Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: J'ai choisi...

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut Re: J'ai choisi...

    Citation Envoyé par micha56
    Je sens que je vais me faire tirer des roches par certains. Mon choix est fait! J'ai choisi ce que je connais le mieux! Une Saturn Ion 3 quad manuelle. Blanche avec aileron et vitres teintée. En location. Mes raisons:

    - Je change aux 4 ans.
    - Je ne fais pas beaucoup de kilométrage
    - J'ai jamais eu le moindre problème avec mes Saturn.
    - Le service après-vente est exceptionnel
    - Je connais personnellement mon vendeur
    - La voiture est toute équipée sauf toit ouvrant et cuir.
    - Elle est confortable et performante (2.4 l, 170ch)- Aussi incroyable que ca paraisse, deux amis à moi en ont une et elle consomme moins que ce qui est sur l'étiquette.
    - Pas de hausse d'assurance.
    - Le prix: 309 $ par mois incluant les taxes et l'assurance-vie. Aucun comptant ni dépôt.

    Au cours de tout ce magasinage qui a duré quelques semaines, j'ai pu constater certains faits.

    Les vendeurs vont beaucoup tenter de t'influencer en se servant de l'image que tu vas projeter, du prestige etc...Ils dénigrent sans cesse le produit concurrent mais si c'est de la même famille.

    J'ai essayé l'Acura CSX. Toute une auto! Différente de la Civic. Plus performante , plus sportive. Plus chère aussi. Le vendeur savait que j'avais essayé la Honda, il m'a dit que celle-ci n'aurait pas une grande valeur de revente qu'elle était trop ''populace" que c'était l'Acura des pauvres. Le vendeur Honda lui m'a dit que l'Acura n'était qu'une Honda endimanchée pour les snobs qui tenaient à ce que tout le monde sache qu'ils avaient les moyens. Qu'ils se faisaient fourrer royalement. Toyota m'a dit que la Honda n'était pas fiable qu'il y avait des rappels à la pelle. Et Mazda m'a dit la même chose des 2 autres tout en ajoutant que je n'étais pas du genre à conduire des autos aussi mémère loll! Qu'il me voyait beaucoup plus au volant d'une 3 GT sport, évidemment! Et tous avaient ce petit sourire méprisant quand il est question de voitures américaines ou coréennes. Un m'a dit qu'il considère les acheteurs de GM, Ford Hyundai et Cie comme des débiles légers ( enfin pas dans ces mots là mais c'est ce qu'il voulait dire). Faut dire qu'une telle attitude m'a écoeurée. C'est un manque de respect total envers les concurrents mais aussi enves l'acheteur potentiel. J'embarque pas là-dedans. Évidemment, je suis convaincue que l'approche est différente quand l'acheteur est un homme. Ou une femme accompagnée d'un homme. Il reste du chemin à faire hein?

    Alors, mon choix en a été un de raison. Je ne veux pas couper dans mon train de vie pour payer de la tôle et je n'ai pas besoin d'un véhicule de luxe pour m'affirmer. Alors pour moi, c'était le choix le plus raisonnable.

    Certains sur ce site me diront que je vais me promener dans une poubelle! Tant pis pour moi hein?

    Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis. Ce fut appécié. Je vais continuer à venir sur le site. Question de rester au courant et peut-être parfois donner mon opinion. Maintenant, j'en ai une.
    Bravo, t'as résumé en un post toutes les obstinations, stéréotypes, piège à cons et faux semblant du domaines de l'automobile, en gardant toute ta lucidité ...

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'ai pas lu toute les réponses...mais en location je persiste à dire: " Dans le temps que ça fasse la job !!!" Même si c'est la pire, si toi tu l'aime, tu peux t'en fouttre qu'elle soit bonne ou non...tu va t'en débarasser avant qu'elle lâche.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Et en passant...c'était environ combien la CSX vs Civic et Mazda3 environ pour la location...question de comparrer un peu ???
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Félicitations micha, Un bon choix je pense et tu n'as rien craindre en plus que t'es en location.

    Pour les 'vendeux', je pense que c'est rendu important de magasiner un 'vendeux' (façon de parler) avant de magasiner un char. Comme ça tu as plus confiance avec le conseiller.
    Je pense plutôt que ce n'est pas un vendeur que tu achètes, mais bel et bien une voiture.
    Je suis aussi de cet avis Saintor mais la plupart du temps mon choix est fait avant d'aller chez le dealer, alors le vendeur n'a même pas besoin de me vendre sa salade. Par contre, pour quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il veut, c'est un élément de plus dans l'équation.
    Même si mon choix est souvent déjà fait dans mon cas aussi, je préfère dealer un prix avec quelqu'un qui connait sa salade et qui essaie pas de m'en passer une.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Et en passant...c'était environ combien la CSX vs Civic et Mazda3 environ pour la location...question de comparrer un peu ???
    Avec les Civic, Mazda et Acura, on peut donner un dépot multiple variant de 3500 à 4500 $. Avec ces dépots, la Mazda coutait 360 $( faut compter l'assurance-vie) à condition de choisir la hatchback. Sinon la berline est à 409 $ (pas le meme taux).

    La Civic est au meme prix mais beaucoup moins équipée (version EX) èa cause d'un taux d'intérets de plus de 6% meme apres les dépots multiple de 3 500.
    L'Acura est à 447 $ ou 490 $ selon qu'on choisit la touring ou la premium (dépot de 4 000 ou 4 500 $) excluant l'assurance-vie. Mais l'assurance auto pour une Acura doublait presque.

    Dans les japonaises, le meilleur taux est chez Toyota avec 3.9 %.

    Sinon, la Mazda 6 toute équipée en location revient à quelques dollars de moins que la location d'une Berline 3 GT gfx. La 3 a un taux de 5.9 % tandis que la 6 seulement 2.9%.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par micha56

    Dans les japonaises, le meilleur taux est chez Toyota avec 3.9 %.
    Je pense que c'est plutôt Nissan qui ont les meilleurs taux de ce temps-ci avec du 1.8% mais je ne suis pas sur si c'est pour la location aussi.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par micha56

    Dans les japonaises, le meilleur taux est chez Toyota avec 3.9 %.
    Je pense que c'est plutôt Nissan qui ont les meilleurs taux de ce temps-ci avec du 1.8% mais je ne suis pas sur si c'est pour la location aussi.
    Possible, je ne suis pas allée chez Nissan car la seule que je pouvais m'offrir, la Sentra, ne me plait pas. Question de goût. Mais pour quelqu'un qui l'aime , à 1.8% ca commence à être interessant. Idem pour la Lancer et les Hyundai et Kia qui ont de bonnes garanties.

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •