Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Aléro ou Impala?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    158

    Par défaut Aléro ou Impala?

    Un ami à moi se questionne sur un des deux véhicules pour un achat :

    Oldsmobile Aléro 2002 automatique, full équipé avec le moteur 4 cyl. 2.2l ou un Chevrolet Impala 2002 auto. et full équipé avec le 6 cyl. 3.4l.

    Y a-t-il de gros problèmes avec ces 2 véhicules? Et côté consommation le 2.2 vs 3.4l?

    Merci pour les infos.
    Honda Civic Lx 2006

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Côté fiabilité, l'Impala est préférable. Côté consommation, le 2,2 Écotec est très gourmand. Juste comme exemple, ma Cobalt consommait autant que ma G6... alors, l'Impala serait surement le meilleur choix, bien que cette voiture est d'un ennui mortel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    La consommation du 2.2L est raisonnable contrairement à ce les anciennes propriétaires de citron disent Mais Alero ou Impala, tu serais mieux avec 3.4L. Dans le cas de l'Impala c'est encore mieux avec le 3800 mais tenue de route l'Alero est un plus.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de les essayé les deux pour plus de 1 000km. L'Aléro avec le 2.2 Ecotec n'est pas gourmand en essence, plus sportif et je crois que la fiabilité sera meilleure. Côté espace, 4 personnes peuvent être assis confortablement

    Tant qu'à l'Impala, je crois qu'elle s'adresse à une clientèle de 50 ans ou plus. Le 3.4 sera autant économique sur la route que le 2.2 de l'Aléro, mais en ville le V6 sera plus gourmand. Le 3.4 est plus doux et plus puissant mais le gasket d'intake doit être remplacé à tous les 80 000 km (coût environ 800$). La suspension est molle et il y a beaucoup d'espace. Avec la banquette avant pleine grandeur, 6 personnes peuvent prendre place conformatablement.

    Personnellement, je préfère l'Aléro pour son coté sportif et la fiabilité de sa mécanique. Mais, ton choix doit être fait en fonction de tes besoins.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montréal,
    Messages
    73

    Par défaut

    Pour ma part je prendrais l'Aléro avec le 4cyl. écotec. Moins puissant mais beaucoup moins gourmant. L'Impala n'est pas en soit une mauvase voiture mais faudrait vérifier si les problemes électriques ont été réglés. Car je connais 2 personne qui en avaient une et ils étaient souvent rendu au garage pour des problemes avec l'air climatisé, la chaufrette, et des intermitances. Donc à surveiller !

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    158

    Par défaut

    Mon ami a vu sur le net, une Aléro avec un 6 cyl. 3.4l.
    Est-il recommandable, plus qu'avec le 2.2 ou il n'y a pas de différence omme tel?
    Est-ce qu'une Aléro peut-être manuelle ou elle se fait juste en automatique? Manuelle, il n'en n'a pas vu encore...
    Honda Civic Lx 2006

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    La consommation du 2.2L est raisonnable contrairement à ce les anciennes propriétaires de citron disent Mais Alero ou Impala, tu serais mieux avec 3.4L. Dans le cas de l'Impala c'est encore mieux avec le 3800 mais tenue de route l'Alero est un plus.
    La consommation réelle du 2,2 Écotec est inconnue des gens qui n'en ont pas et qui ne se mêlent pas de leurs affaires ! Sacr@ment, d'osti_e de c@lisse, Stone, peux-tu une fois dans ta vie te farmer la yeule bâtard au lieu de frapper sur ce qui ne pense pas comme toi !

    Voici une vraie comparaison... tu sais, ce que tu n'es pas capable de faire ! Dans des conditions similaires, le 2,2 Écotec monté dans une Cobalt consomme en moyenne 9,5 litres aux 100 km. Le 3,5 litres (évolution timide du 3,4) dont le bruit est horrible en passant, consomme en moyenne 9,5 litres aux 100 km. Donc, avec un moteur plus puissant et une voiture plus grosse, la consommation est équivalente.

    Ça, c'est la réalité. Pas des rumeurs et des niaiseries sorties par un fonctionnaire blasé qui n'a rien à faire de ses journées à part raconter n'importe quoi sur internet.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    cest possible de descendre a 8 litre et des poussieres en ville et a 7 litre sur route en suivant les limites.
    Pour la consommation sur route, c'est en effet réaliste, mais en ville, c'est pas mal plus haut. Ma moyenne est de 9,5 litres aux 100 km. Donc environ 12 en ville... Si je faisais attention, on baisserait à 10 ou 11. Excellent pour un V6.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Pour avoir conduit des Cavaliers avec Ecotec à quelques reprises. J'ai été capable de faire 36-37mpg soit autour de 8L en moyenne. Pourtant ces voitures ne sont pas conduites avec des gants blancs dans mon unité.

    Mais c'est pas tellement mieux que l'ancien 2.2 OHV.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    comment sa le bruit d'un 3.4 cest horrible?

    http://videos.streetfire.net/Player....term=alero&p=0

    un son tres sourd et feutré... je vois pas ce qu'il a a envier a un son de 4 cyl
    Nan ! Un V6 à pushrod, ça sonne cacanne. Rien ne bat un V12 Ferrari ou Aston Martin. Ou un 6 Boxer de Porsche. Dans le plus accessible, un eau petit 4 cylindres japonais bien règlé, c'est le top.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •