Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: GLI --> a considerer?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    terrebonne
    Messages
    15

    Par défaut

    je vois pas la pertinence du Vr6 a part un cout a rouler plus eleve. Mon ami a achete une GTI 200 HP, donc il a paye plus cher pour une consommation, une assurance (il a 23 ans, et un couple tous obtenues a des valeurs plus elevees), donc je ne crois pas que ce soit l affaire du siecle...

    meme chose pour la GLI...

    donc pour moi volks, 1.8T ou TDI

    j ai d ailleurs achete une TDI il y a un mois et apres 5800 km je suis satisfait, c'est plus performant que je le pensais (moins que je le voudrais) mais un autre me couterait pres de $300.00 d essence par mois, donc j'ai chosi de mettre mon argent ailleurs, tout en etant fait pour volkswagen. j'adore la conception et la qualite percue de cette voiture, quoique certains accessoires semblent bricoles (porte verre, commande de miroirs et coffre a gants). Sinon, le cuir sent bon, le confort et la tenue de route sont excellent et meme seraphin trouverait rien a redire de la consommation.

    Reste a savoir si les origines mexicaines seront reniees a jamais ou si tout va briser en sequence....

    j ai decide de prendre la chance...on ne vit qu une fois, et dans trois ans, j passerai a autre chose

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    terrebonne
    Messages
    15

    Par défaut

    pour repondre a votre question, la volvo s40 est une voiture produite aux pays-bas en joint venture avec mitsubishi ( qui produit la CARISMA, reconnue entre autre pour avoir introduit les moteurs a injection directe essence sur le marche europeen, et qui est grosso modo la meme chose qu'une volvo s40). Sinon, ce n'est pas la voiture qui va passer a l'histoire , ni en europe, ni en amerique

    en attendant la releve (ce modele date de 1996)



    ------------------
    speed kills...drive a honda

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Merci bien pour tous vos commentaires (mais vous pouvez continuer

    Une petite question à propos des 6 cylindres, est-ce vrai que ça devient 'vache' moins rapidement qu'un 4 cylindre?
    mon père à un camry 92 4cyl et il a commencé à être un peu trop 'vache' (lache, moins de torque....) et il dit que si c'était un 6 et bien ça serait moins pire...

    qu'en pensez-vous?

    Pour en revenir à la Jetta GLi, elle a bien beau avoir 6 vitesses mais pouvez-vous me dire à quoi ça sert sinon de faire rouler le moteur à bas régime à 180 km/h ???

    salut!

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne suis pas un inconditionnel de VW car j'ai eu mon lot de problème avec ma jetta 90, par contre, la fin de semaine dernière j'ai essayé la 1.8T de mon cousin qui est directeur des ventes.

    Je me suis donc permis de la brasser tout en restant prudent (presque qu'incomptatible ces termes!!!). J'étais dans le coin d'Hemmingford, sur des routes sinueuses.

    Pour avoir eu une maxima SE 1998 manuelle, elle m'a rappelé de bon souvenir. J'irais même à parier qu'elle passe en avant d'une Max facilement. Le cousin m'a dit qu'elle fait honte aux propriétaires de RSX.

    Cette voiture lorsque poussée à bout offre d'abord un son très agréable grâce au turbo, mais des prestations à vous assoir dans votre siège. En 2ième on roule à près de 110 km/h. L'habitacle est très spacieux, le levier de vitesse court et précis (souple par rapport ma protégé GT). Son couple est suffisant, quoiqu'il est préférable de rétrograder. De toute façon, j'imagine que tu dois pousser toujours ça à fond.

    L'essai a été assez concluant pour que je recommence à penser à VW.

    Par contre, la réputation des VW m'effraie encore, même si la garantie est de 4 ans/80 000 km, ce que j'ai le plus en horreur, c'est de visiter le garage.


  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>De toute façon, j'imagine que tu dois pousser toujours ça à fond.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    tu t'adresses à moi?

    si oui, je peux te dire que oui mais je suis présentement aux études et je n'ai pas d'automobile, je conduit la écho de ma mère a peu près 3 semaines dans une année
    mais je la fais travaillé

    Hors sujet: L'autre jour j'ai écouté la critique de la G35 de l'émission à Jacques Duval et quand ils ont poussé cette voiture au maximum il fesait du ~35L/100Km oufff. Cette situation est tel AUSSI semblable avec tous les autres véhicules?? (je sais que la consommation augmente, mais de 11 à 35 L / 100KM c'est tout une marge...)

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #16
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Le "35L/100km" que Duval a obtenu est en réalité une valeur instantanée obtenu par l'ordinateur de bord. Ils ont fait avec la voiture quelques tours rapides et ils ont aussitôt vérifier l'ordinateur de bord. Ces ordinateurs-là font un calcul basé une prise de donnée sur un certain laps de temps, question de faire une moyenne. J'ai tendance à croire que la consommation était pas mal plus faible, probablement dans les 20-25 litres. (Ils venaient tout de même de brasser le char...)

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Ce résultat n'était pas après un bon 10 minutes ou plus de 'course'???? oufff....ma pauvre mémoire....

    entk, c'est une preuve que ca coute cher rouler en fou...yep!

    a+

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #18
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par bouboukaners:
    Ce résultat n'était pas après un bon 10 minutes ou plus de 'course'???? oufff....ma pauvre mémoire....

    entk, c'est une preuve que ca coute cher rouler en fou...yep!

    a+

    <HR></BLOCKQUOTE>


    Peut-être... (moi aussi ma mémoire me fait défaut...)

    Mais ça reste que :

    - Faut pas ce fier au ordinateur de bord qaund on roule en fous.

    - Quand on roule en fous, on regarde la route, pas les bebelles du tableau de bord.

    - Ça coûte cher de gaz pareille rouler en fous.



  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi les boys, je vais vous dire qu'ils ont du prendre la mesure quand l'ordinateur prend la consommation en temps réel. Le jeep à mon père a cette fonction et quand tu fourres les gaz dans le fond, ça monte à plus de 30 litres. Pour un gros V6 de 3,5 litres qui roule à plus 5500 trs/min, ça doit facilement monté à 35 litres, mais ça veut pas dire grand chose comme donné à part que le char peut consommer beaucoup d'essence en pleine accélération. Le test du 0-100, je ne pense pas que ça reflète le potentiel de consommation d'essence du moteur. Ça en prend du gaz ! La preuve est que malgré cela, l'ordinateur de bord et les calculs à la pompe montre une moyenne de 12,5 à 13 litres au 100km.

    C'est pour cela qu'un conducteur moyen doit toujours prendre les cotes de consommations des journalistes avec un grain de sel, surtout quand la voiture peut être poussé très fort comme une G35

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J'aimerais ça aussi prendre quelques lignes pour écrire à Bouboukaners sur les 4 cylindres et les 6 cylindres. Ce fut vrai dans le passé que les 4 cyl faisaient ben pitié face au 6. Par contre, les 4 sur le marché en ce moment n'ont plus rien à voir avec les 4 du temps. Dans le temps, c'était 4 cylindres, 4 pistons, un vilbrequin et une alimentation. C'était le parent pauvre de la technologie automobile. Quand Honda a inventé le VTEC et l'a mis dans ses 4 cyl, ça l'a changé la game complètement. Si on parle des nouveaux 4 cyl japonais et le 4 cyl turbo de vw, on parle de moteurs vraiment beaucoup plus évolués. La gestion moteur a fait une grosse différence. Réservé aux gros jusque là, les petits l'ont aussi eu. Plusieurs 4 cyl sont même beaucoup plus évolué que le 6 de la maison maintenant.

    Les nouveaux 4 sont faits pour durer plus longtemps, offrir un couple optimum en tout temps et consommer moins d'essence même après plusieurs milliers de kilomètres.

    Il y a un texte super intéressant sur Canadiandriver.com qui parle de l'évolution des 4 cyl depuis 10 ans.

    Et avec le nouveau 4 accouplé à une boîte auto 5 rapports de la Accord, on vient de franchir une nouvelle étape.

    Si tu te demandes pourquoi les 4 ont progressé plus vite que les 6, la réponse est simple, entre 70 et 90% des japonaises sont vendues avec le 4 selon la marque. Il fallait qu'ils fassent de quoi car les américaines offrait un vieux 6 pour le même prix. Il fallait que leur 4 dépassent les 6 américains.

    Maintenant, t'as plus à t'inquiéter si tu vas acheter une auto et que tu coche pas l'option V6, le 4 fera l'affaire parfaitement.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •