Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Corolla 2003 Sport ou Volkswagen Jetta TDI ?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Ouin!!!

    C'est certain que j'aimerais ça avoir une auto fiable.. sauf que.. une Jetta fiable.. ça l'air que ça existe pas.. alors, j'vais m'en tenir avec une Jetta qui a des problèmes... LE MOINS POSSIBLE SVP!!!!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    19

    Par défaut

    Salut jugues
    Si ton choix est fait, c'est très bien comme ça, tu vas probablement aimé ton achat car les jettas, malgré une fiabilité ordinaire, ont un succès fou donc ils ne doivent pas être si mauvaise et ils doivent surtout avoir beaucoup de points forts pour qu'elles se vendent autant mais je ne la connais pas assez pour en parler à part des commentaires de copains qui disent que la fiabilité pourrait être meux...

    bye et j'espère que tu sauras heureux avec ta jetta si tu te décide a en acheter une!!

  • #13
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Jugues,

    Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai actuellement une VW et je magasine une autre auto. Cependant, la VW se retrouve en tête de liste bien que je voulais l'éliminer au départ. Quand on a la piqûre...

    Templar

  • #14
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Si tu veux avoir un avis d'un proprio de Corolla, je te dirais qu'avec elle tu peux dormir la conscience transquille...

    Mais pour dormir, c'est sur que c'est ce qui a de mieux. J'ai une Corolla 95 a 165000km (je l'ai eu en 98 à 60000km), mais je peux te dire que ça autant d'agrément de conduite que la Oldsmobile Silhouette de mon pere... C'est très loin d'une Civic, d'une VW ou même d'une Protegé5. Mais je n'ai jamais mis une cenne la dessus.

    J'ai jeter un coup d'oeil sur la Corolla 2003 (par curiosité, car mon prochain achat sera une Vibe...) et j'ai remarqué qu'il y a possibilité d'avoir en option sur la S le même équipement (ex groupe électrique) qu'il y a sur la LE, mis à part des siege en cuirs et d'autre gadget de luxe (side airbag, Rétroviseur intérieur électrochromique avec boussole numérique) qui sont d'ailleur les option de la LE... De plus la S est tellement plus belle!


  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    J'Suis tout à fait d'accord sur tous les points que tu as StanMash..

    Sauf que.... elle est "platte" à conduire! Ce véhicule est trop normal!! Aucun agrément...

    C'est pour cela que mon choix sera une Jetta... tout simplement que lorsque je vais embarquer dans la Jetta, je vais m'amuser tout en me déplaçant... tandis que la Corolla... et bien, je vais me déplacer, tout en m'ennuyant de la Jetta!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    31

    Par défaut

    T'as vu ça où que les Jetta n'étaient pas fiables? J'aimerais avoir des preuves parce que je comprends pas..

    un article: http://www.cyberpresse.ca/reseau/aut...020065661.html

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    31

    Par défaut

    Je suis d'accord. --> ÉTAIENT pas fiables.


  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    C'est plutôt ÉTAIENT pas fiables..

    Disons que les modèles d'aujourd'hui sont beaucoup plus fiables....!!!

  • #19
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Golfeur,

    Si tu lis un peu l'anglais, va faire un tour sur www.vwvortex.com Tu pourras constater que plusieurs problèmes subsistent chez VW. Consulte également le Protégez-vous, ils sont assez justes.

    Je conduis une Corrado '91 donc je crois avoir une assez longue expérience avec le produit VW. C'est définitivement pas les + fiables, mais l'agrément de conduite est là, c'est indéniable. Assez même pour quelquefois faire oublier les petits travers...

    Templar

  • #20
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par golfeur:
    T'as vu ça où que les Jetta n'étaient pas fiables? J'aimerais avoir des preuves parce que je comprends pas..

    un article: http://www.cyberpresse.ca/reseau/aut...020065661.html
    <HR></BLOCKQUOTE>


    Golfeur, à l'avenir ne prend pas de risque! Ne site jamais en exemple Éric Lefrançois de La Presse (voir le lien...). Il a tendence à fabuler et à avoir des préjugés.

    Il y a tellement de chroniqueur automobile compétent au Québec comme Jacques Duval, Gabriel Gélinas ainsi que leurs collegues de leurs livres respectifs (Guide de l'auto et Annuel de l'automobile 2002)!

    Au moins, tu peux te consoler en te disant qu'il y a pire que Lefrançois : le gars de TQS, Pierre Michaud, avec son "Info Ligne Auto" à 2.50$ la minute! Lui je suis pas capable!!!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •