Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50

Discussion: L'APA démolit les hybrides dans Protégez-Vous

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Dans le nouveau budget de la république présenté aujourd'hui;

    -"Remboursement de la TVQ allant jusqu'à 1000 $ sur l'achat d'autos hybrides."

    Ce crédit devrait plutôt être attribué à l'acheteur d'une Yaris qui fait 7l/100 qu'à celui d'une Lexus GS450H qui en fait 12, m'enfin, on suit la parade...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ici, qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Un point qui n'est pas souvent discuté avec les hybrides c'est ce qui va arriver avec toutes les batteries qui vont devoit être rebutés dans 5 ans...

    On sais tout que les batteries sont très nocives pour l'environnement, imaginez ce que ce sera avec les grosses batteries d'hybride quand le nomber va augmenter??
    RSX Type S - 2005

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il paraît que ces batteries sont recyclables. Et elles doivent durer au moins 8 ans... le temps de la garantie!!!

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par beno
    Un point qui n'est pas souvent discuté avec les hybrides c'est ce qui va arriver avec toutes les batteries qui vont devoit être rebutés dans 5 ans...

    On sais tout que les batteries sont très nocives pour l'environnement, imaginez ce que ce sera avec les grosses batteries d'hybride quand le nomber va augmenter??
    Le sujet des batteries a déjà été discuté ici, fait une recherche et tu y trouveras ce qui y a été dis.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Stone Cold

    La Yaris possede une mécanique deja prouver dans la echo depuis 1999.

    Donc, pas bien nouvellle comme la civic disons...

    Meme si c est une 2006, la mécanique a deja fais ses preuves alors.
    Un char c'est pas juste un moteur. Depuis 1999, il y a surement de la nouvelle électronique autour et des nouvelles composantes

    Pourtant la qualité Volks s'est grandement détérioré avec la dernière génération de Golf/Jetta. La génération précédente de celle-ci, à part le 1.8T avait les mêmes moteurs.

    Je suis loin de dire que la Yaris n'est pas une bonne voiture mais c'est un nouveau modèle qui diffère beaucoup de l'Echo et Toyota depuis 2 ans au niveau des rappels ça pas mal augmenté. Rappel ne rythme pas toujours avec fiabilité je sais mais ça veut dire que la qualité a flenché à quelque part.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Dans le nouveau budget de la république présenté aujourd'hui;

    -"Remboursement de la TVQ allant jusqu'à 1000 $ sur l'achat d'autos hybrides."

    Ce crédit devrait plutôt être attribué à l'acheteur d'une Yaris qui fait 7l/100 qu'à celui d'une Lexus GS450H qui en fait 12, m'enfin, on suit la parade...

    le credit de taxe de 1000$ pour les hybride , est aplicable seulement sur ceux qui font 6L/100km et moin . alors les RX400H et autres du genre sont exclue de ce programme .

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    nope, ab
    Messages
    44

    Par défaut

    Déçu du PV, il y plusieurs erreurs ou manques. Pour le Grand Cherokee, il manque le moteur de 420HP du modèle SRT-8.

    De plus, ça oriente pas bien bien d'avoir 30 modèles 3 étoiles, 50 modèle deux étoiles et les reste des une étoile. C'est très large comme catégorisation.

  • #38
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    Citation Envoyé par Soleil24
    J'espère que je lis comme il faut maintenant... J'ai but mes 2 cafés.
    Je pense justement que tu devrais arreter le café... Et "slacker" 2 secondes sur les Hybrid...

    Faut avouer que les articles qui sortent actuellement sont "dérangeants" pour les owners d'Hybrids sauf que la venue des Hybrids n'est pas mauvaise en tant que tel (meme essentielle je dirais sur le point de vue technologique) ... Mais très loin d'etre parfaite...

    Un Hybrid c'est bien, mais ce n'est pas un remède contre le SIDA quand même (dans tous les sens que vous voulez...)
    Quel article dérangeant Le problème, ce ne sont pas les articles mais plutôt l'interprétation que vous en faites...
    J'ai rarement lu autant de conneries: Test d'un hybride l'hiver à -20 C sur la grande route, comparaison entre un escape hybride et une focus, une mazda 3 consomme moins qu'une civic hybride, bla, bla, bla....
    C'est pas une question de café mais d'être bien renseigné, that's it !

    Dans le budget du gouvernement provincial, il y aura un remboursement jusqu'à concurrence de $1,000 pour l'achat d'un hybride consommant moins de 6 L/ 100 KM.

    Cet été le litre d'essence va encore tourner entre $1.15 - 1.25....

    Une compagnie canadienne vient de sortir un système de recharge pour la Prius qui fonctionne sur une prise 120 Vac, une petite recharge et hop, on peut rouler en ville pendant 35 KM sans le moteur à essence

    Donc, les systèmes hybrides peuvent être améliorés

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Minou
    Dans le nouveau budget de la république présenté aujourd'hui;

    -"Remboursement de la TVQ allant jusqu'à 1000 $ sur l'achat d'autos hybrides."

    Ce crédit devrait plutôt être attribué à l'acheteur d'une Yaris qui fait 7l/100 qu'à celui d'une Lexus GS450H qui en fait 12, m'enfin, on suit la parade...

    le credit de taxe de 1000$ pour les hybride , est aplicable seulement sur ceux qui font 6L/100km et moin . alors les RX400H et autres du genre sont exclue de ce programme .
    Donc quelqu'un qui s'achète un Highlander hybride n'est pas éligible? C'est con quand on sait fort bien que ce gars-là n'ira pas s'acheter une Yaris mais un Highlander conventionnel???

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Minou
    Dans le nouveau budget de la république présenté aujourd'hui;

    -"Remboursement de la TVQ allant jusqu'à 1000 $ sur l'achat d'autos hybrides."

    Ce crédit devrait plutôt être attribué à l'acheteur d'une Yaris qui fait 7l/100 qu'à celui d'une Lexus GS450H qui en fait 12, m'enfin, on suit la parade...

    le credit de taxe de 1000$ pour les hybride , est aplicable seulement sur ceux qui font 6L/100km et moin . alors les RX400H et autres du genre sont exclue de ce programme .
    Donc quelqu'un qui s'achète un Highlander hybride n'est pas éligible? C'est con quand on sait fort bien que ce gars-là n'ira pas s'acheter une Yaris mais un Highlander conventionnel???
    Je suis un peu d'accords avec toi. L'idée d'encourager l'hybride est normalement d'encourager à grosseur de véhicule égale, favoriser les hybrides. Si le but du gouvernement est de faire acheter des véhicules plus petit, ce n'est pas nécessairement la bonne approche. Peut être qu'ils devraient ajouter une nouvelle taxe sur l'essence. Joke!!!

    Non mais c'est vrai, si j'ai de bonne raison d'avoir besoin d'un SUV, je devrais être encouragé à acheter le ford escape hybride.

    Mais quand est-ce que l'on fait quelque chose de logique ici...

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •