitures japonaises qui adorent le look JDM (Japan Domestic Market) qui l'ont appris à leur dépend. Les policiers peuvent donner un constat d'infraction de 150$ par feu manquant et par réflecteur manquant.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Je ne vois pas toutes les photos, mais je le trouve ben correct de même mon X-T.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes,
    Messages
    558

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Je ne vois pas toutes les photos, mais je le trouve ben correct de même mon X-T.
    Pour les photos, il faut cliquer sur le premier lien (où on voit le Nissan original) et ensuite cliquer sur voir l'album.
    Quoi prendre en remplacement d'une Saab 9-3 GPL ?

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Les feux de position (parking lights) doivent être aux extrémités du véhicule, tout comme les réflecteurs (rouge à l'arrière et jaune à l'avant).
    Je savais que tu t'obstinerais a dire le contraire

    Tu as prit la peine au moins de lire ce que le texte de la norme CMVSS 108 de Transport Canada dit a ce sujet? J'ai meme mis des quotes pour que tout soit clair. Ca l'air qui faut te montrer des preuves, je vais t'en donner.

    Toyota RAV4 de 1996 et 1997 et Subaru Legacy 1992 a 1994, c'est des photo de modele vendu en amerique du nord et leur feux de position/reflecteur ne sont pas aux extremite avant du vehicule. Quand tu en vera sur la route tu les regardera bien, tu vera qu'ils sont tous fait de meme donc s'il se sont vendu de meme c'est qu'ils ont ete approuver par Transport Canada et le NTHSA.






    Sans oublier la Smart Fortwo canadianne:

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Eh... ca dit aussi près de l'avant et de l'arrière que possible, je crois pas que le bas des portes soit aussi près de l'avant ou de l'arrière.
    Oui mais es-tu d'accord avec moi que le "aussi pret que possible" ecrit de meme c'est flou pas mal. Meme sur le X-Trail stock on pourait dire qu'il ne sont pas placer aussi pret de l'avant et de l'arriere que possible, ils pouraient etre placer encore quelque cm de plus a l'extremiter.

    La seul chose qui est indiquer clairement c'est la hauteur minimum et maximum a ne pas depasser et j'ai tenu compte de cela dans tout les example que j'ai mis.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Citation Envoyé par Alain36
    Les feux de position (parking lights) doivent être aux extrémités du véhicule, tout comme les réflecteurs (rouge à l'arrière et jaune à l'avant).
    Je savais que tu t'obstinerais a dire le contraire

    Tu as prit la peine au moins de lire ce que le texte de la norme CMVSS 108 de Transport Canada dit a ce sujet? J'ai meme mis des quotes pour que tout soit clair. Ca l'air qui faut te montrer des preuves, je vais t'en donner.

    Toyota RAV4 de 1996 et 1997 et Subaru Legacy 1992 a 1994, c'est des photo de modele vendu en amerique du nord et leur feux de position/reflecteur ne sont pas aux extremite avant du vehicule. Quand tu en vera sur la route tu les regardera bien, tu vera qu'ils sont tous fait de meme donc s'il se sont vendu de meme c'est qu'ils ont ete approuver par Transport Canada et le NTHSA.






    Sans oublier la Smart Fortwo canadianne:
    Ce sont toutes des photos soit de véhicules modifiés par leur propriétaires, probablement à la recherche du look JDM, soit de véhicules de d'autre marchés. Dans le cas de la Smart, c'est bel et bien comme ça ici mais c'est évident qu'on ne peut pas le mettre plus près de l'avant.

    Voici des photos de véhicules non-modifiés du marché nord-américains;

    RAV-4



    Subaru Legacy



    Je peux comprendre ta frustration de voir le modèle européen du X-Trail plus cool que le canadien. Ici, les pare-chocs sont plus imposants, il y a les réflecteurs et les feux de position sur les côtés des fameux gros pare-chocs. Certains proprios de Focus ont aussi connu ce genre de frustration.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Tu parle toi . Les focus euro sont bien plus belle en plus tu peux leur fixée une plaque euro
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •