Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: auto neuve et depot

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    36

    Par défaut auto neuve et depot

    Si j'achete une auto neuve on me demande un depot de $500 avant meme d'avoir signer les papiers de la vente et le concessionaire me dit que mon depot me sera remis si jamais je ne passe pas a la banque pour le pret, est ce vrai?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    un dépot pour un char neuf? jai déjà eu a payer un dépot de 500$ pour un char usagé car je voulais le reservé pour quil ne soit pas vendu a autrui

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    J'ai jamais donné aucun dépôt pour un véhicule neuf. Fais le venir, s'il est à mon goût avec aucune égratignure ou éraflure, je le prendrai. Sinon, je vais ailleurs.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Si le véhicule est en commande et pas en stock un dépôt est justifié. Ou si c'est le seul avec un équipement/couleur spécifique dans la région. Sinon J'ai jamais donné de dépôt d'après moi c'est pour pas que tu change d'idée si tu es hésitant, tu iras pas voir ailleur
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    C'est quoi la voiture que t'interesse au juste? La seule raison de donner un depot c'est si la voiture est rare et pas facile a avoir... sinon oublie ca comme les autres ont dit.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel
    Si le véhicule est en commande et pas en stock un dépôt est justifié. Ou si c'est le seul avec un équipement/couleur spécifique dans la région. Sinon J'ai jamais donné de dépôt d'après moi c'est pour pas que tu change d'idée si tu es hésitant, tu iras pas voir ailleur
    Exact. Mon Audi était en commande et ils ont éxigé un dépôt. Ils me l'ont remis par la suite.

    Dans les autres cas, je n'ai jamais donnée de dépôt.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    y a rien de plus normal que d exiger un depot lors de l achat d un automobile. Comme pour une maison.

    Vous achetez quand meme un gros morceau. Alors le dépot sert entre autre a montrer le sérieux du client a VRAIMENT acquérir la voiture.

    On voit quand meme assez souvent du monde qui viennent faire une demande de crédit juste pour vérifier leur crédit. Ou bien ca fait 6 concesionnaire qu ils font, ils sont refuser partout parce qu ils ont faite faillite 6 fois.

    Et qu est ce qu on fait avec la voiture sur laquelle vous avez fait teintees les vitres et sur laquelle vous avez fait striper votre nom? Parce qu il y a beaucoup de monde qui change d idée juste parce que ca leur tente de changer d idée.

    Il y a quand meme beaucoup de gens impliqué dans l achat d une automobile, pour le financement, pour la localisation, pour la préparation, pour faire les contrats, pour ajouter des accessoires aftermarket...

    Alors c est pour lier le client a son achat qu il y a un dépot d exiger.

    Moi en tout cas, pas de dépot, pas de deal. Vous etes pas obligé de mettre un dépot, mais moi je suis pas obligé de vous vendre non plus.

    Donc ca sert a montrer le sérieux de la transaction.

    C est normal non?

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    36

    Par défaut

    merci Spectra pour ta réponse car c'est que l'on m'a dit également

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    ca fait plaisiiiiir!!!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    y a rien de plus normal que d exiger un depot lors de l achat d un automobile. Comme pour une maison.

    Vous achetez quand meme un gros morceau. Alors le dépot sert entre autre a montrer le sérieux du client a VRAIMENT acquérir la voiture.

    On voit quand meme assez souvent du monde qui viennent faire une demande de crédit juste pour vérifier leur crédit. Ou bien ca fait 6 concesionnaire qu ils font, ils sont refuser partout parce qu ils ont faite faillite 6 fois.

    Et qu est ce qu on fait avec la voiture sur laquelle vous avez fait teintees les vitres et sur laquelle vous avez fait striper votre nom? Parce qu il y a beaucoup de monde qui change d idée juste parce que ca leur tente de changer d idée.

    Il y a quand meme beaucoup de gens impliqué dans l achat d une automobile, pour le financement, pour la localisation, pour la préparation, pour faire les contrats, pour ajouter des accessoires aftermarket...

    Alors c est pour lier le client a son achat qu il y a un dépot d exiger.

    Moi en tout cas, pas de dépot, pas de deal. Vous etes pas obligé de mettre un dépot, mais moi je suis pas obligé de vous vendre non plus.

    Donc ca sert a montrer le sérieux de la transaction.

    C est normal non?
    Je suis pas obligé d'acheter non plus
    Pas de vente.... pas de salaire....
    Le deal est pas conclu jusqu'a le contrat final n'est pas signé.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •