Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: J'hesite: Civic DX, Protege SE ou Sentra XE ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    6

    Par défaut J'hesite: Civic DX, Protege SE ou Sentra XE ?

    Bonjour à tous,

    Nous sommes présentement à la recherche d'un nouveau véhicule. Nos critères les plus importants sont:

    - 4 portes
    - transmission automatique
    - air climatisé et AM-FM CD

    Nous hésitons présentement beaucoup entre la Civic DX, Protege SE ou Sentra XE. Nous irons fort probablement vers une location afin de réduire les mensualités au minimum, et ce même si j'ai l'habitude d'user mes voitures jusqu'à la corde. (autres obligations obligent).

    J'ai fait le tour de quelques concessionnaires de la région de Québec ces derniers jours. J'ai eu quelques surprises lors de mes visites, par exemple:

    Chez Mazda, le vendeur insista pour nous louer une Protege LX, et ce malgré le fait que j'ai demandé le modèle de base SE. On m'a alors parlé de $320 par mois avec 0 comptant et 0 échange. Le vendeur que j'ai rencontré semblait être pressé,bref j'ai senti qu'il voulait se débarrasser de moi. Avec tout ceci, ça ne me donne pas le goût d'y retourner.

    Chez Nissan, on m'a offert une location de 4 ans d'une Sentra XE auto avec le groupe d'option plus (air, CD, et autres gogosses) avec 19500 km par année, $1000 comptant et échange de mon usagé de $1500 pour $265.00 par mois. Or sur le site internet de Nissan, le même véhicule avec les mêmes options, loué 4 ans mais avec 24000 km par année vaut $211.78 par année plus taxes, ce qui représente au total selon mes calculs $243.60, soit $20 de moins par mois que $ce que le vendeur m'a offert.

    Je ne suis pas encore allé chez honda, mais un vendeur contacté par téléphone qui m'a été référé par un confrère de travail m'a donné un prix d'environ $257.00 par mois sur la location d'une Civic DX auto avec air et CD.

    Je désire que mes mensualités demeurent aux environs de $250.00 par mois, soit le plus bas possible pour l'instant. En frais de qualité de voiture, valeur de revente, etc..., auriez-vous des suggestions sur tout ceci ?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    6

    Par défaut

    Petits détails oubliés dans mon précédent message, le prix donné de la Civic était avec $1000 comptant, et échange valant $1300 (soit la moyenne de ce quelques concessionnaires m'ont offert pour celui-ci).

    Aussi, les prix mentionnés par les vendeurs sont taxes incluses.

    Merci à l'avance.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    146

    Par défaut

    Sur le site de nissan il n'a pas de transport et préparation d'inclut dans le prix ni autre petits frais cachés

  • #4
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Je suis aller voir la protege 5 dernièrement et je crois que ça vaut le cout d'aller chez un autre concessionnaire. Les proteges sont les mieux coté et elles sont très spacieuses et bien finis. Moi je regarde soit pour une protege 5, une subaru impreza ou une matrix. Et j'ai été agréablement surpris par la mazda. La matrix, je ne l'ai pas essayer et je n'achèterais pas une voiture de 20 000$ par catalogue et je ne veux pas attentre 6 mois donc... Il me reste la subaru a assayer. Elle est aussi spacieuse et bien équiper.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    vu que tu semble être un peut serrer dans ton budget je toi de dire ceci!!

    oubli mazda protéger sa comsomme beaucoup d'essance! (28 mpg)

    pour la civic ?? quel age a tu ?? les asurance sont un peut plus cher que la sentra !!!

    a tu penser a une corolla ,,bonne consomation d'essance, assurance résonable etc...

    vérifi le tout avec ta compagnie d'asurance!!!

    merci

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses. Pour répondre à routier, j'ai 37 ans, et suis marié... . Je me doute bien que la Civic soit un peu plus cher à assurer, car ça doit être un véhicule très en demande chez les voleurs. Je n'ai pas pensé à la Corolla, car j'étais sous l'impression qu'elle était un peu plus chère que mes trois premiers choix. Aussi, esthétiquement, je préfère la Civic et la Sentra. Mon courtier d'assurance est censé me donner demain un aperçu du prix de l'assurance, ce qui pourrait m'aider à choisir un modèle plutôt qu'un autre.

    Autre point qui semble me faire pencher un peu vers Nissan: le taux d'intérêt serait à 3,8 % (tel que mentionné sur leur site Internet, et ils sont à 1,8 % pour 36 mois), versus 5,8 % chez Honda. À ce taux pour 60 mois, et en payant les taxes comptant, ceci pourrait me donner des paiements mensuels de $314.00 par mois pour la Sentra XE auto avec groupe option plus, ce qui serait un peu plus cher que prévu, mais comme j'use mes voitures à la corde, au moins il me resterait quelque chose après 5 ans, sans être obligé de financer de nouveau la valeur résiduelle pour un autre 2 ans par exemple.

    Dans l'éventualité où nous décidons finalement à acheter, quelqu'un saurait-il quel est le prix coutant et la marge de manoeuvre du concessionnaire de la Honda Civic DX-G 2002 automatique, et de la Nissan Sentra XE 2002 automatique avec groupe option plus ? Auriez-vous quelques trucs et conseils sur la négociation de ces deux types de véhicules ? Serait-il raisonnable de demander à me faire donner sans frais par exemple des tapis, garde-boues, démarreur à distance, chauffe-moteur et autres accessoires du genre ?

    Dernière question : La garantie prolongée offerte par les concessionnaires vaut-elle la peine ?

    Je vous remercie encore.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tu veux payer le moins cher possible et tu es serré?

    -Oublies le démarreur à distance. C'est un luxe que tu ne peux pas t'offrir.

    -Le chauffe-bloc est très utile et se payer par lui-même par l'essence qu'il te fera économiser et l'usure moindre de ta mécanique et de ton systeme électrique. Mais, prend-le seulement si tu achètes et désire conserver plusieurs années.

    -Tu choisis des véhicules réputés très fiables. Tu n'as donc pas besoin de garantie prolongée, qui aura donc pour seule bénéfice d'engraisser la marge de profit du concessionnaire et de son directeur commercial mal aimé.

    -Je m'arrangerais pour acheter. Pour qui veut prendre soin de son auto et conserver plus de 5-6 ans, ça revient moins cher. Il fait regarder plus loin que le montant mensuel à débourser. Si tu loues, tu t'embarquera dans un cercle vicieux dont tu auras beauoup de difficulté à sortir. Et les Honda/Toyota/Nissan/Mazda sont des voitures qu'on achète parce qu'elles sont fiables, durables et économiques à garder sur la route. On est loin d'une BMW/Saab/Volvo/Audi, etc.

    -Avec la transmission automatique, je regarderais la Corolla CE avec groupe optionnel incluant l'A.C. La Nissan est la moins chère, mais est un peu moins spacieuse et confortable.

  • #8
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Attention au chauffe moteur.

    Oui c'est très bien mais si tu le laisse en fontion toute la nuit, il va te couter cher en électricité... Met un timer et fait le partir environ une heure avant de quitter.


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires, ils sont très appréciés. En ce qui a trait au chauffe-moteur et au démarreur à distance, ceci sont des options que j'avais pensé inclure dans ma négociation afin de me les faire donner avec le véhicule, au cas où il me serait impossible de faire baisser le prix de beaucoup.

    Je ne connais pas la marge de manoeuvre de ces véhicules, ni leurs prix coutants, donc je ne peux faire ce que carbuyingtips.com recommande et négocier vers le haut à partir du coûtant au lieu du prix de détail suggéré en descendant. Je me doute toutefois que la marge doit être mince, à moins que Nissan, Toyota ou Honda n'offrent des rabais cachés aux concessionaires pour les 2002, montants qui ne paraissent nulle part pour le commun des mortels qui veut acheter.

    Tous vos commentaires, opinions et suggestions sont les bienvenus. Je vous en remercie.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    17

    Par défaut

    Je suis d'avis avec Minou. Toyota Corolla CE serait surement une bonne solution. J'ai une corolla 1995 de 177000 km qui roule comme quand elle était neuve et je n'ai pas mis une cenne dessus. Songe que si tu achète ton véhicule et que tu le paies sur 5 ans, tu auras au moins 5 autres années sans aucun versements, car Toyota, t'en as pour au moins 10 ans!
    Par contre, je regarderais quand même la civic dx-g, je trouve que le produit est intéressant.

    En passant, il m'est arrivé la même chose chez Mazda. Il ne voulait carrément pas me vendre une SE et me poussait vers une LX. Ils agissaient comme si la SE n'existait pas. De toute façon, que tu choisisses nissan, honda ou toyota, ce sont selon moi 3 excellentes voitures!

    Benito

    [This message has been edited by Benito (edited 15-07-2002).]

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •