Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Parking dans une cote

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    AU NEUTRE!!! C'est sur qu'au neutre ca change de quoi!!! Dah!!!

    Ok Je reformule une derniere fois...

    Dans quel cas ma voiture a le MOINS de change d'avancer, dans la cote descendante, et si je ne mets PAS mon brake a bras, que la voiture est eteinte, personne dans le char;

    1 - En premiere vitesse
    2- Sur le reculons

    Et pourquoi?

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Ça change rien si on considère que le ration d'engrenage 1ere vitesse et reculons sont identique. (Reste à savoir si c'est le cas ! )

    Ce qui empèche l'auto de bouger en étant embrayée est la compression dans les cylindres. Pour faire bouger les cylindres la force de gravitation exercée par la pente sera +/- afectée par l'engrenage de la transmission, peu importe si c'est de reculons ou de l'avant, une transmission c'est pas un ratchet

    Donc, en exemple, si de reculons ton ratio est 1:1 et en 1ere c'est 1:1 ça fait aucune différence. Par contre si de reculons le ratio est 1:2 et en 1ere c'est 1:1 dans ce cas t'est mieux d'être en première parceque ça prend deux fois plus de pression pour faire bouger l'auto.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par SIRJohnny
    AU NEUTRE!!! C'est sur qu'au neutre ca change de quoi!!! Dah!!!

    Ok Je reformule une derniere fois...

    Dans quel cas ma voiture a le MOINS de change d'avancer, dans la cote descendante, et si je ne mets PAS mon brake a bras, que la voiture est eteinte, personne dans le char;

    1 - En premiere vitesse
    2- Sur le reculons

    Et pourquoi?
    je pensais avoir été clair dans ma réponse... si la côte est importante et que ton auto est suffisamment lourde, alors le poids de l'auto pourra contrer l'effet de compression des cylindres donc l'auto se déplacera... alors nez vers le bas tu te mettras en marche arrière et nez vers le haut en première... mais attention encore une fois le frein à main est plus prudent surtout si l'inclinaison de la pente est importante...

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    ca change rien lauto va avancer ou reculer aussi facilement dans une cote, et personnelement jaime pas trop faire virer le moteur a lenvers
    et ca prend pas une grosse cote pour faire tourner un moteur ,7-8% est amplement suffisant, des fois ca peut prendre 30 minutes avant que ca bouge légèrement

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Moi je serais porté à croire que le reculons est plus "dé-gearé" que la 1iere vitesse, mais je me foure peut-être bien... C'est facile à tester =

    Test.. On se met en 1iere; gaz au fond.. jusqu'à quelle vitesse on se rend en 1iere??? Et même chose de reculon.... le plus petit kilo donne le plus gros ratio...

    C'est la compression du moteur qui empêche la voiture d'avancer, donc un Civic 1,6L dans une cote va vouloir partir plus qu'un F350 avec un Power Stroke 7.3L 1998... mettons... 2 extrem là!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Moi je serais porté à croire que le reculons est plus "dé-gearé" que la 1iere vitesse, mais je me foure peut-être bien... C'est facile à tester =

    Test.. On se met en 1iere; gaz au fond.. jusqu'à quelle vitesse on se rend en 1iere??? Et même chose de reculon.... le plus petit kilo donne le plus gros ratio...

    C'est la compression du moteur qui empêche la voiture d'avancer, donc un Civic 1,6L dans une cote va vouloir partir plus qu'un F350 avec un Power Stroke 7.3L 1998... mettons... 2 extrem là!!
    Ya le poids qui joue aussi et si le moteur est parfaitement étanche, cest le pourquoi du 30 minute, sil y a la moindre minime fuite ca va bouger tranquillement

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Interessant tout ca... mais c'est logique quand on y pense comme il faut.

    Alors dans le fond, ca change vraiment pas grand chose, plus le ratio est pres de 1:1, plus la resistance est elevee, c'est ce que je retiens de tout ca.

    Moi aussi j'aime mieux me mettre dans une vitesse qui avance si mon char avance... je sais pas, mais j'aime pas bin bin ca que mon char a des chances d'avancer en etant sur le reculons

    Jpense que pendant mon break, jvais mettre mon char sur le reculons pi demander a quelqu'un de pousser, juste pour le fun de voir ce que ca donne...

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par SIRJohnny
    Jpense que pendant mon break, jvais mettre mon char sur le reculons pi demander a quelqu'un de pousser, juste pour le fun de voir ce que ca donne...
    Pas une bonne idée ! Avant c'était possible de démarrer une auto (mais surtout une moto vu le poid ) de cette façon, ce qui risque d'arriver avec les conséquence dangeureuse qui s'en suivent. Et de plus ce n'est pas recommander dans les manuels à cause sans doute du timing qui est électronique ou je sais pas quoi .... Au mieux, ton auto vas se déplacée par à coup à chaque fois qu'un piston vas relacher la pression par l'échappement.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •