Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: achat versus location

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    4

    Par défaut achat versus location

    J,aimerais me procurer une mazda 3 gs j'ai le choix de la louer sur 48 mois ou l'acheter sur 72 Miois pour environ le même paiement .qu'est ce qui est le mieux.si je l'achète sur 72 mois et que je decide de la vendre au bout de 3 ou 4 ans ..est-ce que je peux la vendre a un bon prix(un peu de profit)..Si je decide de la garder ,6 ans c'est long mais le véhicule m'appartient et plus de paiements a faire

    Merci!de votre expertise.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    C'est une question que plusieurs se posent et seul toi peut vraiment y répondre. Si tu es convaincu de garder ton véhicule longtemps, l'achat est préférable. Toutefois, avec un taux privilégié en location soit de 1,9% ou 2,9%, la différence n'est pas énorme entre:

    1- louer à faible taux (2.9%) pendant 48 mois et financer par la suite à ex: 8%)

    2- financer sur 72 mois à 6.5 ou 7%

    En plus, la location permet de retarder ta décision d'achat selon le comportement du véhicule.

  • #3
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Si tu loues, tu achètes pas! Le prix est déjà financé au départ..ca serait se faire avoir 2 fois! Tu loues et tu redonne au bout de 48 mois ou tu achète. Moi je dis que ca revient au même parce que la valeur que tu as à l'achat tu l'as payé! Puis on sait jamais quel va être la valeur réelle...
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ça dépend aussi du kilométrage que tu fais. À plus de 24 000KM par année, tu es mieux d'acheter.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Si tu loues, tu achètes pas! Le prix est déjà financé au départ..ca serait se faire avoir 2 fois! Tu loues et tu redonnes au bout de 48 mois ou tu achètes.
    Exact en ce qui me concerne. Pour un produit de la qualité de la Mazda 3, j'achèterais si le taux est intéressant. Mais sur 6 ans... T'auras pas fini de la payer que tu vas commencer à débourser pour des réparations plus importantes.

    Donc, dans ton cas, si tu envisages un achat et que tes moyens t'emmènent à un terme de 6 ans, j'opterais pour une location. Quand ta situation financière s'améliorera, tu pourras alors envisager un achat.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    4

    Par défaut

    Si j' achète sur 6 ans et et je revends au bout de 3 ans..est-ce que je peux faire un peu de cash(Mazda 3 bonne valeur de revente)

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par archiex
    Si j' achète sur 6 ans et et je revends au bout de 3 ans..est-ce que je peux faire un peu de cash(Mazda 3 bonne valeur de revente)
    Ca va dépendre du taux d'intérêt. Plus il est haut moins tu paieras de capital. Un peu comme une maison: le terme et le taux fait en sorte qu'après un an, si t'es chanceux, la poignée de la porte t'appartient.

    Certain qu'avec un terme de 6 ans, tu paieras beaucoup d'intérêt et peu de capital au début. Cependant, cette voiture va très bien se revendre. Mais il s'en est tellement vendu que le marché de l'usagé risque d'être saturé à ce moment. La rançon de la gloire quoi Si tu pouvais attendre un peu et te ramasser un peu de cash pour descendre le terme ce serait mieux ou bien regarde du côté d'une M3 usagée.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je trouve ça ordinaire de vouloir revendre une voiture avant même d'avoir fini de la payer. M'essemble que...en tout cas! Tu fais ça quand c'est un citron ou une voiture qui ne correspond plus à tes besoins, mais à mon avis, si tu n'as pas les moyens de payer une voiture en moins de 6 ans, tu devrais peut-être penser à la garder minimum 6 ans. Ce sera beaucoup plus avantageux pour toi financièrement.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par archiex
    Si j' achète sur 6 ans et et je revends au bout de 3 ans..est-ce que je peux faire un peu de cash(Mazda 3 bonne valeur de revente)
    Nop! Une voiture, c'est pas un investissement mon homme. En plus de la dépréciation, tu pars 3000$ dans le trou (les taxes).

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Saint Victor, qc
    Messages
    94

    Par défaut

    Nop! Une voiture, c'est pas un investissement mon homme. En plus de la dépréciation, tu pars 3000$ dans le trou (les taxes).
    oui, tout à fait .... une voiture n'est pas un plan financier ... vouloir gagner de l'argent avec un char, on oublie ça ... :P

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •