Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: kk1 a fait l'essai de l'Honda Accord 2001 ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Hull, PQ/Canada
    Messages
    5

    Par défaut kk1 a fait l'essai de l'Honda Accord 2001 ?

    Bonjour,

    Je projette changer d'auto à l'automne prochain et la Honda Accord 2001 m'intéresse beaucoup. Est-ce que quelqu'un qui en possède une présentement pourrait me dire ce qu'il en pense ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tu ne peux pas te tromper avec une Accord. J'ai une Accord DX 99 manuelle et je suis très satisfait. Ce n'est pas ce qui a de moins cher, mais quand tu prend en compte le raffinement général, le rendement sur la route, l'économie, la fiabilité et la valeur de revente, c'est un choix béton dans cette catégorie.

  3. #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    15

    Par défaut

    J'ai présentement une Honda Accord Ex 1998 et vendredi prochain je vais prendre possession d'une Honda Accord Ex 2001. Ce sera ma 3 ième Honda Accord et c'est à mon point de vue une des meilleures voitures sur le marché présentement.

  4. #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    J'ai eu ma nouvelle Accord LX 2001 Sedan 4 cylindres et avec boite vitess de manuel depuis 1 semaine, quelle voiture roulement ultra silencieux, boite de manuel meilleur sur le marche, direction precision remarquable tu roule come sur des rail sur l'autoroute, suspension un peu dur sur les bosses mais parcontre tres stable dand les virages, economie d'essence interesance cas j'ai roule deja 600km et elle reste encore 1/4 de tank (ville-autoroute), system de son CD-6 haut-parleurs impeccable, et finalment le moteur est fort enmass avec la boite manuel t'es pas besoin de V6 cas il n'y a pas de manuel pour V6, qualite-prix meilleur cas pour le mois de Mars le taux est juste 5.8%, tu ne regrette pas, pour moi c'est la satisfaction totale

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Lucio

    Je fais facilement 700 km par tank en hiver. L'été, sur la route, je me rend à 800 km. J'ai déjà fait 851 km et 43 mi/gal à qq reprises. L'hiver, je descend à 35 avec 4 pneus à neige et je ne choisis pas les jours ni les heures auxquels je dois me déplacer, soit souvent dans la traffic, la neige, le caca, les cratères, etc...

    Je suis rendu à 43 000 km et je n'ai pas mis les pieds au garage encore, je fais mes changements d'huile moi-même et le moteur, comme toute Honda qui se respecte, ne prend pas une goutte.

    J'ai la DX manuelle 99, sans moteur V-tec.
    Si tu peux calculer ton millage et me le faire savoir, j'aprécierais. Aussi, peux-tu me dire c'est quoi ta révolution en cinquième, à 100 et à 120 km/hre

    La mienne tourne 2300 RPM à 100 et 2750 à 120. Une des raisons, pourquoi les Honda sont si économiques pour la grosseur.

  6. #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    salut Minou.
    mon moteur tourne a 2500rpm/100kmh et 3000rpm/120kmh au 5ieme vitesse, pour la consommation d'essence il faut j'attende qq tanks pour calcul le moyen cas maintenant est encore avec mon 1er tank, ma voiture est en period de rodage pour 1000km mon pied sur pedale de gas est come sur l'oeuf j'essai de ne pas depasse les 4000rpm et c'est pas facile cas le moteur est tres nerveux et silencieux je l'intention de mettre du super seulement pour mon vtec moteur, que pense tu ?

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Lucio

    Merci pour les informations.
    Tu n'as absolument pas besoin de mettre du super dans ton auto. Même avec le moteur V-Tec. Le moteur ne l'exige pas, donc, tu ne fais que gaspiller ton argent. Si l'auto marche bien au régulier, mettre du super n'augmentera pas les performances ni l'économie d'essence. En tout cas, moi, j'en ai jamais mis et je m'assure quand j'achète une auto qu'elle fonctionne bien au régulier pour ne pas trop me faire voler par les compagnies pétrolières.

  8. #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    Salut Minou.
    C'est peut-etre parce ce que tu as jamais mis du super pour voir la different de tout facons elle faire pas du mal au moteur, au contraire elle brule plus propre et ca c'est sure et certaine, dans le livre de manuel du conducteur il est recommande de mettre du 86 indice d'octane ou superieur, pour le gas regulier est just 82 indice d'octane chez Ultramar par-exemple,
    Bonne journee

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Lucio

    Je pense que tu as mal regardé parce que le régulier à toutes les stations a un indice de 87 et le super est à 91 ou 92.

    Effectivement ton manuel indique que tu peux rouler ton moteur avec de la 86 ou plus. Donc le régulier à 87 est suffisant. Si le moteur ne "ping" pas en forçant ou en montant les côtes, tu n'as pas besoin de le rouler au super. Mais c'est ton argent et c'est sur que ça ne fait pas de mal au moteur, mais pas de bien non plus. C'est juste un peu de marketing pour nous faire croire que le super est meilleur pour nos moteurs et est plus propre, bla-bla-bla. Je pense que c'est de la "boulechite" pour engraisser les poches des compagnies de pétrole, à moins que ton moteur exige du super, comme la plupart de marques européennes,les japonaises haut de gamme (Acura, Infiniti, Lexus) et les voitures sport.

  10. #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    Salut Minou.
    Je pense que c'est le temp de changer mes lunettes Je suis tromper sur le chiffre 82 au lieu de 87 T'es bien raison pour le sujets.
    Merci pour tes conseilles

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •