Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: P'tit nouveau + véhicule pour besoin particulier

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut P'tit nouveau + véhicule pour besoin particulier

    Salut à tous!

    Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos conseils d'experts.

    Je suis étudiant, surveillant de chantier et premier répondant médical. J'ai besoin d'un véhicule économique (étudiant), automatique (sur un chantier, c 10 km/h maximun alors vive le manuel...), et premier répondant médical (on utilise nos véhicules parfois pour faire de l'urgence 911 avec une jolie cerise rouge sur le toit). Le défi lol. J'ai environ 6000-7000$ à mettre dessus. Que me conseillez-vous?

    Personellement, je pensais à Echo 2001, Accent 2002 ou à une Protégé 2001. Suis-je dans le bon chemin? Si oui, lequel me conseillez-vous?

    Merci beaucoup!

  • #2
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    La protege serait la seule vraiment efficace pour avoir une cerise dessus parce que les autres manques de puissance.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Tout sauf une protege automatique. C'est une bonne voiture mais la transmission risque de te lâcher dans les mains. Beaucoup plus logique en manuel, sinon, tu ferais mieux d'oublier ce modèle.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Le pire 'est que tu as raison Boud faudrait peut etre songe a d'autres modeles ... Quelques chose d'un peu plus vieux peut etre mais qui a plus de power.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Le pire 'est que tu as raison Boud faudrait peut etre songe a d'autres modeles ... Quelques chose d'un peu plus vieux peut etre mais qui a plus de power.
    Peut-être Mais c'est rare que je l'utilise à cet utilisation... 2-3 fois par année Sinon, aurais-tu quelques modèles en tête?

    Merci!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Tout sauf une protege automatique. la transmission risque de te lâcher dans les mains.
    Vrai.

    Autre modèles; Bof... Sentra 2001. Timing chain et pas trop chère d'assurance, mais axle beam en arrière.

    Civic 2001; vérifier bien comme il faut la suspension.

    Faire des call 911 avec un Echo... Avec une cerise en plus sur le top... Ché pas...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Ouais mais pour 2-3 fois dans l'année, j'suis pas sur que ça faut la peine d'investir spécialement pour ça. C'est bcp plus pour le boulot sur les chantier et le fait que je suis étudiant.

    Pour ton avero, je dois attendre certains formalité (confirmation d'acceptation des cégeps...) au début avril avant d'acheter. Si je suis pris à payer un logement, mon budget me permettra pas d'avoir un véhicule. Alors, je regarde tranquillement et je prends le pouls du marché.

  • #8
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Es-tu sûr que tu as besoin d'une automatique ?

    Sinon, la Protegé ferait parfaitement la job, j'en ai une chez nous, et même automatique ça tire pas mal et ça se conduit bien à haute vitesse.

    Une écho, hmm pour la puissance ça doit quand même être bien, j'y penserais.

    Sinon, peut être une Elantra ? Y'a un bon moteur la dedans !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    micronet : si elle tinteresse tu peux venir la faire inspecté et essayer si tu veux. J'ai completement confiance en mon véhicule. le 7500 demandé n'est pas un prix ferme. fait moi une offre raisonnable qui t'irais mieux a toi et ton budget et ca peut s'arranger.
    Héhé ^^ j'ai un pote qui en a une et j'aime plus ou moins le design

    Sinon, vous avez des conseils lors de l'achat d'un véhicule? Une petite recherche dans le forum n'a rien donnée. Le faire inspecté par un mécano indépendant et vérifier dans le... j.'me souviens plus du nom... si c un véhicule volé...

    @ plushe

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Micronet
    Citation Envoyé par GAdriver
    micronet : si elle tinteresse tu peux venir la faire inspecté et essayer si tu veux. J'ai completement confiance en mon véhicule. le 7500 demandé n'est pas un prix ferme. fait moi une offre raisonnable qui t'irais mieux a toi et ton budget et ca peut s'arranger.
    Héhé ^^ j'ai un pote qui en a une et j'aime plus ou moins le design

    Sinon, vous avez des conseils lors de l'achat d'un véhicule? Une petite recherche dans le forum n'a rien donnée. Le faire inspecté par un mécano indépendant et vérifier dans le... j.'me souviens plus du nom... si c un véhicule volé...

    @ plushe
    Vérification dans le RPDRM, pour voir si le véhicule est libre de toute créance.

    Conseil...préférable d'acheter dans un concessionnaire (exclu H.Grégoire, Mtl Auto-Prix, etc) , tu risques d'avoir moins de surprises.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •