Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: azote - besoin de renseignement

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    109

    Par défaut azote - besoin de renseignement

    salut à tous,

    j'ai gonflé mes pneus à l'azote et depuis je trouve que mon véhicule est moins confortable..je sens bcp plus les "bosses" sur autoroute...Quelqu'un à déjà eu cet impression?

    En outre, j'ai tél au garage qui a gonflé mes pneus et on m'a répondu que c'était ...."psychologique...."

    J'ai également constaté que mes pneus ont été gonflé à 2.0 bars au lieu de 2.4 bars pour O2 est-ce normal?

    Quelqu'un pourrait me dire si d'une part le non-confort est une véracité ou bien un problème psychologique... et enfin si 2.0 bars est suffisant?

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    l'azote, une autre belle arnaque ça !

    et c'est certain que le garagiste qui t'as volé ton argent va te dire que tout ça c'est dans ta tête

    mon conseil ? remet de la bonne vieille air dans tes pneus !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    L'azote n'est pas une arnaque mais pour la plupart des consommateurs elle sera inutile.

    Les Avantages de l'azote sont l'absence d'humidite dans le pneu (peut-etre pratique si le pneu reste monter sur la jante) et le taux de dillatation de inferieur a l'air (Pression presque constante malgre les changement de temperature). Pour le manque de confort, c'est plutot la pression dans les pneu qui aurait un effet plus que le gaz mis dans le pneu.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    La pression ne peut pas être constante avec le changement de température parce que l'azote répond a loi des gaz comme n'importe quelle autre gaz. De plus l'air ordinaire contient déjà près de 80% d'azote et qu'un pneu dit gonflé a l'azote en contient environ 95% vu qu'il y a déjà de l'air dans le pneu quand on ajoute l'azote.
    Donc c'est vrai que c'est "psyco" que de trouver des variantes entre 80% et 95% d'azote. ^Parcontre la pression des pneus elle peut faire une différence de confort et tenue.

    Le seul point de différence qui reste a l'azote c'est qu'il y a pas d'humidité, un détail d'aucune utilité pour l'utilisation normal.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •