Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: magasiner chez les concessionniares;quelle perte de temps!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Localisation
    mtl,qc
    Messages
    12

    Par défaut magasiner chez les concessionniares;quelle perte de temps!

    Ayant acheter 2 nouvelles autos cette année, et oui vous avaez bien lu; 2 autos. J'ai trouvé l'expérience extrêmement longue et je trouve que c'est vraiment une perte de temps.Nous savons tous que les profits sur un véhicule neuf n'est pas très élevé et que négocier pour tenter d'avoir un meilleur prix avec un représentant n'est pas aussi facile que ce l'était il y a seulement 4 oui 5 ans.... À quand l'achat d'une auto neuve en ligne sur l'internet? Tout le monde y gagnera de l'acheteur, en passant par le concessionnaire et finalement le fabricant!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    8

    Par défaut

    Vous pouvez maintenant acheter une voiture dans Internet ! Auto123 a mis sur pied le système Auto sur mesure qui permet de bâtir en ligne sa voiture et de l'acheter. Allez voir le site www.actionford.com !

    [This message has been edited by stéphanie (edited 13-10-2000).]

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    1

    Par défaut

    Parafaitement d'accord avec mes acolites. Magasiner sur le Net va réduire, minimiser bien des conflits et tracas, mais cela va entraîner aussi la réduction des Vendeurs...

    ++ Ce que je trouve le plus déplorant c'est que d'une région à l'autre le prix diffère de façon quelquefois assez significative, de voir même jusqu'à 1000$ ??? ca pas de sens !!

    Preuve à l'appuie !!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2

    Par défaut

    Je trouve maintenant que d'avoir l'opportunité de pouvoir avoir un prix sur un
    véhicule neuf.Cela empêche la perte de temps chez un concessionaire, tu arrives ,tu as déjà un idée du prix de la bagnole. Donc
    tu as déjà une idée de ce que tu peux te permettre. Aide aussi à comparer les prix entre les différents concessionnaire.

    Curieux 2001

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    13

    Par défaut

    L'achat de voiture neuve sur Internet n'est bénéfique ni pour l'acheteur ni pour le vendeur. Dans l'achat d'une voiture, il n'y a pas que le prix qui compte. Parfois, une visite chez un concessionnaire peut vous permettre d'établir une liste de besoins bien précis auxquels vous n'auriez sans doute pas pensé en magasinant sur Internet. Une voiture est un objet palpable, mesurable et qualifiable. Ce n'est pas une marque de vêtements dont on vante les mérites sans fondement. Ce n'est ni une publicité sur Internet qui vous fera changer d'avis. D'après moi, acheter une voiture sur Internet, c'est un aveugle qui conduit: il sait qu'il conduit mais ne sait pas ce qu'il conduit. L'achat d'une voiture sur Internet ne vous permet pas de prendre une véritable décision. L'Internet n'est qu'une simple publicité, rien de moins.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    7

    Par défaut

    Je trouve pénible et ennuyant les négociations chez le concessionnaire automobile. Surtout que selon le niveau de vente du mois ou de la saison le directeur commercial peut décider de te sortir un véhicule à moindre prix juste parce que le grand patron a dit d'en sortir davantage. De plus, certains vendeurs sont très sympathiques et compétents tandis que d'autres font assez durs merci. Il m'arrive de changer de vendeur lorsque ça ne fait pas mon affaire. Il faudrait bien que quelqu'un trouve une autre façon de vendre des automobiles, un peu à la manière de Saturn.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Après vérification, j'ai constaté que les prix donnés par Internet sont gonflés. Il faut absolument se rendre chez les concessionnaires pour magasiner. Vérifier vous verrez.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Oui je d'accord avec toi mon ami . <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Curieux2001:
    Je trouve maintenant que d'avoir l'opportunité de pouvoir avoir un prix sur un
    véhicule neuf.Cela empêche la perte de temps chez un concessionaire, tu arrives ,tu as déjà un idée du prix de la bagnole. Donc
    tu as déjà une idée de ce que tu peux te permettre. Aide aussi à comparer les prix entre les différents concessionnaire.

    Curieux 2001
    <HR></BLOCKQUOTE>



    [This message has been edited by Amijc (edited 14-02-2001).]

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Oui mes amis c'est très difficile de trouver un vendeur ou vendeuse professionnels de nos jours et je vais vous dire pourquoi,ces gens la font de 50 à 60 heures de salle de montre par semaine ,il sont payés à commission alors le patron à le beau jeu,leur salaire annuel est en moyenne $30,000.00 plus une voiture fournie qui leur coute en moyenne $3,500.00 par année en impot bien oui la voiture fournie est un avantage social imposable mes amis.Ces mêmes personne se tappe le salon de l'auto de montréal tout a fait bénévolement année après année et croyez moi sur parole car je l,ai vaicue pendant 25 ans car je suis un professionnel de l'automobile depuis 30 ans. J'espéres avoir un peu démystiffier. Votre ami J-C

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    51

    Par défaut

    Internet n'est pas la solution à tout les maux!
    Imaginer un instant que tout absolument tout peut s'acheter sur internet...l'auto, les assurances, les produits cosmétiques, l'épicerie, la maison etc, etc. Regardez le nombre incroyable d'emploie perdu chez les institutions bancaire malgré des profits records.

    la solution est bien plus simple en réalité. Il suffit que tous les véhicules soient étiquettés (d'une façon volontaire ou par force de loi) comme l'habit ou la robe que vous venez d'acheter.

    Eh l'Amijc!
    Tu as 30 ans d'expérience dans la vente d'automobiles. Alors tu dois savoir que durant les années où tu travaillais('70 et '80) sont celles où il y a eu les plus d'abus de la part des vendeurs de ta génération et que c'est en grande partie à cause de cela que la profession de vendeur automobile en est une qui parmi les moins biens percu par le gens. Vous avez presque "brulé" cette profession.

    Pas sûr de vouloir un vendeur qui a "oeuvré" durant ces années comme "Amijc"

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •