Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: achat versus location

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On peut très faire fructifier du cash peu importe si c'est un location ou un achat financé
    Moins qu'une location; sur ma voiture, il y a 30000$ (25722$+txs) que je n'ai pas besoin d'avancer en 39 mois.

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    ... Saintor... pas besoin d'essayer... on le sait que tu fais du cash!! si on se fie à ce que tu dis


    C'est cheap comme phrase Stone.. louer c'est être pauvre !!! Parce que je l'ai déjà dis... pis 2 ans après, malade pour changer, pis là, j'ai un F-150.... Loué...!!! Me ferai pus avoir... tant qu'à avoir des termes toute ma vie, j'aime bin mieux payer pour du neuf!!! Et je te dis pas mon revenu annuel, mais il est suppérieur à la moyenne du forum, convaincu!!

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    ... Saintor... pas besoin d'essayer... on le sait que tu fais du cash!! si on se fie à ce que tu dis


    C'est cheap comme phrase Stone.. louer c'est être pauvre !!! Parce que je l'ai déjà dis... pis 2 ans après, malade pour changer, pis là, j'ai un F-150.... Loué...!!! Me ferai pus avoir... tant qu'à avoir des termes toute ma vie, j'aime bin mieux payer pour du neuf!!! Et je te dis pas mon revenu annuel, mais il est suppérieur à la moyenne du forum, convaincu!!
    Désolé monhomme mais si t'as bien lu mes posts, cette phrase ne provient pas de moi. Bon je vais faire parti des mal cités.


    Reste dans la plupart des cas, la location va permettre d'avoir un véhicule plus équipé ou de plus haut de gamme que si vous achèteriez. Tout bon journaliste automobile va vous dire la même chose.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Louer ou acheter dépend du contexte économique de la personne.

    Plusieurs se tournent vers la location pour:

    - Changer de véhicule plus souvent sans avoir le souci de vendre son véhicule

    - Se payer un véhicule plus dispendieux

    - Éviter de faire dormir de l'argent dans un bien qui déprécie et payer à sa juste utilisation

    - Parce qu'ils n'ont pas l'argent pour l'acheter

    - Essayer un véhicule et le racheter plus tard

    Dans ma tête à moi, une personne qui conserve son véhicule moins de 6 ans ne devrait pas acheter un véhicule.

    De plus, tant que les REER et l'hypothèque ne sont pas complètement payés, il n'est pas judicieux de payer son véhicule. On devrait payer le passif ayant la plus grande période d'amortissement.

    Racheter un véhicule loué, pourquoi pas?

    D'une part, la partie des paiements économisés entre la location et l'achat initial peut servir à la mise en capital. De plus, il est plus judicieux de continuer avec son véhicule plutôt que de racheter un nouveau véhicule et perdre de nouveau sur la dépréciation.

    Moi je trouve mon compte dans la location. Mon hypothèque et mes REER aussi ont l'air d'apprécier.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Monhomme
    ... Saintor... pas besoin d'essayer... on le sait que tu fais du cash!! si on se fie à ce que tu dis


    C'est cheap comme phrase Stone.. louer c'est être pauvre !!! Parce que je l'ai déjà dis... pis 2 ans après, malade pour changer, pis là, j'ai un F-150.... Loué...!!! Me ferai pus avoir... tant qu'à avoir des termes toute ma vie, j'aime bin mieux payer pour du neuf!!! Et je te dis pas mon revenu annuel, mais il est suppérieur à la moyenne du forum, convaincu!!
    Désolé monhomme mais si t'as bien lu mes posts, cette phrase ne provient pas de moi. Bon je vais faire parti des mal cités.


    Reste dans la plupart des cas, la location va permettre d'avoir un véhicule plus équipé ou de plus haut de gamme que si vous achèteriez. Tout bon journaliste automobile va vous dire la même chose.
    Très d'accord avec toi.... pourquoi tu penses que depuis 5 ans on voit autant de gros pick-up que de voiture!!!

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Monhomme
    ... Saintor... pas besoin d'essayer... on le sait que tu fais du cash!! si on se fie à ce que tu dis


    C'est cheap comme phrase Stone.. louer c'est être pauvre !!! Parce que je l'ai déjà dis... pis 2 ans après, malade pour changer, pis là, j'ai un F-150.... Loué...!!! Me ferai pus avoir... tant qu'à avoir des termes toute ma vie, j'aime bin mieux payer pour du neuf!!! Et je te dis pas mon revenu annuel, mais il est suppérieur à la moyenne du forum, convaincu!!
    Désolé monhomme mais si t'as bien lu mes posts, cette phrase ne provient pas de moi. Bon je vais faire parti des mal cités.


    Reste dans la plupart des cas, la location va permettre d'avoir un véhicule plus équipé ou de plus haut de gamme que si vous achèteriez. Tout bon journaliste automobile va vous dire la même chose.
    Très d'accord avec toi.... pourquoi tu penses que depuis 5 ans on voit autant de gros pick-up que de voiture!!!
    Si je me fie à ce que j'ai vu chaque fois que j'ai fait construire ma maison et j'en suis rendu à ma cinquième; chaque matin, chaque travailleur (environ 4) arrivait avec son pick-up avec comme cargo, sa boîte à lunch et son coffre à outil. De sa boîte à outil, il sortait un marteau, un tape à mesurer et parfois, un punch. Le soir, il repartait avec son pick-up pour revenir le lendemain matin. Mais le plus important, il avait son pick-up pour confirmer qu'il était un homme.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    hehehe ca c'est tout un argument!!
    il avait son pick-up pour confirmer qu'il était un homme.
    Le pire c'est que c'est vrai... as tu deja vu un gars de la construction arriver en Echo??! Hum... je pense qu'il ferait grandement rire de lui... ha que voulez vous... notre char est l'extension de...

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par SIRJohnny
    hehehe ca c'est tout un argument!!
    il avait son pick-up pour confirmer qu'il était un homme.
    Le pire c'est que c'est vrai... as tu deja vu un gars de la construction arriver en Echo??! Hum... je pense qu'il ferait grandement rire de lui... ha que voulez vous... notre char est l'extension de...
    Regardez toutes les annonces de pick-up à la télé, elles sont toutes axées sur la virilité de l'homme. Les durs de durs comme on dit. Les compagnies ont compris la patente depuis fort longtemps. Combien de fois avez vous vu une annonce de Dodge Ram ou de Ford F-150 avec une femme au volant? Pourtant, on en voit de plus en plus sur les pick-up de livraison.

    Comme j'ai dit, allez voir dans les développements de nouvelles propriétés, vous allez voir de 3 à 4 pick-up par maison en construction. Et je ne parle pas des Ford Ranger ou de Mazda B-2000. Est-ce que les gars s'en servent pour charger? Absolument pas, c'est juste une question de personnalité.

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Si on veut acheter dans le used, quels sont les meilleurs taux possible et surtout où peut-on les obtenir? Acheter dans le used avec 15 000 $ à 9 % à la banque avec la crainte d'avoir des réparations ou louer à 2 ou 3 % un char neuf.

    Trouver un prêt personnel à 5% pour 20 000$ et j'achète rigth now.
    Je loue car j'ai 1.2% d'intérêt.

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    On devrait payer le passif ayant la plus grande période d'amortissement.
    Je ne suis pas d'accord avec toi et voici pourquoi.... Je prends un exemple typique. Un couple qui a une hypotheque de 150000$ amortit sur 25 ans. Ce même couple a un salaire combiné de 70000$ brut qui rentre.

    Calcul combien d'intérêt ilas payeront sur un hypothèque de 150 000$ amortit sur 25 ans. prend un taux moyen de 6%.

    Ensuite, calcul combien d'IMPOT ils payeront sur la même période, soit 25 ans.

    Maintenant, viens me dire qu'il est préférable de payer la dette avec le plus gros amortissement. Oublie ca, pour faire du $$$ il faut travailler la ou on pait le plus d'intéret a payer. Pour moi, l'impôt est notre dette envers la société et le gouvernement alors c'est mieux de travailler pour réduire cette dette plutot que de remboursé notre hypothèque. Je sais pas mais payer 6% d'intérêt sur une dette amortit sur longtemps ou payer 35-40% d'impôt CHAQUE année, le choix est pas trop dur.

    Ce concept est fort simple mais pas vraiment inconnu pour bien du monde et c'est pour ca que le monde on généralement pas d'argent.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •