Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 129

Discussion: Secret bien gardé, Honda Civic Hybrid

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    GaDriver.........jpense que je vais continuer a etre ton cauchemar!!! relis moi et relis toi apres.....tu comprendras!!!

    pour ce qui est des incitatifs, moi je ne crois pas que ce soit au gouvernements a payer pour que l on devienne raisonnable. C est de la paresse intellectuelle que de vouloir des incitatifs pour commencer a moins polluer. A ce compte la, pourquoi ils nous nous achetes pas des sacs de tissus pour l'épicerie, qu ils nous achetent les meilleurs fosses septique, qu ils viennent a la maison ramasser nos bouteille vides....tsé ca finirait pu si on commencait ca. Y a ben plus a faire avec nos impot présentement.

    C est plutot a chacun de nous de comprendre le bon sens. Et franchement, je pense que Honda, Ford et Toyota font leur part. Trouvez leurs toute les mauvaises intentions du monde de mettre sur le marché des hybrides, vous ne pourrez dire que l idée et le résultat n est pas bon.

    J en ai pas d hybride. Mes responsabilités sont plus familiale qu environemental présentement. Alors au bout du compte, je suis pas plus vert que n importe qui. Mais c est pas une raison pour ne pas applaudir ce bon début.
    ps Joe123 t as ma permission de me tutoyer!!!! lol

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    D'accord spectra je te tutoie!!!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Méga reply, j'espère que vous me lirez au complet avant d'en rajouter...

    Bon, rétablissons un peu les fait maintenant...

    Naturellement, une Volkswagen Golf équipée du moteur diesel TDI demeure un achat plus logique, du point de vue budgétaire. Elle est moins chère à l'achat et consomme à peu près aussi peu de carburant qu'une voiture hybride comme la Civic. Or, actuellement, l'économie d'essence que l'on peut tirer d'une Civic hybride ne peut suffire à combler l'écart entre les prix de ces deux voitures. Cependant, pour certains, les émissions polluantes inférieures produites par la Civic Hybrid compensent cette différence de prix.
    À partir de l'article du JDM à propos de la golf TDI étant un achat moins dispendieux.

    Source VW.CA

    Golf TDI GL avec trans. manuelle 5 vitesses (hybride CVT) + air climatisé + Coussin lattéraux = $24,155.00 à ce prix là, pas de lecteur CD. Si vous ajouter une transmission auto pour égaler la hybride: $25,555

    Golf TDI GLS avec trans. manuelle avec trans. manuelle 5 vitesses (hybrid CVT) + air climatisé + Coussin lattéraux = $25,290. Si vous ajouter une transmission auto pour égaler la hybride: $26,690 Oups, c'est déjà plus chère qu'une civic hybride ($25,800)

    Pour les modèles dont le prix est un peu plus bas, c'est tellement peu. De plus la hybride est plus grande et plus équipé que la Golf.

    Imaginer quand on calcul avec une Jetta qui est plus le véhicule de comparaison à utiliser pour la civic hybride.


    Exact. Surtout que plus les jours passent, plus les essais sérieux sortent et remettent en doute les chiffres de consommation annoncés par Honda, Ford ou Toyota. Le problème, c'est que jamais un propriétaire de voiture hybride, qui a dépensé une petite fortune, ne va admettre que sa voiture consomme trop. Sans compter le coût énergétique total. Il faut calculer le prix de l'essence, et celui des batteries. À changer aux 8 à 10 ans pour une hybride au coût approximatif de 10 000 $ alors que sur une voiture conventionnelle, c'est 100 $ aux 5 ans. On rajoute la pollution des batteries des hybrides et on arrive à un véhicule plus polluant et qui coûte plus cher d'énergie.

    Bref, le pire achat pour l'environnement, c'est une hybride.
    vite dememe on sapervois vraiment vite que yas pas deconomie a une hybride surtout si on compte que la batterie hybride est une plaie pour la nature si on la dompe, quoi que ca doit etre recyclé.
    Les batteries, ça vous fais dont peur. Si vous êtes vraiment sérieux, vous ne devriez plus acheter de téléphone cellulaire, d'ordinateur portable, de PDA, etc. Parce que ces items aussi ont une batterie identique aux hybrides. Plus petite quand même mais je pense qu'il y a pas mal plus de ces items en circulation que de voiture hybride. De plus ces items risque pas mal plus de se retrouver au ordure. Qui est-ce qui va s'occuper de faire reclycler sa petite batterie de cellulaire quand elle sera fini??? Facile de la jeter dans nos ordure ménagère. Pour l'hybride la batterie si elle est remplacé, le travail sera probablement fait par un concessionnaire et les manufacturiers ont des structures en place pour en faire le recyclage.

    De plus tous les manufacturiers affirment que la batterie est faite pour durer la vie utile du véhicule.

    Voir l'article suivant:

    http://www.treehugger.com/files/2005...we_be_wo_1.php

    Voir l'image de la batterie. Je dirais que ça représente peut être 500 batteries de cellulaire. Environ 1/3 du siège arrière.

    https://www.hondapartsdeals.com/imag...SNC6.004.8.gif

    http://world.honda.com/news/2005/4050705_b_3.html

    Pour JFL:

    Mais continue de nous informer sur ta Honda, ça devient pas mal intéressant. Je brûle d'envie d'en essayer une même si je n'ai pas l'intention de remplacer la vieille 323 89 de ma Douce et encore moins ma Legacy.
    Si tu es sérieux, j'habite à Laval moi aussi, ça peu peut être s'arranger...

    si on compte ca a peu pres avec les prix de base et en prenant lessence a 1$/litre a chaque tranche de 100 000km en se fiant au l/100km annoncer par la compagnie

    lhybride coute 25800 + 4500$ tranche de 100 000km = 31300$
    l'ordinaire coute 16980 + 6750 tranche de 100 000km = 23730$

    lhybride nest pas rentabilisé en 100 000km...

    donc on continue.

    hybride 31300 + 4500 = 35800$
    ordinaire 23730 + 6750 = 30480$

    l'écart diminu apres 200 000km... mais oups la batterie est a faire changer sur l'hybride... oups 2000$ , l'écart redevient donc comme apres 100 000km...
    Si tu compares avec un 10 vitesses CCM, tu verras que la hybride est vraiment jamais rentable....

    Sérieusement fait au moins une comparaison avec des véhicules équipés similairements. La EX automatique quand tu compares est plus une bonne comparaison. Prix: $23,380.

    De plus pourquoi vous ne pouvez pas voir l'équipement hybride de la civic comme un groupe d'option que vous achetez. Souvent, vous payer des suppléments de plusieurs milliers de $$$ quand vous achetez des voitures. Vous payez pour des roues en alliage plus belles, des moteurs plus fort, des systèmes de son plus puissant, des systèmes de repérage, des tractions intégrales, etc... Est-ce que vous pouvez me dire quand est-ce que ces options vous permettrons de se payer d'eux même? Au moins mon option hybride va le faire éventuellement.


    de base vs de base. jespere que tu crois pas que la civic hybrid a 28 000$ est full equip avec toute les commodités electriques?
    La civic hybride est autant sinon mieux équipé que la civic ex.

    A ce compte la, pourquoi ils nous nous achetes pas des sacs de tissus pour l'épicerie
    J'utilise déjà des sacs en tissu pour faire l'épicerie et de plus j'en ai toujours dans mon auto pour quand je vais faire des courses dans d'autres type de magasin... Oublié pas, c'est pas l'économie d'essence qui est ma première priorité, c'est l'environnement et la promotion de la technologie hybride comme une bonne alternative pour réduire la pollution. Malgré ce que vous dîtes concernant les batteries, j'ai confiance qu'elles seront recyclées le moment venus, si ça arrive...

    J en ai pas d hybride. Mes responsabilités sont plus familiale qu environemental présentement. Alors au bout du compte, je suis pas plus vert que n importe qui. Mais c est pas une raison pour ne pas applaudir ce bon début.
    Je suis conscient de l'option hybride n'est pas encore la bonne solution pour tout le monde. Et c'est vrai, on peu faire du bien pour l'environnement de plusieurs autres façons.

    A +

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    ........De plus pourquoi vous ne pouvez pas voir l'équipement hybride de la civic comme un groupe d'option que vous achetez. Souvent, vous payer des suppléments de plusieurs milliers de $$$ quand vous achetez des voitures. Vous payez pour des roues en alliage plus belles, des moteurs plus fort, des systèmes de son plus puissant, des systèmes de repérage, des tractions intégrales, etc... Est-ce que vous pouvez me dire quand est-ce que ces options vous permettrons de se payer d'eux même? Au moins mon option hybride va le faire éventuellement. ...........

    j avais jamais vu ca de meme!!!! bien dis

    ps jpeux tu m en servir comme argument de vente? y a pas de copyright la dessus han? lol

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    ........De plus pourquoi vous ne pouvez pas voir l'équipement hybride de la civic comme un groupe d'option que vous achetez. Souvent, vous payer des suppléments de plusieurs milliers de $$$ quand vous achetez des voitures. Vous payez pour des roues en alliage plus belles, des moteurs plus fort, des systèmes de son plus puissant, des systèmes de repérage, des tractions intégrales, etc... Est-ce que vous pouvez me dire quand est-ce que ces options vous permettrons de se payer d'eux même? Au moins mon option hybride va le faire éventuellement. ...........

    j avais jamais vu ca de meme!!!! bien dis

    ps jpeux tu m en servir comme argument de vente? y a pas de copyright la dessus han? lol
    Tu es un vendeur Honda? Bien sur que tu peux te servir de cet argument.
    Plus vous en vendrez, plus la réputation des hybrides s'amélioreront...

    De plus je te suggère de référer tes clients à greenhybrid.com, ils y trouveront des trucs pour optimiser leur conduite d'un véhicule hybride et bien la conduire car il faut vraiment apprendre à conduire une hybride. De plus, il y a une base de donnée qui contient la consommation réelle des membres. Actuellement parmis les 116 personnes enregistrés, la moyenne de consomation de la nouvelle civic hybride est 5.23L/100km. Le meilleur 3.98 et la pire 7.38L/100KM

    Petit vidéo très intéressant:

    http://world.honda.com/HDTV/news/2005-4050705b/

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    @ soleil24...tu l'aime ta hybride hein....

    Et c'est bien, j'aime ça des gens pationnés. Et je suis bien d'accord que ya pas seulement les hybrides qui ont des batteries, etc etc etc

    La seule chose que je déplore c'est la désinformation faite dans le but d'enrichir les grosses compagnie et de créer des alliances commerciales. Que ce soit l'ethanol, les hybrides ou autre, faudrait bien jouer franc jeu avec la clientèle et expliquer les vraies choses. C'est tout...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #27
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par Joe 123
    spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%...
    FAUX! jai checker sur le site de honda canada.

    16 980$ de base pour la civic 1.8 de base
    25800$ de base pour la hybrid

    25800-16980=8820
    Peut-être dvrais-tu comparer des pommes avec des pommes, on a déjà dit que la civic hybride se situait entre la LX et la EX au niveau équipement

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    @ soleil24...tu l'aime ta hybride hein....

    Et c'est bien, j'aime ça des gens pationnés. Et je suis bien d'accord que ya pas seulement les hybrides qui ont des batteries, etc etc etc

    La seule chose que je déplore c'est la désinformation faite dans le but d'enrichir les grosses compagnie et de créer des alliances commerciales. Que ce soit l'ethanol, les hybrides ou autre, faudrait bien jouer franc jeu avec la clientèle et expliquer les vraies choses. C'est tout...
    Moi ce que je déplore c'est la désinformation faite ici pour essayer de convaincre le plus de gens que les hybrides c'est pas une avenue à explorer pour faire sa part. C'est plus chère actuellement à posséder mais c'est une question d'offre et de demande.

    Si lorsque tu achètes une nouvelle voiture, tu as le choix pour le même prix d'avoir une hybride ou un non hybride, le reste de la voiture est identique mais avec la hybride, tu économiseras de l'essence et tu pollueras moins l'atmosphere, qu'est-ce que tu vas faire?

    Pour arriver là, il faut que l'offre et la demande se balance. Honda a déjà réduit de presque $3,000 cette année le prix de sa Civic hybride, c'est pas déjà un bon pas dans la bonne direction ça?

    J'essais pas de dire que la techologie hybride c'est la solution à tous les mots de la planete.

    Moi personnellement en achetant cette voiture par rapport à celle que j'avais avant, je réduis de plus de 2 tonnes mes rejets en gaz à effet de serre. Qu'est-ce qu'il y a de mal dans mon choix? Je ne vous ai pas demandé de subvention pour le faire donc ça vous coûte rien. Le défi une tonne, vous en avez entendus parlé?

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Le défi une tonne, vous en avez entendus parlé?
    Oui...je risque de le battre à plat de couture cette année.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    je travaille pour Toyota.

  • Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •