Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Corolla 2003 Sport ou Volkswagen Jetta TDI ?

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    gatineau,pq,canada
    Messages
    37

    Par défaut

    BonjourJe suis proprio d`une corolla S 2003 depuis presqu`un mois et je l`adore. j`avais considerer la jetta mais ma belle soeur a une beetle 98 pis c`est juste des problemes quelle a avec elle la rentre au garage pis quand elle la ramene le probleme est encore la ou autre chose sort. Les pieces volks sont tres cher et ici a gatineau le service chez le dealler pourri facque ca a influencer mon choix!!

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    31

    Par défaut

    C'est vrai que je sais pas trop d'où il sort ce Lefrançois.
    Pierre Michaud ? Un vendu ce gars là.

    J'aime bien l'émission avec les 2 Dudu (Duval & Duquet) sur Canal Vox. C'est droit au but et ils ne caressent pas obligatoirement les commanditaires dans le sens du poil. (ou le commanditaire)

    ---

    QUOTE]Initialement envoyé par Stan Marsh:

    Golfeur, à l'avenir ne prend pas de risque! Ne site jamais en exemple Éric Lefrançois de La Presse (voir le lien...). Il a tendence à fabuler et à avoir des préjugés.

    Il y a tellement de chroniqueur automobile compétent au Québec comme Jacques Duval, Gabriel Gélinas ainsi que leurs collegues de leurs livres respectifs (Guide de l'auto et Annuel de l'automobile 2002)!

    Au moins, tu peux te consoler en te disant qu'il y a pire que Lefrançois : le gars de TQS, Pierre Michaud, avec son "Info Ligne Auto" à 2.50$ la minute! Lui je suis pas capable!!!
    [/QUOTE]


  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    1

    Par défaut

    TDI: 54 milles par gallon, 101,00$ changement d'huile par 10 000 km, prix d'achat, environs 3000,00$ de plus que la Corrola, compare les pommes avec les pommes. (c'est a dire les mêmes options).

    Si tu fait plus de 50 000 km par année, la TDI est le meilleur choix, malgré tout!!!

    Fait des calcules, ça vaux la peine...

  • #24
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Il est vrai que la Jetta TDI entraine des coûts supplémentaire mais la valeur de revente est plus élevés de quelques milliers de dollars par rapport à une Jetta à essence, une Corolla ou une Civic...

    Et dans l'esprit populaire, les Volks diesel ont une excellente réputation comparé au modèles conventionnels. Ce qui garantie la valeur de revente élevé et la facilité de vente pour encore bien des années.

    Allez jetter un coup d'oeil sur les sites internet de voitures usagées comme ici (auto123.com) ou hebdo.net, vous verez.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    45

    Par défaut

    Ouin fiabilité d'une Jetta humhum, dsl pour ceux que je vais offusquer, mais moi je connait très bien un propriétaire d'une Jetta 2000, et je serais curieux de vous lui demandiez si il est satisfait. Juste pour vous donner une petite idée de son appréciation après six mois il à mis une affiche "a vendre" des troubles incroyables, qui sembleraient tous reliés au domaine électrique, il si vous saviez ce qu'il pense de son concessionnaire, un service pourri à l'os. Nous à l'usine on a vus trois fois la remorque venir chercher sa Jetta. Encore problème "électrique".

    Je sais que vous allez dire que je parle de seulement d'un problème électrique mais il y en a bien d'autres, genre infiltrations d'eau dans le coffre, il à changé ses freins après 21000 km pas vraiment normal entk encore et encore des troubles. Et comble du malheur bien sûr il n'a pas encore réussi à la vendre. Pour lui chose certaine fini les volks....mais d'autres gens sont extrèmement satisfait, ou disent qu'il n'ont rien à redire à part le coût des pièces "du vrai vol" entk.

    P.S. Bien sûr il n'a pas juste des citrons dans la vie, heureusement qu'ils ont augmentés leur garantie qui était la plus basse de toute l'industrie automobile...du moins il y a un effort.

    P.P.S. Pour ceux qui disent que Jacques Duval est vendu à Volks, je vous invitent à lire son guide de l'auto 2002, donc je cite quelque titres d'articles de volks: Golf à gogo, pour la beetle: la boîte à surprises et que la beetle récolte seulement 2 étoiles pour la fiabilité, 3 pour la golf et le plus d'étoiles va à la volks passat avec 4 ca dit beaucoup de choses tout ça non......en passant c'est sur une côte de 5 étoiles...

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    st-pascal qc.
    Messages
    10

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Jugues:
    Bonjour!

    J'aimerais avoir votre opinion par rapport à un achat, entre la Corolla 2003 Sport, et la Volkswagen Jetta TDI.

    J'aimerais avoir vos commentaires. Je sais qu'il y a environ 4000 $ de différence, mais outre le prix, j'aimerais savoir les avantages et désavantes de chacunes...!!

    Merci !!!
    <HR></BLOCKQUOTE>
    salut si tu veut une corolla sport automatique rouge parabouche5@hotmail.com


    ------------------

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Arrêtez de me faire peur,

    Je viens d'acheter une Jetta GLS 1.8T, laissez-moi jouir un petit peu de ma voiture neuve. Je ne peux pas en juger de la fiabilité des produits VW mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de VW sur nos belles routes (avec des nids d'autruche). Si VW ne produit que des citrons, pensez-vous qu'il y a autant de monde qui les achete à forte prix. Avant d'acheter ma Jetta, j'ai demandé à mes deux voisins (Jetta TDI 2000 et 1.8T) est-ce que leurs voitures ont des problèmes. Aucune dans le cas du modèle 1.8T, un problème commande de vitre électrique et le MAF brisé après la garantie (500$) sur le TDI. J'ai l'impression que les produits de VW ont beaucoup de problèmes de type électronique mais très peu de problème de type mécanique. Et malheureusement, les voitures ajourd'hui sont contrôlées par l'électronique qui sont tellement complexes que les mécaniciens sont incapables de les réparer.
    - Toyota Corolla : fiable mais ennuyant à conduire selon vos commentaires.
    - VW Jetta : pas très fiable mais un fun noire à conduire (ça c'est vrai).
    À toi de choisir Jugues... Est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque avec les VW selon toi ? Moi oui, j'ai acheté la Jetta malgré les bobos énumérés par les autres membres.
    Salut et bon choix...

    NTK

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Salut NTK,

    Et bien, ça fait maintenant plus de 2 mois que je me suis procuré une belle Jetta TDI 2002 rouge flambant!!!!

    Je l'adore!!! Fun à conduire, douceur de roulement, ça tient la route, c'est l'enfer!! Je l'adore! Économique.. je fais 950 km avec un seul plein..

    Rien de mal à dire.....!!!!!!!!! Tout simplement sublime! Ça vaut la peine de payer un gros prix.. pour avoir de la qualité!!!! Aucunement comparable à la Corolla!!!

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Oup! Excusez-moi, j'ai commenté sur un sujet qu'il existe depuis un moment dans ce forum. Je n'ai pas remarqué qu'il est daté depuis le moi de mars.
    Excusez-moi....

    NTK

  • #30
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    Débat sur les VW

    J'ai déjà eu 5 VW dans le passé et j'ai dépensé des fortunes pour les faire rouler. Depuis 7 ans, ma conjointe et moi sommes propriétaires de 2 Saturn, puis on a la sainte paix. C'est aussi fiable que Toyota !

    J'ai une location qui se termine en novembre et bien sûr la Jetta me tente aussi.
    Mais je ne suis pas masochiste. Ayant goûté la quiétude d'esprit puis en consacrant mon argent à des choses plus fondamentales, je vais regarder du côté de Toyota, Nissan... ou Saturn, peut-être !

    Mais pour 30,000 $ et +, j'opterais davantage pour la Volvo S40.
    Elle est sobre, élégante, et surtout très fiable. Elle me tente ! Je l'ai essayé cette semaine; c'est sécurisant, solide, silencieux.

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •