Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 72

Discussion: Rodage

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    ""une couple de 1000km dans le corps à la livraison?''''

    Te rends tu compte que cela représente de 10à 20 heures sur un ''bench test''?

    Oublis cela ! c'est un mythe!
    Les manufacturiers n'ont pas le temps de faire cela! Time is money!!!!

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    pour le rav4 2005 de ma blonde il ny avait aucun rodage a faire dans le manuel et meme le premier changement dhuile était a 8000km

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Boud
    Si les manufacturiers le recommandent, je ne vois pas pourquoi on passerait à coté.
    C'est justement ça l'affaire, les manufacturiers ne le recommandent plus ! C'est toujours le vendeur à la livraison qui te dis de roder l'auto... mais dans le manuel du propriétaire, c'est écrit le contraire. Et concernant le rodage, chaque personne y va de sa méthode. Certains y vont très doucement pas plus de 100 km, d'autres vont varier la vitesse et le RPM, j'ai vu du monde battre la voiture au début pour "la placer"... certains le font pendant 1000 km, d'autres 2000 km, d'autres 10 000km... Et c'est drôle, mais ils sont tous supposé avoir raison mais utilisent des méthodes et des durées radicalement différentes. "J'ai toujours fait ça et jamais eu de problème !". Alors, la meilleure chose à faire, c'est d'utiliser la voiture comme on en a envie.
    J'sais pas pour Mazda ou Gm mais pour Subaru c'est clairment indiqué dans le manuel qu'il faut respecter la periode de rodage, 3 ou 4000 km si ma memoire est bonne. Pas de vitesse constante, pas depasser 4000 rpm, pas de freinage brusque.

    Meme chose chez Porsche. Et c'etait pas en 1970, on parle d'un modele 2003 dans le cas du Subaru et 2002 pour la Porsche.

    Ya toujours du monde qui vont dire: moi j'ai pas fait de rodage pis j'ai aucun probleme... quand tu les questionne tu te rend compte qui sont allé voir le mecano a 15 000 km pour des freins qui sautent, que les vitesses rentre mal, etc...

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    L'important quand tu es en période de rodage, c'est de ne pas pogner le coupe-feux!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #15
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    À ce que je vois ça dépend donc des marques. Pour mon véhicule, le manuel parle d'un rodage, d'éviter les excès, etc.. Pour l'huile, rien de particulier avec un changement à 4 mois ou 8 000 km.
    À mon avis, rien de mieux que suivre les directives du bouquin.
    Vivre et laisser vivre !

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler
    ""une couple de 1000km dans le corps à la livraison?''''

    Te rends tu compte que cela représente de 10à 20 heures sur un ''bench test''?

    Oublis cela ! c'est un mythe!
    Les manufacturiers n'ont pas le temps de faire cela! Time is money!!!!
    C'est de la BS (anyway on est habitué ).


    Le rodage est écrit noir sur blanc pour Honda dans le manuel du propriétaire et même pour les VTT Honda.

    Pour GM si c'est vraiment le cas, c'est nouveau pcq dans mon livre de Z24 1999 c'est écrit noir sur blanc de même que pour l'Impala 2003 de mon père.

    Anyway toute personne intelligente et responsable va faire attention au début que ce soit inscrit ou pas.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    il n y a effectivement aucun rodage a faire sur les voiture maintenant.

    et l histoire de rouler sur l autoroute et de varier sa vitesse est fausse.

    Il ne faut pas rouler sur le cruise, parce que l ordinateur prend en memoire vos habitudes de conduite pour etre le plus efficace possible sur la consommation d essence versus la puissance a donner. C est pourquoi il ne faut pas rouler sur le cruise. Alors varier volontairement sa vitesse n aidera en rien au rodage.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    il n y a effectivement aucun rodage a faire sur les voiture maintenant.

    et l histoire de rouler sur l autoroute et de varier sa vitesse est fausse.

    Il ne faut pas rouler sur le cruise, parce que l ordinateur prend en memoire vos habitudes de conduite pour etre le plus efficace possible sur la consommation d essence versus la puissance a donner. C est pourquoi il ne faut pas rouler sur le cruise. Alors varier volontairement sa vitesse n aidera en rien au rodage.

    ont a fait ca , pas trop faire viré notre voiture quand elle etais neuve et bien maintenant le cuttoff est a 6100 rpm , pourtant le rouge debute a presque 6500 rpm

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    ben...l ordi a surement décidé que c etais mieux ainsi pour ta sécurité!!!! lol

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    il n y a effectivement aucun rodage a faire sur les voiture maintenant.

    et l histoire de rouler sur l autoroute et de varier sa vitesse est fausse.

    Il ne faut pas rouler sur le cruise, parce que l ordinateur prend en memoire vos habitudes de conduite pour etre le plus efficace possible sur la consommation d essence versus la puissance a donner. C est pourquoi il ne faut pas rouler sur le cruise. Alors varier volontairement sa vitesse n aidera en rien au rodage.
    oufff j'sais pas ou t'as entendu ca mais c'est pas mal boiteux comme explication. J'pense pas qu'un ECU aie besoin de 4000 km pour refaire ses mapping en fonction de la conduite, meme chose pour les transmissions automatique adaptative.

    Et veux-tu ben me dire sur quoi tu te base pour proclammer haut et fort que les voitures n'ont pas besoin de rodage?

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •