Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Parking dans une cote

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut Parking dans une cote

    Bonjour a tous!.

    Pendant notre dernier break au bureau, nous n'avons malheureusement pas reussi a nous mettre d'accord sur un point, je vous explique;

    - Lorsque, avec une voiture manuelle, on se stationne dans une cote descendante, est ce que ca change quelque chose de se mettre en reculons ou bien en 1iere vitesse?

    Certains disent qu'il faut se mettre sur le reculons dans une cote descendante pour empecher la voiture d'avancer, si jamais un sans dessin te "bump" un peu durant leur stationnement... est ce que ca fait du sens?

    Personellement, je me dis que lorsque la vitesse est engagee et que le char est eteind, la voiture ne peut bouger dans aucune direction et la vitesse engagee n'a aucune importance.

    Qu'est ce que vous en pensez??

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En première ou en marche arrière, ça change rien.

    Je te dirais pour être safe, cramper les roues au max vers la gauche aide aussi. En cas de recul, le pneu avant gauche va s'appuyer sur le trottoir ou la chaîne d'asphalte.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Merci, c'est ce que je me disais aussi, mais les autres semblaient pas etre d'accord avec moi!

    Je sais deja ce qu'il faut faire pour etre safe, l'obstination est plus sur est ce que ca change quelque chose la vitesse choisis.

    D'autres opinions?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Si tu te stationnes dans une côte avec l'avant vers le bas, crampes les roues à droite, mets le frein à main, lâches la pédale de frein comme cela ton auto force sur les freins et passes la marche arrière... (Marche avant pour une auto dont l'avant pointe vers le haut de la côte)... comme cela ta boite de vitesse ne force jamais même si une personne te touches légèrement et elle est là en cas d’une défaillance du système de frein...

    Un point important, j'ai déjà expérimenté avec mon auto de la mettre sur la première vitesse tête vers le bas de la côte sans frein à main...la force exercée était suffisamment importante pour faire avancer l'auto (donc les cylindres se déplacaient !!!)....

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Merci encore,
    mais comme je disais, je ne cherche pas a savoir comment stationner ma voiture dans une cote, ca je le sais deja comment, pas besoin d'expliquer tout ca.

    Tout ce que je cherche a savoir est si ca change quelque chose de se mettre en X vitesses dans une cote.

    Merci!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je pense que nicroll a bien répondu.

    Moi, je mets toujours la vitesse qui s'oppose au mouvement lorsque la voiture est arrêtée. Si, arrêtée, la voiture aurait tendance à descendre et ce, vers l'arrière de la voiture, je me mets en première.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Un point important, j'ai déjà expérimenté avec mon auto de la mettre sur la première vitesse tête vers le bas de la côte sans frein à main...la force exercée était suffisamment importante pour faire avancer l'auto (donc les cylindres se déplacaient !!!).
    Et si la voiture avait ete en reculons, est ce qu'il aurait quand meme ete possible que la voiture avance? D'apres moi la vitesse engagee change rien lorsque la voiture est eteinte et la clutch relachee, alors d'apres moi, c'est possible que la voiture avance meme en reculons losque arrete... c'est ca que j'essais de savoir!! Est ce que c'est moi qui est pas clair ou... ??

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Jonquière, qc
    Messages
    339

    Par défaut

    Citation Envoyé par SIRJohnny
    Un point important, j'ai déjà expérimenté avec mon auto de la mettre sur la première vitesse tête vers le bas de la côte sans frein à main...la force exercée était suffisamment importante pour faire avancer l'auto (donc les cylindres se déplacaient !!!).
    Et si la voiture avait ete en reculons, est ce qu'il aurait quand meme ete possible que la voiture avance? D'apres moi la vitesse engagee change rien lorsque la voiture est eteinte et la clutch relachee, alors d'apres moi, c'est possible que la voiture avance meme en reculons losque arrete... c'est ca que j'essais de savoir!! Est ce que c'est moi qui est pas clair ou... ??
    moi mon char est manuel et si la cote descend, je me met sur reculons
    si la cote monte je me met sur la premiere vitesse

    Bien sur je met toujours le brake a bras mais je l'ai déja tester sans brake a bras et sa marche. C'est pas compliquer, en somme tu met toujours la vitesse oppooser a la côte

    Bonne journée !

    Nick

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Ok I give up...

    Je veux savoir si ca change REELLEMENT quelque chose la vitesse choisie, je ne veux pas savoir comment stationner ma voiture dans une cote, je ne veux pas savoir vos habitudes selon la cote... est ce que quelqu'un comprend la question??

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Jonquière, qc
    Messages
    339

    Par défaut

    Citation Envoyé par SIRJohnny
    Ok I give up...

    Je veux savoir si ca change REELLEMENT quelque chose la vitesse choisie, je ne veux pas savoir comment stationner ma voiture dans une cote, je ne veux pas savoir vos habitudes selon la cote... est ce que quelqu'un comprend la question??
    ok je vais repondre a ta question clairement, OUI, sa change quelquechose !!! je l'ai déja essayer dans ma cour, les roues bloque si tu le met en vitesse comparativement au neutre.

    voila

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •