Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Obtenir le meilleur prix... Est-ce que Toyota a la solution?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    9

    Par défaut Obtenir le meilleur prix... Est-ce que Toyota a la solution?

    Salut,
    Pour faire suite aux conversations sur le sujet (Wall Mart, Concessionnaires, etc...), je me demandais ce que vous pensiez du plan "Accès" de Toyota.

    Est-ce la solution avec nos plaintes envers les "méchants" concessionnaires qui veulent (et c'est normal : c'est leur but ) faire du profit sur les autos neuves?

    Pour des détails avant de répondre : http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObje...00db800W2/11.5

    ------------------
    -R-

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Salut,

    Quand j'ai lu tous les commentaires, j'en suis venu à la conclusion que ce qu'on reprochait à la solution Accès (Saturne l'avait déjà ce principe) pouvait en réalité devenir un avantage pour certains acheteurs.

    Par contre, il faut comprendre que personne ne paiera plus que le prix de détail suggéré pour un véhicule. La sécurité d'avoir un bon prix est donc là.

    À partir de cela, il reste donc à trouver toute sorte de moyen d'obtenir un meilleur prix. Ca passe donc:

    par le bluff (j'ai eu ce prix là incluant tel option....),
    l'obtention du prix coûtant,
    la visite de plusieurs concessionnaires,
    la visite des concessionnaires à la fin du mois et en période plus creuse,
    la recherche de courtier,
    etc...

    Par contre, il faut savoir s'arrêter et déterminer quand nous avons un bon deal. C'est généralement là que le vendeur entre en ligne de compte.

    En résumé, Accès toyota a enlevé un peu le plaisir que certains avaient à la négociation afin de sécuriser les gens qui pensaient se faire avoir...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    Accès Toyota, c'est un nouveau moyen que Toyota a trouvé pour augmenter la marge de profit ($$$) sur ces véhicules...C'est loin d'être avantageux pour le consommateur.

    Je viens de prendre possession d'une nouvelle Toyota, et je l'ai payé bien en deça du prix Accès (Car ici à Québec, les concessionnaires ne sont pas encore Accès).


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Montréal,Québec
    Messages
    125

    Par défaut

    Mark 99 c'est bien vrai les produits Toyota sont plus chers ici a Mtl ,je trouve cette situation génante et je l'ai même dit a un vendeur si vous êtes Acces vous l'êtes partout .

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Blainville Québec
    Messages
    58

    Par défaut

    Qui voudrais sur cette tribune investir $3,000.000.00 et vendre les voiture au coutant, j'aimerais bien le savoir et que je voudrais bien le rencontrer.

    ------------------
    Faites des affaires avec de vrais professionnels.
    GP

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    164

    Par défaut

    Qui les obligeaient à les investir ces $3,000,000,00 ?????

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    22

    Par défaut

    Bonjour;

    GestComPlus... La n'est pas la question, GM, Chrysler, Nissan , Hunday, etc... ont investi probablement plus que le "petit" $3,000,000.00 que tu parles, pis ils ont PAS leur "Access Toyota".

    Dans l'ouest, entre Vancouver et Edmonton , il y a eu une difference moyenne de $500.00 de plus entre une voiture achetée chez un consessionaire ayant L'acces Toyota, et l'autre pas.

    Je me demande jusqu'à quel point on ne pourrais pas appeler ca de la collusion entre vendeurs....

    On est chanceux ici à Gatineau, ils ont pas encore adhéré à ce programme.

    Plume.

    P.S.

    GestComPlus que veux dire cette petite phrase sous ton commentaire ????

    ------------------
    Faites des affaires avec de vrais professionnels.
    GP

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par GestcomPlus:
    Qui voudrais sur cette tribune investir $3,000.000.00 et vendre les voiture au coutant, j'aimerais bien le savoir et que je voudrais bien le rencontrer.

    <HR></BLOCKQUOTE>

    Mais de là à vendre la même voiture, les mêmes options, la même couleur, etc... dans la même journée à des prix différents : c'est fourré le monde pour faire des profits. Est-ce que c'est le but d'un concessionnaire qui investi son $3,000.000.00 ???

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    GestcomPlus, jamais, je dis bien, jamais, je n'acheterais de produit d'un fabricant qui interdit la libre compétition de ses revendeurs.
    Le monopole est bien entendu le rêve de tout commerçant, celui des Hells aussi...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour, c'est ma première visite ici.

    Je peux vous en parler des concessionnaire Toyota. J'ai acheté un Corolla 2003 il y a 3 mois de ça chez un concessionnaire qui n'a pas Accès Toyota. Le prix qu'il m'a fait était sensiblement ce que j'aurais eu chez un ayant acces-toyota. Ce qui m'a fait penché, c'est le prix donné pour mon véhicule d'échange. Je n'ai toujours pas eu mon véhicule, j'ai brassé ça cette semaine avec le directeur des ventes, le vendeur ayant quitté. Il fini par m'en trouver un dans un autre concessionnaire sous mes menaces de plaintes et tout le tralala. Aujourd'hui, je vais pour finaliser le tout, et il ne veut plus me le vendre disant que le prix pour le véhicule d'échange est trop élevé. Il ne veut donc pas respecter son contrat.

    C'est ma première expérience avec Toyota et j'en ai déjà ras-le-bol.

    Vous avez déjà eu ce genre de problème ?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •