Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 64

Discussion: mazda 3 ou civic 2006

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    60

    Par défaut mazda 3 ou civic 2006

    bonjour à tous

    j'ai bersoin de vos précieux conseils, est-ce que je metrompe en achetant une mazda 3. Je suis vendu honda mais le taux élevé d'intérêt me donne mal au coeur. Est-ce un bon compromis la mazda gs aul;ieu de la civic dxg.

    merci

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Les 2 sont de bonne voiture dont va y avec la Mazda si c'est en Location et qu'elle te coute moins cher par mois. Ne pas oublier, elle va consommer plus que la Civic (quoi que a J.É Vendredi, ils ont dit que Montreal-Quebec coutait 35$ d'essence avec la Civic, ce qui est beaucoup pour 300km).

    Prepare toi a avoir un combat a plus en finir
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Pour Mazda 3

    Comportement routier
    Finition intérieure digne d'un véhicule beaucoup plus cher

    Contre
    Fiabilité. moins bonne
    Consommation d'essence élevés
    Ouverture du coffre ridicule (très étroite)


    Pour Honda
    Fiabilité (même pour une première année)
    Économie de carburant

    Contre
    Taux d'intéret c'est presque du vol (c'est toujours comme ca au début)
    Le look (mais c'est une question de gout)

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Même réponse plate.... Les 2 sont bonnes!!!, une boit un peu plus, l'autre est plus l'fun à conduire!!!

    Y doit avoir 300 topic la dessus... Je me demande pourquoi les administrateurs, vous perdez votre temps à rajouter de l'espace pour sauvegarder les pages qui ont été écritent depuis le début des temps???

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Of course, this means war.

    J-R, pourquoi tu met la fiabilité de la Mazda 3 dans les contre...Elle n'a rien de mal a ce que je sache! En plus, tu met la finition interieur dans les pour de la 3, une place ou j'airais mis dans le contre

    Pour répondre au post, opinion personelle, je prendrais la Mazda 3 a 100 milles a l'heure et la Civic comme derniere sur ma liste. Quand j'étais au concessionaire, j'avais pris une 3 en échange et cette petite bagnole est le fun a conduire, belle, la seule chose que j'ai pas aimer est le système audio...j'pense pas que la Civic va etre bien bien meilleure, en tout cas, j'pense pas que ca va changer grand chose dans ta déscision, c'est juste un point que je voulais faire.

    Mazda 3 all the way
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Je prendrais la mécanique de la Civic avec le design de la Mazda 3, avec la garantie de la Lancer avec le prix de la Sentra.

    Donc....

  • #7
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Vas-y avec la mazda3 si les taux de la civic sont trop élevés. J'aurais plus confiance en la fiabilité de la 3 qui est plus éprouvée. De plus, la consommation n'est pas si pire que ça à ce que j'en ai entendu.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ça dépend de ce que tu favorises. Si tu roules beaucoup et que l'économie de carburant est importante pour toi, la Civic est mieux sur ce point. Si la conduite sportive prend le dessus, la Mazda 3 est mieux.

    Pour un achat, même si les taux sont plus élevés chez Honda, tu récupèreras tout et sûrement plus à la revente, que ce soit dans 5 ans ou 7-8 ans. Regarde Civic VS Protege et tu vas voir la bonne différence. Aussi, point de vue fiabilité, une Civic me ferait moins peur. Mazda ont l'air d'avoir des problèmes passé 5-6 ans et le 100 000 KM. En automatique, j'aurais bien plus confiance en Honda aussi. Beaucoup de problèmes de boites automatiques chez Mazda.

    En location, la Mazda 3 est à favoriser. Moins cher et on se fout de la fiabilité.

    Personnellement, j'irais vers la Civic, mais si ce n'est pas urgent, j'attendrais un peu quand même...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Les 2 sont de bonne voiture dont va y avec la Mazda si c'est en Location et qu'elle te coute moins cher par mois. Ne pas oublier, elle va consommer plus que la Civic (quoi que a J.É Vendredi, ils ont dit que Montreal-Quebec coutait 35$ d'essence avec la Civic, ce qui est beaucoup pour 300km).

    Prepare toi a avoir un combat a plus en finir
    Novaly, pourrais-tu développer un peu sur J.E.? J'en ai pas entendu parler.
    Merci!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    la consommation d'essence de la civic 2006 est surévalué . meme si honda dit qu'elle "2006" consomme legerement moin que la 2005 , bien ds la réalité c'est le contraire . la 2006 se raproche plus de la consommation d'une mazda3 2.0 ou une matrix mettons . son poids et ses 140 hp , la compare tres bien a la mazda3 . alors question de gout personel de faire un choix entre les deux .

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •