Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Compactes sport - Laquelle

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut Compactes sport - Laquelle

    Bon j'ai décidé de passer à l'action et d'acheter prochainement ma première voiture neuve.

    J'ai regarder beaucoup, j'en ai essayer quelques une et j'ai sortis un échantillonnage de voitures susceptibles de m'intéresser. Les voici

    1) Subaru Impreza 2.5RS
    2) Golf GTI 1.8T
    3) Jetta GLS 1.8T
    4) Honda Civic Si Veloz
    5) Mazda protégé 5

    Elles sont en ordre de préférence et malheureusement, de prix.


    Mes besoins et critères sont les suivants:

    35000 KM/an
    Confortable dans le traffic mais sportive lorsque la situation le permet
    Max 30K avant taxes

    Merci de vos conseils et de vos suggestions!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    J'ai moi aussi magasiné récemment pour ma première voiture et j'ai vite déchanté, entre autres à cause des assurances. Je te suggère d'y jeter un oeil, parce que certains modèles coûtent excessivement cher (en particulier si tu as - de 25 ans).

    Pour la 2.5RS, rien à redire, à part la consommation, mais c'est une excellente voiture. Le moteur 1.8T de VW semble avoir fait ses preuves, alors un autre bon choix (malgré quelques problèmes électriques souvent relevés par les propriétaires), mais attention aux assurances. La Civic Si Veloz est beaucoup critiquée pour son prix par rapport à la Civic Si. Les différences sont pas majeures, sauf la facture en bout de ligne. Y'a moyen d'aller dans l'aftermarket pour monter une Si à ton goût pour le même prix. La P5, je pense que tout a été dit, bonne voiture, beau p'tit look, un peu gourmande mais on oublie vite ses petits défauts.

    Côté sécurité, la palme d'or va aux Impreza et Civic. Consommation : Civic. Fun de conduire : VW, Impreza, P5. Personnellement, j'avais arrêté mon choix sur la 2.5RS et sur la MINI (ben oui, elle est très intéressante aussi, si son look t'intrigue, je t'invite aussi à y jeter un oeil et à faire un essai, on ne sait jamais), pour des questions de sécurité et de plaisir de conduire surtout.
    Impreza : Traction intégrale. Pas besoin d'en rajouter.
    MINI : Anti-dérapage (option), anti-patinage (de série), roulis presque inexistant, tenue de route incroyable et puissance moteur équivalente aux autres modèles.

    Bon magasinage !

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut P951,

    La MP5 est la seule voiture que j'ai essayé avant d'acheter ma Jetta 1.8T.

    1) Subaru Impreza 2.5RS : je trouve que le look un peu bizarre, j'ai déjà conduit une Forester mais elle ne m'a pas impressionné plus que ça. Je ne sais pas est-ce que c'est la même chose que la Impreza 2.5RS. Disons que je ne suis pas attiré par les produits de Subaru.
    2) Golf GTI 1.8T : même famille que la Jetta GLS 1.8T.
    3) Jetta GLS 1.8T : J'ai opté pour la Jetta pour des raisons suivantes : très confortable, elle a du tempéramment pour la conduite sportive et moins voyante que la Golf GTI (un petit peu anonyme mais un fun noire à conduire). La voiture a présentement la plus longue garantie en comparant avec les autres voitures énumérées et un bas taux d'intérêts (si tu paies "cash" c'est une autre affaire). Si la voiture n'est pas si fiable que ça, penses-tu qu'on le voit à tout les coins de rue. Consommation 10L/100KM du super en moyenne.
    4) Honda Civic Si Veloz : j'ai eu 1 Civic Si, 1 Prélude et 2 Integras. Disons que je suis tanné de se faire brasser, entendre hurler le moteur car ce sont des voitures sports. Ce n'est reposant de conduire en ville. Tu ressens le moindre craque de la chaussée dans la colonne vertébrale (Est-ce que j'en ai un ??? Ha! Ha!). J'imagine que la Civic Si Veloz est fait dans la même moule.
    5) Mazda protégé 5 : un beau look intérieur et extérieur, bonne tenue de route, moteur ordinaire, aucun confort.

    Je pense que la Jetta GLS 1.8T correspond bien à tes critères sauf elle utilise du super. (Disons que je prêche pour ma parroisse). Si tu n'as pas confiance de la fiabilité de VW, ne fais pas l'erreur comme moi d'aller essayer la Jetta car elle a des beaucoup d'arguments pour te convaincre. Cette voiture n'est même pas dans mes choix et je me retrouve avec après avoir passé des nuits blanches à peser le pour et le contre après l'avoir essayée pour le fun.

    NTK

    Note : ceci est mon opinion personnel. S.v.p., ne me tire pas de roche,

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    60

    Par défaut

    La Golf GTI 1.8T avec option sport ( suspension sportive, mag de 17 pouces, double sortie d'echapement et toit ouvrant... je pense )
    J'avais une GTI VR6 wow.. Maudit que j'l'aimait... mais je me l'ai fait voler.. Maintenant, je roule en Passat familiale 2002.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    Réponse à P951,

    Dans les 30K avant taxes ça te laisse un bonne marge de manoeuvre dans tes choix.
    Si tu es jeune et sans obligations familliales, payes-toi le trip de la mini Cooper pendant qu'il en est encore temps.

    Si tu as besoin d'un peu plus d'espace et de commodité, la GTI ou la Jetta avec le 1.8T qui offrent un plaisir de conduite inégalé.

    La Subaru offre la traction intégrale et une fiabilité reconnue mais un plaisir de conduite un peu plus ordinaire.

    Il ne faut pas oublier non plus la nouvelle Tiburon qui semble très bien dans le genre sportive sans trop d'espace. Du moins, son nouveau look est très réussi selon moi.

    Les autres japonnaises sont des bons choix pour la fiabilité mais elles demeurent des petites compactes avec ce que ça comporte comme compromis. C'est malheureux à dire mais de nos jours, il faut dépasser le cap des 30K pour avoir quelque chose entre les mains!?!



    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 12-06-2002).]

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut

    Merci ti-mic, mais côté trip, j'ai déjà donné.. ma 944 est a vendre!

    J'ai vue une GTi avec le package sport et les grosses roues de 17"

    C'est beau en maudit, surtout avec les sièges en cuir.

    Je croyais que l'impreza était amusante à conduire ? Bon, ce n'est pas la WRX mais quand même. Je vais aller l'essayer bientôt

    Moi choix est vraiment restreint aux modèles que j'ai mentionné en haut - et ça se joue surtout entre l'impreza et les deux VW.

    Est-ce vrai que le frais de livraison sont 2 fois plus cher chez subaru ?


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Pour la subaru, bien sur que non la forester n'est pas une impreza, tu compare pas un crv a une prelude ???

    La impreza est settée plus sport, plus ferme, plus de tenue, plus performante, bref t le premier qui afirme honnetement qu'elle n'est pas plaisante a conduire. Au contraire, la traction intégrale mixée a tout cela la rend une voiture a sensations assez unique ! Oui la WRX est plus puissante, mais la rigidité et le reste est pratiquement pareil..c'est dérivé d,une voiture de rally ca dit tout !

    Je prefererait la 1.8T a un VR6 personnellement, moteur turbo, sans doute plus plaisant en conduite sportive meme si moins performant peut-etre.

    La P5 a une tenue de route impeccable parait-il !

    Pour les autres je ne sais pas vraiment.

    La tiburon me dit rien...un 6 cylindre qui ne développe pas assez je trouve...pour un 6 cylindres....

    mes 2 cents

    bye

  • #8
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Un vote pour la GTI 1.8T, je suis justement en démarche pour ce modèle (pas facile à trouver SANS cuir)!

    Templar

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Ste-Therese, QC
    Messages
    25

    Par défaut

    J'ai essayé une Jetta 1.8T et une GLI en début de semaine (la GLI était encore emballée... pas vraiment prête pour l'essai routier mais enfin...)

    La grosse différence dans la performance entre les 2 n'est pas nécessairement reliée au moteur...

    Ce que j'ai trouvé c'est que la pédale d'accélération des 1.8T est réglé de façon non-linéaire, en ce sens que dès que tu l'effleures, il y a une poussée de puissance fantastique. Mais vu que c'est non-linéaire, ça donne qu'il y a à peu près pas de différence d'accélération entre la pédale enfoncée à la moitié et la pédale écrasée dans le fond.

    Pour résumer, très puissant dès que tu pèses sur le gaz, mais ça s'essoufle après.

    Pour la GLI (avec V6 de 200HP), la pédale
    est très linéaire et aussi le moteur est plus bruyant. Moi et la vendeuse, on pensait le contraire (1.8T devrait être plus bruyant qu'un V6, non?) mais ce n'est pas le cas.

    Je soulève le point du linéraire vs non-linéaire parce que ça me dérange en maudit tout ça (mais pour bien du monde, ils s'en rendent même pas compte!). En passant, une Protégé 2000 a aussi une pédale d'accélération non-linéaire, mais je ne sais pas si la Protégé 5 de cette année en a une aussi.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A 30K$, pour une voiture similaire, j'irais sans aucun doute pour une RSX-S négociée.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •