Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Assurance Auto

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1

    Par défaut Assurance Auto

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question qui me tracasse...

    Je magasine actuellement pour ma première voiture mais je me suis aperçue que le prix des assurances varie énormément en fonction du modèle d'auto et de la cie d'assurance.

    Avez un conseil pour le type de première voiture qui ne coute pas trop cher d'assurance et dois-je faire affaire avec un courtier ou passer directement par une cie d'assurance.

    J'ai découvert sur Internet une assurance spéciale pour les 16-24 ans qui semble avoir des bons prix mais comment vraiment savoir? Quelqu'un connais-ca BLINDÉ, assurance auto pour les 16-24 ans ? (www.blinde.ca)

    Merci de me répondre

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    moi je paie 216$ par mois pour un 2000 Chrysler Neon LX avec anti-vol et temoi lumineux...

    Chez Belair Direct!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Assurance Auto

    Citation Envoyé par chiknswell
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question qui me tracasse...

    Je magasine actuellement pour ma première voiture mais je me suis aperçue que le prix des assurances varie énormément en fonction du modèle d'auto et de la cie d'assurance.

    Avez un conseil pour le type de première voiture qui ne coute pas trop cher d'assurance et dois-je faire affaire avec un courtier ou passer directement par une cie d'assurance.

    J'ai découvert sur Internet une assurance spéciale pour les 16-24 ans qui semble avoir des bons prix mais comment vraiment savoir? Quelqu'un connais-ca BLINDÉ, assurance auto pour les 16-24 ans ? (www.blinde.ca)

    Merci de me répondre
    Je connais pas cette compagnie. Les véhicules qui coûtent les moins chers en assuranes sont les américaines en général. J'avais lu quelque part que les Saturn, Buick coûtaient les moins cher dans un palmarès. Honda, Acura sont les pires pour les jeunes.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Blindé est une division d'Union Canadienne.

    Une berline coûtera moins chère à assurer qu'un coupé ou un hatchback 3 portes.

    Fais attention aux modèles qui ont la mention "sport", "GTI", "GSI" ou toute autre genre de mention du genre dans le nom du modèle car les assurances n'aiment pas ça lorsqu'on a moins de 25 ans.

    Les plus chères à assurer pour les jeunes;

    - Acura
    - Honda
    - VW
    - Hyundai (oui! oui!)

    Je te dirais qu'une Tercel ou une Echo berline sont probablement les modèles les moins chers à assurer dans les petites voitures.

    Si tu es étudiant ou si tu habites chez tes parents, je te suggèrerais de regarder pour prendre un contrat avec la même compagnie que tes parents. C'est bon pour commencer un dossier d'assurance.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    moi je paie 216$ par mois pour un 2000 Chrysler Neon LX avec anti-vol et temoi lumineux...

    Chez Belair Direct!

    tabouere , tu paye dont ben cher pour une voiture qui vaut presque plus rien .
    je paye 40$ par mois sur une corolla 2003 qui vaut encore quelques chose , full assuré , pas d'anti vol ou témoin lumineux . 200$ de déductible . meme en calculant les prix des plaques "245$" et le permis de conduire "45$" je paye encore bcp moin cher que toi et pourtant j'habite pas en région rural .

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par IanD
    moi je paie 216$ par mois pour un 2000 Chrysler Neon LX avec anti-vol et temoi lumineux...

    Chez Belair Direct!

    tabouere , tu paye dont ben cher pour une voiture qui vaut presque plus rien .
    je paye 40$ par mois sur une corolla 2003 qui vaut encore quelques chose , full assuré , pas d'anti vol ou témoin lumineux . 200$ de déductible . meme en calculant les prix des plaques "245$" et le permis de conduire "45$" je paye encore bcp moin cher que toi et pourtant j'habite pas en région rural .
    Yé en Ontario, il faut qu'il prenne une assurance contre les dommages corporel alors qu'ici, c'est la SAAQ qui fait ça...

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par IanD
    moi je paie 216$ par mois pour un 2000 Chrysler Neon LX avec anti-vol et temoi lumineux...

    Chez Belair Direct!

    tabouere , tu paye dont ben cher pour une voiture qui vaut presque plus rien .
    je paye 40$ par mois sur une corolla 2003 qui vaut encore quelques chose , full assuré , pas d'anti vol ou témoin lumineux . 200$ de déductible . meme en calculant les prix des plaques "245$" et le permis de conduire "45$" je paye encore bcp moin cher que toi et pourtant j'habite pas en région rural .
    excuse moi bien mais mon char y vaux encore quelque chose maudit baveux

    pis tu as quel age? Corolla, c'est pas l'affaire la plus cher a assurer

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les voitures les moins chères à assurer sont souvent les américaines, plus pèpères et moins à risque. Donc mon gros bateau pèpère me coûte moins cher à assurer que mon ex désastreuse Cobalt, qui coûtait moins cher que feu ma Protegé... qui coûtait moins que mon Accent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    C'est quand même incroyable les différences d'une compagnie à l'autre. J'ai reçu mon renouvellement la semaine dernière et fait quelques téléphones pour obtenir des soumissions et pour des couverures identiques, ça pouvait passer du simple au double.

  • #10
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Mon SL1 2001 et ma VUE .. me coute 86$ mois.!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •