Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: meilleur vehicule tracteur?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    6

    Par défaut meilleur vehicule tracteur?

    Je veux acheter un véhicule principal pouvant aussi tracter ma roulotte. Quoi choisir: Astro/Safari? (on dit qu'elles ont beaucoup de problèmes)Explorer? (gros et coûteux$$$) ou autre??? Quelqu'un a un conseil ou de l'expérience avec cela?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Donnes-nous le poids de la roulotte à tirer et le genre de voyage que tu vas faire avec, genre terrain montagneux, routes secondaires, etc.

    Tu dois déterminer si tu peux t'arranger avec un véhicule 6 cylindres ou si tu dois aller vers les camionnettes V8.

    Pour ma part, nous avons un paquet de Astro/Safari AWD au travail. Qoiqu'on en dise, ils sont très fiables pour l'usage intensif que nous leur faisons subir. Lourdes charges, mauvaises routes et conduites sans ménagement par un peu tout le monde. Elles manquent certes de raffinement, mais la mécanique se rend facilement à 200 000 km. Pour tirer, assures-toi de prendre le différentiel de 3.73. Si tu as besoin de beaucoup d'espace de chargement, celles-ci sont supérieures aux VIS (Véhicules Inutilitaires Sport). Et un Astro bien équipé, avec le 3.73 va te coûter pas mal moins cher.

    Et c'est un aspect à ne pas négliger. Dans les américains, un moteur standard avec le différentiel le plus court (chiffre le plus élevé) fera aussi bien qu'un moteur optionnel avec différentiel standard.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci Minou pour l'info . Ma roulotte est de 2700 lb à vide mais je veux aller dans l'ouest canadien avec 4 adultes et par ailleurs ce sont des sorties de pêche ou avec les 4 vélos que je porte derrière la roulotte. J'ai lu que l'Astro a des problèmes avec le 3.73. Je pensais prendre le 3.42 qui tracte 5000 lb et pas AWD mais avec le différentiel barré. Qu'en penses-tu?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    tres bon choix quoi que gm n'a jamais eu de concurrence dans c'est modele la a part l'aeroscrap loll mais c'est vrais que c'est tought en masse

  • #5
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Il y a aussi le TrailBlazer et le Envoy. C'est puissant, économe en essence (par rapport à l'explorer...), et ils ont une très belles gueules!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    6

    Par défaut

    J'ai essayé le trailblazer, il me semble bien mais c'est sa première année, on ne connaît pas sa fiabilité à long terme.
    Quelqu'un peut-il me dire quoi penser du Pilot de Honda? Honda a généralement une bonne cote de fiabilité même si leurs véhicules sont dispendieux?

  • #7
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Tout ce que je sais du Honda Pilot c'est qu'il est construit sur la même bse que le Acura MDX (même chassis et même moteur). Je crois que le prix de base se situe autour de 38 000$ ( à confirmer). Connaissant la fiabilité Honda, Ce sera surement un excellent véhicule mais très dispendieux.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    6

    Par défaut

    J'ai essayé aujourd'hui le Pilot de Honda: le moteur ne me semble pas assez puissant pour tracter la roulotte dans les grosses côtes (c'est une traction avant, moins bon pour la traction).
    J'ai essayé l'Envoy 4x4: ça me semble un excellent véhicule. Quelqu'un peut-il me dire si 2x4 serait suffisant en hiver et si les revues le disent fiable?

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Un 2x4 en hiver? Pourquoi pas! Que tu fasse beaucoups de chemin enneigé. Juste à se rappeler que c'est l'hiver et que c'est glissant. De tout façon, regarde les fossé durant les tempêtes : c'est juste des Grand Cherokee, des 4Runner et d'autres SUV en version 4x4 dont les conducteurs était trop sur d'eux.

    Le principale en hiver, c'est d'avoir des TRES BON pneus d'HIVER! Je me dis que quand tu es capable de mettre 20, 30 ou 40k$ (et plus) sur un auto ou un camion, tu peux mettre 500 ou 1000$ sur les pneus d'hiver. Pis si tu peux pas, c'est que tu vises trop haut pour la bagnole.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Salut,

    Un véhicule SUV en 2X4, c'est pas évident l'hiver.

    Premièrement les vraies SUV sont des propulsions, donc tout de suite, c'est moins efficace qu'une traction, ça patine énormément.

    Acheter un camion en mode 2X4 qui se fait en 4X4, c'est pas économiser beaucoup d'argent, car à la revente, tu vas récupérer.

    De plus, lorsque tu vas trainer ta remorque et qu'il va pleuvoir, tu vas pouvoir utiliser le mode 4X4 afin d'offrir plus de stabilité.

    Puis je renchirais pour Stan Marsh, quand tu t'achètes un SUV, tu te paies des bons pneus à neige.


  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •