Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Corolla 2003 Sport ou Volkswagen Jetta TDI ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut Corolla 2003 Sport ou Volkswagen Jetta TDI ?

    Bonjour!

    J'aimerais avoir votre opinion par rapport à un achat, entre la Corolla 2003 Sport, et la Volkswagen Jetta TDI.

    J'aimerais avoir vos commentaires. Je sais qu'il y a environ 4000 $ de différence, mais outre le prix, j'aimerais savoir les avantages et désavantes de chacunes...!!

    Merci !!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je suis surpris que tu demandes pareille question, avec tout ce qui s'est écrit sur un de tes anciens posts sur la Jetta et les nouveaux, parus récemment sur la Corolla 2003.

    Bizarre aussi que tu opposes la Jetta TDI à la Corolla S. La LE se comparerait beaucoup mieux, selon moi, à la Jetta TDI GLS.

    Et pour faire ton choix, une Jetta TDI automatique va te faire économiser un gros $148. par année en carburant, par rapport à une Corolla 2003 automatique. À $4000. d'écart divisé par $148. d'économie annuelle = 27 ans... avant de rentrer dans ton argent, en roulant 20 000 km/année!!!

    Compares aussi les rapports de fiabilité, ainsi que les coûts d'entretien et d'assurance, et le choix devient limpide;

    Corolla LE 2003.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Je comparais tout simplement la Corolla S à la TDI, puisque la LE n'est pas très belle, sans l'aileron.

    Je prendrais la Jetta TDI manuelle.. la Corolla, côté look.. est très conservatrice.. reste à l'essayer!!

    Merci.

    Minou: Disons que tu n'es pas venu à Volkswagen... alors, facile pour toi de trancher!

  • #4
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    En optant pour la Corolla tu encouragerais l'industrie canadienne de l'automobile si c'est quelque chose qui peut influencer ton choix.

    De plus côté fiabilité y'a pas mieux.

    Templar

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Salut!!

    Sauf qu'au prix que coûte les autos aujourd'hui, j'commencerai pas à donner des dons à une fondation!! Alors, j'vais prendre celui que je veux.. et non pas encourager quelqu'un qui gagne des milions!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Lisez ceci. Essai de la Corolla LE.
    Les Jetta, Civic, Protegé et cie ont de la compétition...
    http://www.auto.com/reviews/ulrich28_20020228.htm


  • #7
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Jugues,

    Mon commentaire visait à favoriser les emplois directs et indirects crées par une usine d'assemblage au pays, pas la corporation comme telle. De toute façon, si tu opte pour la Corolla, tu ne fais la charité à personne, tu achète seulement un bon produit qui par un heureux hasard est assemblé ici.

    Tu fais d'une pierre, 2 coups!

    Templar

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    27

    Par défaut

    moi je regrette simplement de ne pas avoir attendu 6 mois avant d'achet ma corolla. Il est vrai que la corolla est sobre et peu excitante mais elle est étonamment économique à la consommtion et à l'entretien, enplus d'être fiable. j'ai le modèle 2002 qui a 5 chevaux de moins et qui m'a couté 500$ de plus. Et je sis fière de mon choix lorsque j'appercois la remorqueuse venir récupérer les 2 vw de mon voisin au moins 5 fois /année. Par contre, je regrette l'agrément et le plaisirs que j'avais à conduire ms 3 protegé 92-96 et 99. En résumé, corolla= fiabiité et économie, tandis que protegé = plaisirs et assi fiabilité mais gourmande. VW= surestimé sur le marché et à éviter surtour celles construite au Mexique

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Templar: Vu comme ça, c'est beaucoup mieux! Oui, c'est vrai que la Corolla est un bon produit.. mais le fun de conduire n'est pas là... toujours en la comparant à la Jetta.

    Et pour ceux et celle qui parlent de manque de fiabilité et tout.. et bien, je vais avoir une garantie de 4 ans ...
    Alors.. ça enlève des bobos pas mal en 4 ans... y'en restera plus après.. et ça me coûtera moins cher!


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    19

    Par défaut

    Salut
    Jugues, peut-être que tu auras une garantie de 4 ans mais ce n'est pas le fun de se ramasser au garage tout le temps...

    Tu serais mieux avec la corolla point de vu fiabilité et si la fiabilité n'est pas un point important pour toi, et bien vas-y avec la jetta!!!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •