Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Les photos radars reviennent sur le tapis.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut Les photos radars reviennent sur le tapis.

    Le ministre des Transports, Michel Després, confirme que «le recours aux technologies», comme les photos radars, devrait appuyer la surveillance policière pour mieux contrôler la vitesse sur les routes du Québec.

    M. Després y prenait la parole alors que le Journal de Québec publiait des statistiques de la SAAQ montrant que le bilan routier s'est considérablement détérioré, l'an dernier. Les décès (704) et les blessés graves (6397) affichent respectivement des hausses de 9,3 % et de 5,9 % par rapport à 2004.
    Personnellement, ça m’étonnerait que les libéraux votent pour ça vu qu’ils sont pratiquement en campagne électorale.
    Deux, on se garde bien de dire dans l’article que la hausse des morts et des blésés coïncide avec les mesures de pression de la SQ. En voyez vous quelques part ??
    Trois, je vois déjà tous les petits « smarte » mettre des pellicules sur leurs plaques.

    L'interception du conducteur fautif, c'est le meilleur moyen», a affirmé Jean-Guy Dagenais, le numéro un des syndiqués de la SQ, qui verrait d'un bon oeil l'ajout de 60 patrouilleurs à moto «dans des régions stratégiques» du réseau routier.

    Ah bon !!?? Et les 9 mois et demi par année quand on ne peut pas rouler en motos on fait quoi avec eux ??? On les envois chez Tim chercher des beignes pour les autres ?

    Le débat est ouvert.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut Re: Les photos radars reviennent sur le tapis.

    Citation Envoyé par romanian hero
    Trois, je vois déjà tous les petits « smarte » mettre des pellicules sur leurs plaques.
    Avec la technologie des RFID ça ne servira plus à rien !

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    À chaque fois qu'un ministre a remis les photos-radar sur le tapis, il a frappé un gros mur qui s'appelle la fraternité des policiers provinciaux du Québec (le syndicat de la SQ). Ça ne sera pas différent aujourd'hui.

    Je le dis et je le répète, s'ils veulent que les gens lèvent le pied, qu'ils augmentent les amendes!

  • #4
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    À chaque fois qu'un ministre a remis les photos-radar sur le tapis, il a frappé un gros mur qui s'appelle la fraternité des policiers provinciaux du Québec (le syndicat de la SQ). Ça ne sera pas différent aujourd'hui.

    Je le dis et je le répète, s'ils veulent que les gens lèvent le pied, qu'ils augmentent les amendes!
    qu ils ameliorent le reseau routier et qu ils augmentent les limites de vitesses sur les grands axes.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Je le dis et je le répète, s'ils veulent que les gens lèvent le pied, qu'ils augmentent les amendes!
    Augmentez les amendes ... YES, mais augmentez pas la surveillance policière
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    -Qu'ils mettent des photo radar
    -Qu'ils augmentent (mais juste un peu) les amende pour les ticket les depassement de 20km/h et moins de vitesse
    -Qu'ils augmentent la limite sur les autoroutes a 120 ou 130km/h avec tolerance zero.

    Tout le monde sera content et la fraterniter chose syndicale de policier n'aura plus rien a dire.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut Re: Les photos radars reviennent sur le tapis.

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par romanian hero
    Trois, je vois déjà tous les petits « smarte » mettre des pellicules sur leurs plaques.
    Avec la technologie des RFID ça ne servira plus à rien !
    C'est tu bien la puce dans plaque d'immatriculation?

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    -Qu'ils mettent des photo radar
    -Qu'ils augmentent (mais juste un peu) les amende pour les ticket les depassement de 20km/h et moins de vitesse
    -Qu'ils augmentent la limite sur les autoroutes a 120 ou 130km/h avec tolerance zero.

    Tout le monde sera content et la fraterniter chose syndicale de policier n'aura plus rien a dire.
    Je vois mal une personne recevoir une contravention pour une différence de 3 km/h... actuellement, lorsqu'on en reçoit une à 15 km/h au-dessus de la limite, on traite le policier de zèlé. Aussi, il nous arrive à tous d'excéder la limite de quelques km/h sans s'en apercevoir. L'option du régulateur de vitesse va devenir plus qu'importante sur un véhicule. Personnellement c'est rendu que je m'en sert pour limiter ma vitesse à 60km/h dans les zones de 50.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Ca doit être le fun le cruise à 60km/h quand tu pognes des stops sans arrêts.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Ca doit être le fun le cruise à 60km/h quand tu pognes des stops sans arrêts.
    Le "resume" est là pour ça. Mais quand je dis des zones de 50, je parle pas des rues ou il y a des "arrêts" à tous les 100 pieds mais des zones villages. Ceux qui ont déja fait de Chambly à St-Hilaire savent de quoi je parle.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •