Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Nissan 350Z ou Infiniti G35 coupe, je veux votre opinion

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Nissan 350Z ou Infiniti G35 coupe, je veux votre opinion

    Pour l'autre boîte de dialogue sur la 350Z, j'abandonne. Je voulais lire des commentaires sur la 350Z, mais j'ai eu le droit à des insultes et des commentaires idiots. De plus, c'était rendu hors sujet comme boîte de dialogue. Je veux qu'on me parle de ces 2 chars là ou de leurs concurentes directes. Sinon, ne répondez pas svp, abstenez vous !

    Moi, je les aime beaucoup, je trouve la G35 plus belle que la 350Z, mais la 350Z a un petit côté plus jouet qui me plaît beaucoup tout de même. Elle me fait sourire !

    Pour le commentaire sur les phares, je crois que ça donne ce petit côté jouet et je trouve que c'est un peu poussé de parler de cavalier. Je suis sûr que sur la rue, ce char paraîtra franchement cool, surtout quand elle va nous doubler. 0-60 en 5,4 selon C&D, c'est assez impressionnant.

    Quand pensez-vous ?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Moi je prefere la G35,en plus elle a 4 place.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Dave et les autres,

    Je crois que la Z est un peu, dans sa gamme de prix, comme la Corvette. À $70000, il n'y a rien qui accote les performances bruttes d'une Corvette, et il faut souvent payer beaucoup plus cher pour avoir une sportive de sa trempe. Pour moi, la Z à $40000 est à peu près pareille...

    Ces deux voitures, avec la Spec-V à $21500, sont probablement les meilleurs rapports performance/$ sur la marché. Et je ne parle pas ici de moteur/$, où une Mustang serait en tête de liste...

    Par contre, dans la vie de tous les jours, la performance pure n'est qu'un des critères d'achat et, à moins de choisir une de ces voiture comme 2e voiture, pour l'été et le plaisir (comme une Miata par exemple), il faut quelque chose de plus pratique et confortable. Ce qui fait que je choisirais probablement plus une G35 coupe si ça devait être ma seule voiture, pour le confort, le petites places arrières et le look. Et ce serait même probablement une G35 4 portes dans un an quand elle sera disponible en manuelle, encore plus pratique.

    Par contre, comme je l'ai dit dans un autre sujet, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, mon coeur balance plus vers la RX-8 que vers ces deux modèles... question de look et de rotatif!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Salut,

    personnellement j'opterais pour la G35 simplement pour le look et comme vous l'avez dit, les 4 portes. Le seul problème que j'y vois c'est qu'elle est automatique, mais j'ai lu dans le forum (chepuoù) qu'elle aurait une version manuelle bientôt.

    Pour ce qui est de la 350Z, elle est génial tout simplement mais elle me fait pas rêver...

    De mon côté le char 'sport' qui m'intéresserait dans cette gamme de prix serait la IS300, sensiblement les mêmes caractéristiques, le meme prix..... mais jai cru voir sur auto123.com que la is300 a 215hp, la G35 260 mais il écrive que la IS300 fait 0-100 en 6.8s et la G35 en 7.3, est-ce simplement à cause de la transmission automatique?? anyway....pour ce que ca change.....

    si ca dérange pas Dave, j'aimerais avoir votre opinion sur la IS300 puisque, je crois, elle est ressemblante à la G35 dumoins......

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut les boys (je suppose !),

    J’aimerais presque vous dire merci pour la très belle boîte de discussion. Enfin, on parle de ce que j’aime le plus dans la vie, les chars ! Pas de conneries, on parle sérieusement de char et, surtout, de TRÈS bons chars.

    Pour commencer, la berline manuelle G35 devrait arriver à l’automne (probablement novembre) en même temps que la version coupée. J’ai vu sur un site Internet des photos de la G35 coupé qui ne font pas studio, on parle de photos au salon de New York. Quelle belle voiture mes amis, quelle belle voiture ! Elle est plus belle que la 350Z, elle fait moins jouet et plus sérieuse. Comme elle est plus large et plus basse, elle a l’air plus sportive que ça cousine berline. Je crois qu’opterais pour elle avant une BMW 330Ci en raison de son moteur plus puissant et d’une ligne plus distinctive de la berline que la BMW. Le coupé BMW est beau, mais j’aime mieux la berline ! Ce coupé semble être un beau mélange d’élégance, de sportivité et d’aspect pratique. C’est 20 cm plus long qu’une 350Z, donc plus spacieux.

    Pour la G35 berline, les temps d’accélération différent beaucoup d’un magasine à l’autre. Je sais qu’avec la boîte automatique, c’est toujours plus lent surtout que cette boîte est celle de la Q45 pensée en fonction du confort. Elle évite toutes les réactions trop violentes, donc c’est pas nécessairement une automatique sportive. Elle risque de plus déménager avec la manuelle. En comparaison, la IS 300 annonçait un 7,15 secondes en boîte auto, mais personne en faisait mieux que 8 secondes. Pour la boîte manuelle, je le crois que c’est un 0-60mph en 6,8 secondes, ça me semble réaliste. En version manuelle pour la G35, si on améliore la motricité des roues, un 0-60 en 6 secondes serait réaliste.

    Ce qui me déçoit le plus de la G35 berline, c’est les pneus, c’est les mêmes que ceux de l’Altima, je crois que Nissan aurait pu faire mieux que ces gros caoutchouc. J’espère que la version manuelle viendra avec une augmentation de la taille des pneus pour mieux assister ce super chassie et ce super moteur. Car and Driver se plaignait de la faible largeur des pneus. Des gommes 225 serait un minimum acceptable. Le best serait des pneus comme ceux de la M3 de BMW, 225/45/18 à l’avant, 255/40/18 à l’arrière !

    Cette berline par contre, je la trouve très intéressante, mais je crois qu’elle intéressera plus les acheteurs potentiel de Cadilac CTS (sa principale concurrente à mon avis en raison de la taille et de la motorisation), Jaguar X-Type ou Acura 3,2 TL type S que les acheteurs de BMW 330I ou Lexus IS 300. Elle est plus spacieuse que la BM, mais un peu moins sportive en comportement. Pour en avoir vu quelques une sur les routes du Québec, je dois dire aussi qu’elle a une sacrée gueule qui se distingue dans la masse et elle est belle cette voiture. On dit aussi que cette voiture est très silencieuse au niveau des bruits de vents, voilà une bonne nouvelle. J’aime plus entendre le son du moteur qu’un bruit assourdissant de vent dans mes oreilles. Y a-t-il des propriétaire d’Accent dans l’audience, eux comprendront !

    (fin de la 1ère partie)

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    (début de la 2e)

    Pour répondre à Bouboukaner, je trouve que la IS300 est mignonne comme tout et c’est une excellente voiture sport. Ce coup là, Lexus et Toyota n’ont pas raté leur coup. C’est pas compliqué, c’est LA BERLINE SPORT par excellence sur le marché à moins de 40 000$. Oubliez même l’Impressa WRX. Son turbo a un trop long temps de réponse et ne peux se comparer à l’impression de turbine qui se dégage du six en ligne de Lexus. De plus, son look fait moins classe que la IS 300. On dit que la boîte manuelle fait partie de l’élite de la production automobile, rien de moins. La voiture est très agile en raison de sa petite taille et de sa répartition de poids assez avantageuse (54/46). Lorsqu’équipée de pneus optionnels de 17 pouces, la voiture est à son mieux. Les 16 pouces font perdre beaucoup de charme à la IS 300 en raison de leur manque d’adhérence qui nuit à l’agilité et à la motricité. Rendu à 40 000 km, il faut changer ces grosses gomme de 17 pouces, des Bridgestone Potenza SO3, comme l’a fait Car and Driver rajoute encore plus de sport à la voiture. Accélération, freinage, grippe latérale (les fameux G), tout est améliorer. Elle est plus pratique qu’une simple 2 portes, mais moins spacieuse qu’une G35 par exemple. Au niveau confort, fiabilité et sonorité, on dit que la voiture tape un peu dur sur les bosses, mais les sièges sont très confortable. La fiabilité, c’est du Toyota et la sonorité du moteur est très agréable.

    On compare souvent la IS 300 à la BMW 330I, par contre à ce jeu, la Lexus baisse toujours pavillon devant la BMW car l’autre est la meilleure berline sport au monde pour moins de 70 000$. Seulement la M5 et quelques autres voitures d’exception éclipse cette BMW. Par contre, la IS 300 se compare avantageusement à une 325I qu’elle domine au niveau de la puissance et des performances. Je serais très curieux de conduire ces deux voitures l’une après l’autre car leur prix sont semblables. La 330I avec le groupe sport se détaille près de 50 000 $ au minimum tandis que la 325I reste à un prix plus acceptable de 40 000$ sans option.

    C’est difficile à ce niveau de prix de dire qu’elle est vraiment la meilleure voiture car ça dépend tellement de critère personnelle… Moi personnellement, si j’avais 60 000 $ dans mes poches, je crois que ça me prendrais au moins 1 semaine faire le tour de la production automobile. Je crois par contre que la BMW 330I aurait ma préférence en partant et ce serait au autre de la battre !

    Un dernier mot sur la Mazda RX8, je sais qu’elle a ses adeptes, mais j’attends de la voir en vrai pour me prononcer à son sujet. Je trouve qu’elle paraît mal sur les photos, je la trouve personnellement bizarre, pas du plus bel effet ! Au fait, c’est quoi les vrais avantages d’un moteur rotatif ? Au moins, on peut être sur que la tenu de route sera là, un 50/50, les seuls à faire ça aussi, c’est BMW et Mercedes, pas les derniers venus en terme de tenu de route pour leurs voitures !

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    idiot toi meme tu penses tout connaitre

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Là Toyo, j'ai demandé de parler de char !

    C'est quoi ton problème ? Tu vas me poursuivre partout et m'écrire des insultes partout où je posterai des messages ! Moi, j'essai d'initier une discussion intéressante sur les voitures les plus intéressantes du marché pis toi tu me postes quelque chose du genre. Merde, si t'aime pas ce que j'é**** , fou moi la paix ! Il y a plein de monde ici qu'ils veulent lire sur les chars, pas ton espèce de rancune envers moi.

    Et en passant, je sais que je ne connais pas tout, mais je crois que j'en connais pas mal. Alors Salut mon homme et au plaisir de ne plus lire tes insultes.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Dave,

    Pour moi, le rotatif, c'est surtout une question de respect pour une compagnie et des ingénieurs qui ont continué à travailler sur une technologie qu'ils sont les seuls à utiliser. C'est la raison principale qui me fait aimer le rotatif, mais elle n'a rien de rationnelle...

    Par contre, il y a aussi le fait que c'est plus petit et plus léger (1.3l dans la RX-7, j'imagine la même chose dans la RX-, et que c'est un moteur qui tourne naturellement (rotatif!!!) contrairement au moteur 4 temps dont les pistons font un mouvement de va-et-vient.


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Pointe-au Père
    Messages
    63

    Par défaut

    C'est toi qui a dit que tu avais lu des idioties sur le premier sujet 350z on fait attention ace que l'on dit quand on s'adresse aux gens et avant de présumer des choses qui pour toi sont idiotes....

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •