Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Balade à Chernobyl

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Alain78
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Montréal
    Messages
    130

    Par défaut

    Moi, ce que j'aimerais comprendre, c'est que la catastrophe a eu lieu en 1986 et la centrale à définitivement cessée ses activités en 2000... Autrement dit, il y a eu du monde qui ont travaillés là-dedans, en pleine radiation, pendant 14 ans ? ! ?
    Étaient-ils obligés ?

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Hein???? C'est quoi l'histoire du tour guidé, elle semble bel et bien présente avec sa moto sur le site...

    Entk, l'important, c'est les photos. Elles parlent d'elles-mêmes.

  • #13
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain78
    Moi, ce que j'aimerais comprendre, c'est que la catastrophe a eu lieu en 1986 et la centrale à définitivement cessée ses activités en 2000... Autrement dit, il y a eu du monde qui ont travaillés là-dedans, en pleine radiation, pendant 14 ans ? ! ?
    Étaient-ils obligés ?
    Ben dans l'encyclopédie Wikipedia, ils disent autre chose... Peut-être parles-tu de la construction du sarcophage??

    Conséquences politiques et économiques
    Un sarcophage de béton a été coulé autour des restes du réacteur détruit, pour confiner la radioactivité résiduelle. Ces travaux ont été financés principalement par l’Union Européenne, en échange de quoi l’exploitation de la centrale devait être abandonnée. Bâtie à la hâte, cette carcasse tombe en ruine. Un appel d’offres pour des travaux de consolidation est en cours.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl

  • #14
    Membre 123 Avatar de Alain78
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Montréal
    Messages
    130

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Citation Envoyé par Alain78
    Moi, ce que j'aimerais comprendre, c'est que la catastrophe a eu lieu en 1986 et la centrale à définitivement cessée ses activités en 2000... Autrement dit, il y a eu du monde qui ont travaillés là-dedans, en pleine radiation, pendant 14 ans ? ! ?
    Étaient-ils obligés ?
    Ben dans l'encyclopédie Wikipedia, ils disent autre chose... Peut-être parles-tu de la construction du sarcophage??

    Conséquences politiques et économiques
    Un sarcophage de béton a été coulé autour des restes du réacteur détruit, pour confiner la radioactivité résiduelle. Ces travaux ont été financés principalement par l’Union Européenne, en échange de quoi l’exploitation de la centrale devait être abandonnée. Bâtie à la hâte, cette carcasse tombe en ruine. Un appel d’offres pour des travaux de consolidation est en cours.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl
    J'y allais avec cette ligne que j'ai lu à la page 9 :
    The plant was closed down for good in 2000.
    J'ai peut-être mal interprété...

  • #15
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Non... Tu as raison! La version anglaise de Wikipedia est beaucoup plus complète..
    "In November 2000, Ukrainian President Leonid Kuchma personally turned off the switch to Reactor No. 3 in an official ceremony, effectively shutting down the entire plant"

    Bizzare quand-même..

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •