Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Quoi acheter

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    4

    Par défaut Quoi acheter

    Je cherche une voiture familliale, fiable et sans trop de consommation d'essence. Je veux mettre environ 10000$ que me conseillez-vous.

    J'ai deux garçons sportifs et beaucoup de voyagement pour les parties et tournois. J'ai besoin de place pour les poches de hockey!

  • #2
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    une Suzuki Esteem familiale 2002 tout équiper va te couter un peu moin de 10,000 avec un assez bas millage. C'est laid, économique et fiable

  • #3
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    une Suzuki Esteem familiale 2002 tout équiper va te couter un peu moin de 10,000 avec un assez bas millage. C'est laid, économique et fiable
    10 000$ t'es malade! plutot 5000$... fiable comme sa speut pas par exemple...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Dans les familales en bas de 10000$ c'est rare. Je dirais bien une Focus mais avant 2003 c'est pas fiable.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Dans les familales en bas de 10000$ c'est rare. Je dirais bien une Focus mais avant 2003 c'est pas fiable.
    Si oui fait la bien inspectée chez ton concessionaire et fait bien faire tous les rappels .Et ensuite dernier conseil prend le moteur zectec
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    2

    Par défaut voiture d'occasion

    bonjour ! j'aimerai savoir ce que vous pensez de la SATURN 2003 VUE 4 cylindres 2.2 awd c'est pour utiliser en agglomeration si on peut m'aider merci

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: voiture d'occasion

    Citation Envoyé par gilles06
    bonjour ! j'aimerai savoir ce que vous pensez de la SATURN 2003 VUE 4 cylindres 2.2 awd c'est pour utiliser en agglomeration si on peut m'aider merci
    Si tu peux en avoir un FWD, c'est mieux car le AWD est une dépense inutile.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut Re: voiture d'occasion

    Citation Envoyé par Alain36
    Si tu peux en avoir un FWD, c'est mieux car le AWD est une dépense inutile.
    Entièrement d'accord ! Des tractions intégrales et des 4X4 ça existe juste parcequ'il y a de la demande sur le marché. Souvent ceux qui s'achète ces types de véhicules le font par aspect de sécurité, mais dans la réalité sur la route c'est tout le contaire. Ça consomme aussi plus d'essence et les risques de bris sont auguementés parcequ'il y a plus de mécanique.

    Si la température devien trop méchante pour sortir avec un traction avant ou un véhicule à propulsion, même si on a un AWD ou un 4X4 on est mieux de rester chez soi. Je suis amateur de 4X4 dans le sens que j'aime ces véhicules, mais je n'en ai pas. Si j'en avais un je m'en servirais réellement environ 5 fois par années, pas sur la route, mais plutôt hors-route. Donc pour un usage si minime que j'en ferais, je préfère avoir ma mini van à traction avant moins gourmande sur l'essence et tout aussi pratique en espace de chargement qu'un 4X4.

    Avec un 4X4 il ne faut jamais se déplacer sur la route du point A au point B avec les 4 roues "embreillées", c'est trop dangereux. C'est bon de se mettre sur le 4X4 pour sortir d'une entrée qui est très eneigée, mais lorsqu'on a les 4 roues dans le chemin il faut aussitôt les décommander. Avec les tractions intégales (AWD) c'est un autre monde, y'a pas de problèmes à rouler avec, peu importe les conditions, mais moi je vois ce marché plus basé sur l'aspect psychologique, qu'utile. Parcequ'en conditions normales un AWD n'est pas mieux qu'un traction avant ou un propulsion. C'est seulement en conditions routières extrèmes qu'un AWD peut se révéler supérieur. Même que parfois ça pourrait être discutable.

    Au lieu de me ruiner avec un 4X4 ou un AWD et un moment donné être pogné pour acheter les pneus les moins dispendieux que je trouverais, je préfère mon FWD avec la meilleur qualité de pneu dont je suis en mesure de lui mettre.

    Pour en revenir au sujet principal :
    "une voiture familliale, fiable et sans trop de consommation d'essence"
    Ça me donne un sourire en coin, c'est toujours la même chanson. Pour du fiable et pas trop gourmant, t'as juste à faire une croix et une barre sur tout les produits Ford famillials et tant qu'au reste ça reviendra pal mal au même peu importe la marque. Ce qu'il y a de bon dans le Ford ce sont les pic up et les Mustang, je travaille dans un garage et laisse moi te dire que je ne suis pas à veille d'avoir un Ford, sauf si c'était pour avoir un pic up ou une Mustang comme je vien de le mentionner.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut Re: voiture d'occasion

    Citation Envoyé par bondeal
    Citation Envoyé par Alain36
    Si tu peux en avoir un FWD, c'est mieux car le AWD est une dépense inutile.
    Entièrement d'accord ! Des tractions intégrales et des 4X4 ça existe juste parcequ'il y a de la demande sur le marché. Souvent ceux qui s'achète ces types de véhicules le font par aspect de sécurité, mais dans la réalité sur la route c'est tout le contaire. Ça consomme aussi plus d'essence et les risques de bris sont auguementés parcequ'il y a plus de mécanique.

    Si la température devien trop méchante pour sortir avec un traction avant ou un véhicule à propulsion, même si on a un AWD ou un 4X4 on est mieux de rester chez soi. Je suis amateur de 4X4 dans le sens que j'aime ces véhicules, mais je n'en ai pas. Si j'en avais un je m'en servirais réellement environ 5 fois par années, pas sur la route, mais plutôt hors-route. Donc pour un usage si minime que j'en ferais, je préfère avoir ma mini van à traction avant moins gourmande sur l'essence et tout aussi pratique en espace de chargement qu'un 4X4.

    Avec un 4X4 il ne faut jamais se déplacer sur la route du point A au point B avec les 4 roues "embreillées", c'est trop dangereux. C'est bon de se mettre sur le 4X4 pour sortir d'une entrée qui est très eneigée, mais lorsqu'on a les 4 roues dans le chemin il faut aussitôt les décommander. Avec les tractions intégales (AWD) c'est un autre monde, y'a pas de problèmes à rouler avec, peu importe les conditions, mais moi je vois ce marché plus basé sur l'aspect psychologique, qu'utile. Parcequ'en conditions normales un AWD n'est pas mieux qu'un traction avant ou un propulsion. C'est seulement en conditions routières extrèmes qu'un AWD peut se révéler supérieur. Même que parfois ça pourrait être discutable.

    Au lieu de me ruiner avec un 4X4 ou un AWD et un moment donné être pogné pour acheter les pneus les moins dispendieux que je trouverais, je préfère mon FWD avec la meilleur qualité de pneu dont je suis en mesure de lui mettre.

    Pour en revenir au sujet principal :
    "une voiture familliale, fiable et sans trop de consommation d'essence"
    Ça me donne un sourire en coin, c'est toujours la même chanson. Pour du fiable et pas trop gourmant, t'as juste à faire une croix et une barre sur tout les produits Ford famillials et tant qu'au reste ça reviendra pal mal au même peu importe la marque. Ce qu'il y a de bon dans le Ford ce sont les pic up et les Mustang, je travaille dans un garage et laisse moi te dire que je ne suis pas à veille d'avoir un Ford, sauf si c'était pour avoir un pic up ou une Mustang comme je vien de le mentionner.
    Whow, propos très subjectifs, c'est tjrs très intéressants de lire des répliques basées sur aucun vécu.

    Pour avoir un intégrale et un 4X4, il n'y a aucune différence sur la grande route. La seule différence est que le 4X4 travaille en 2 roues croisées alors que mon intégrale travaille sur les 4 roues en permanence (Torsen)

    Donc, jamais je vais remettre le 4 roues en 2 roues sur les route enneigée. Ça fait 7 ans que j'ai un 4X4 et si tu conduis en respectant les limites du véhicule bien il n'y a aucun prolème.

    Et en passant, que signifie pour toi les meilleurs pneus ? Pour moi, ce n'est pas une question de prix
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    @ bondeal, je parie ma vie que vous n'avez jamais conduis une intégrale!!! Et si vous ne voyez pas de différence entre une traction ( ou propulsion) et une AWD c'est qu'il y a un gros problème de compréhension dans votre cas!!! Si vous n'avez pas les moyens de vous achetez une intégrale c'est votre problème mais ne mettez pas en doute son efficacité. À moins que vous ayez la mentalité des personnes de 70 ans qui disent que dans le temps les autos étaient meilleurs et que la sécurité pour vous ce n'est pas important parce que de toute façon les accidents n'arrivent qu'aux autres!!! Comparez et dites moi vos impressions!!! Ensuite on s'en reparlera!!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •