Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: GLI --> a considerer?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut GLI --> a considerer?

    Salut,

    étant un grand fan de VW et ayant conduit 2 ans une jetta 1985 j'ai eu le souffle coupé quand j'ai vue hier la publicité de la nouvelle GLI: vr6, 200hp, sport, 17'...

    elle est 31k à la base

    c'est cher...

    alors je vous demande ici vos réactions face à cette Jetta.

    Et une petite question avec ça, les VW dans les début/milieux des années 90 étaient fragile et souvent en bris, mais depuis les nouveaux modèles? 2000-03 c la même chose?

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #2
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Bouboukaners,

    Je crois que la situation s'est améliorée, tellement que j'ai pris possession d'une GTI 1.8T 2002 la semaine dernière!

    La GLi a une transmission 6 vitesses en plus des choses que tu as mentionné. La garantie est maintenant de 4 ans/ 80 000km pare-choc à p-c et 5 ans/ 100 000km sur la mécanique.

    Templar

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    Baie-Comeau
    Messages
    150

    Par défaut

    31k de base ? dit moi quel option tu peux ajouter a une jetta GLI

  • #4
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    31,000 $ pour une Jetta ???


    Bon OK la GLI est une sportive avec un V6 à 6 vitesses...adrénaline garantie, etc, etc, etc.

    Dépendamment de ce que l'on recherche, bien sûr, on peut s'offrir une Volvo S40 pour 32,800 $, qui à mon humble avis, offre un rendement accru en termes de fiabilité, de sécurité, de solidité, de qualité de fabrication surtout (faite en Europe avec des matériaux de qualité et non pas au Mexique).... puis un brin de prestige en plus.

    Il faut savoir mettre les valeurs à la bonne place, je crois. Le défaut de la Jetta, c'est que VW tente de lui donner plusieurs personnalités: tantôt c'est une berline sage et tranquille (GL ou GLS, 2.0 l); tantôt une routière pépère et économique (Diesel); ou encore une sportive avec l'âme de la Golf GTI (dédoublement encore ou cannibalisation chez VW). Il faudrait démêler tout ça !

    Le hic aussi, c'est que VW s'adresse aux jeunes amateurs de fougue et de vitesse qui ont tout juste les moyens de s'offrir un Civic Si ou une Acura RSX. Cible manquée !


  • #5
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Je n'ai rien contre la S40. (À mes yeux, ce n'est pas une vraie Volvo car ils s'agit d'un joint-venture avec Mitsubishi... En passant, j'aimerais avoir plus de renseignement là-dessus. Quelqu'un est au courant???) Mais, est-ce que les matériaux de finition intérieure d'une S40 de base sont vraiment supérieure à ceux d'une Jetta GLI??? On aurait pas affaire plutôt à une qualité dans les moyennes des produites européens???

    Personnellement, j'ai un faible pour une voiture dans sa version "deluxe" ou "sport". Moi les "de base" avec, par exemple, un paquet de panneau lisse pour te rappeler que tu n'as pas tel ou tel option ou pire encore, les poignés de porte noir, ça m'horripile. Je sais que c'est plus rentable d'acheter un de base (la différence en le prix neuf et usagée est plus faible) mais je trouve celà CHEAP.

    En passant, hymalayen, tu dis que VW passe à coté de la track en vendant la GLI 31000$ par rapport, en autre, à la RSX. Pour ton information, une RSX S-Type vaut 31000$. Les deux ont 200 ch. Question de look pour le choix entre les deux (moi je préfère le look mini-berline de luxe germanique de la Jetta au look trop Rice Racer de la RSX, même si je la trouve quand même très jolie.). Je préfèrais aussi le VR6 24v, plus souple et plus "torqué" à bas régime que le i-VTEC.

  • #6
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    J'ai vue une critique de la RSX type S il y a quelque temps. Rien d'élogieux. Une RSX c'est une civic avec plus de mordant avec un look sport. Elle se partage la même suspention arrière... Le freinage était ordinaire pour une suposer sportive. Je crois que la Jetta est une bien meilleur routière sportive. En terme de sécurité, Je coris que la Jetta est l'égale de la Volvo S40. http://www.auto-stop.net/essais/essaiv2.php?id=11
    C'est une Type-S la plus sportive...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut

    Bouboukaners:

    Très beau véhicule... j'en ai essayé une avant d'opter pour l'Altima... 3 choses m'ont fait pencher vers l'Altima..
    1- La fiabilité des VW en général... et celui du VR6 en particulier
    2- Fabrication au Mexique.
    3- moteur de nissan à 240HP vs 200HP pour VW
    Mais pour le reste.. c'est une voiture très stable et solide.. comme toutes les VW je crois! et le prix est ok mais négociable.


    Templar: Tu es un nouveau proprio d'une Golf 1.8T? j'aimerais tes commentaires... ma blonde est intéressée pour une 2003...
    Consommation, qualité d'assemblage (est-ce qu'elle fait au mexique elle aussi?) performance... etc... Merci d'avance!



    [This message has been edited by Tmm (edited 08-08-2002).]

  • #8
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Tmm,

    J'ai à peine 700km sur ma GTI donc pas beaucoup d'expérience... A date tout est super. La transmission est plus facile à manipuler que sur ma Corrado '91 et la consommation d'essence semble vouloir être inférieure. (on verra après la période de rodage)(super sans plomb exigé!). Le moteur est très "torqueux" tel qu'il a toujours été décrit, je ne l'ai pas encore vraiment brassé donc je ne peux commenter sur les performances de ma voiture comme tel mais lorsque j'avais essayé une Jetta 1.8T, c'est la souplesse du moteur qui m'avait surpris le plus. La voiture filait à plus de 160 km/h sans sembler forcer. L'insonorisation est très bonne.

    J'ai fait faire un tour à ma mère (début soixantaine) et elle a beaucoup apprécié: suspension pas trop molle, silence de roulement, puissance. Ça ne me surprendrait pas qu'elle aille essayer une Jetta 1.8T...

    J'ai opté pour les roues de 17" en option et malgré cela, elle est plus confortable que ma Corrado (suspension moins ferme). Tout semble très solide et bien ajusté, je n'ai pas trouvé de défaut d'assemblage à date (alignement des panneaux de carosserie, finition intérieure, etc.). Elle est assemblée au Brésil.

    Le système de son Monsoon optionnel est très puissant côté basses (des fois un peu trop...). Les sièges sont très confortables et offre un excellent maintien. Petit reproche: l'intérieur étant noir, c'est un peu plus salissant. Il me reste à peufiner l'ajustement du siège du conducteur afin que le volant ne cache pas la partie supérieure du "speedo". Par ailleurs l'éclairage de l'instrumentation est très beau en bleu. Le reste des commandes et boutons est éclairé en rouge. C'est du plus bel effet!

    Les changements pour le modèle 2003 sont disponibles sur www.vwvortex.com.
    Le volant 3 branches gainé de cuir sera standard pour 2003, je dois me contenter du modèle à 4 branches fini plastique puisque je n'ai pas opté pour l'option cuir. Les roues 17" seront différentes et plus laides à mon avis que le modèle Santa Monica que j'ai sur ma GTI. (Les SM équipent également la Jetta GLi si tu veux avoir une idée). Les nouvelles roues sont visibles en fouillant sur le même site mentionné. Elles portent le nom de Exor si je ne me trompe pas.

    Au moins un autre membre du forum en a une, son nom m'échappe. J'espère qu'il ajoutera son grain de sel.

    Templar

  • #9
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    N'oubliez pas les amis, la S40 n'est disponible qu'en version automatique! Le look n'est pas vilain mais les critiques semblent plutôt avoir été déçu par ce modèle qui promettait un peu plus. D'ailleurs les autres modèles de la gamme semblent plus populaires...

    Templar

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut

    Merci Templar...
    Je vais aller faire un tour en fin de semaine avec ma blonde pour essayer ce p'tit bijoux!
    Toi de ton côté tien moi au courant quand tu auras "développé" le côté performance!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •