Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Honda Civic 2002 ou Toyota corolla 2003

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    9

    Par défaut Honda Civic 2002 ou Toyota corolla 2003

    Je veux acheter une nouvelle voiture et j'hésite entre la Honda Civic 2002 et la corolla 2003. Mes priorités une voiture fiable, confortable, et durable. Est-ce que vous pouvez me conseiller et me faire profiter de vos expériences. Je vous remercie beaucoup.

  • #2
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Je crois que tu est mieux avec la corolla. Pour la qualité Toyota. As-tu regarder du côté de subaru. L'impreza est un peu plus cher mais wow, quelle voiture. Tout équipé, puissante, AWD, confortable, pratique (familial) et la réputation de fiabilité n'a rien à envier à Toyota. J'ai une impreza TS depuis 2 semaines et nous l'aimons de plus en plus.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour moins de 20 000$, vas-y avec la Corolla si tu peux l'attendre (délai de livraison de 8 semaines dans certains garages). Pas mal spacieuse comparée à la concurrence et d'un très grand confort. Finition presque malade à mon avis. Elle va continuer d'accumuler les pyramides CAA.

    Sur la route, par contre, elle est honnète sans plus. C'est juste ce qu'il faut mais pas une goûte de plus. Elle n'est pas très vive et pas très agile. Je préfère te le dire car je préfère que tu saves ce qui t'attends.

    Pour l'impressa, je ne la connais pas. Je vais ouvrir une boîte de dialogue pour la découvrir.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    9

    Par défaut

    Mais est-ce qu'il y a des différences de qualité entre Honda et Toyota ou c'est le même calibre?

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    146

    Par défaut

    si je ne me trompe pas Toyota bat Honda

  • #6
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    À long terme se sont les deux meilleurs voitures, cependant Phil Edmonston (qui écrit Lemmon Aid, fondateur de l'APA) place la civic au sommet.
    En effet, la civic résiste très bien à une utilisation intensive, on peut le voir tout les jours sur n'importe quellle route. En contre partie, les acheteurs de corolla ont plus souvent qu'autrement les cheveux gris, et en font un usage beacoup moins intensifs.
    Personnellement j'ai déjà eu une toyota et même si je ne la poussait pas trop fort j'ai eu plusieurs petites réparations... Alors s'il avait fallu que je la brasse comme ma première voiture à 21 ans elle serait littéralement tombée en morceaux avant les 100 000 km. Peut-être sont-elles meilleures aujourd'hui, mais j'attends d'en avoir une preuve, car les gens que je connais qui en possède sont plutôt du genre délicat pour ne pas pépère...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    8

    Par défaut

    Bonjour, je suis dans la même situation que Remilias et je me demande ce que vous pensez de la Protégé 2002(et quel modèle le ES ou LX 2.0L) et de la Sentra 2002 (même chose pour le modèle XE ou GXE.
    J'aimerais savoir ce que vous en pensez côté fiabilité et équipement de base fournit. Je pense la garder le plus longtemps possible alors la qualité à une grande importance pour moi.

    Merci beaucoup...

    J'oubliais, metteriez vous la Focus dans la même gamme de qualité?

    ------------------
    Bye bye

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Moi j'irais pour la civic pour :
    - Plaisir de conduire
    - Fiabilité ( la voiture la moi cher a entretenir selon le CAA)
    - économie ( meilleur de la classe)
    - écologie (polution, Meilleur de la classe)
    - sécurité ( collision, la meilleur de la classe)

    La corolla est une tres bonne voiture mais pas tres amusante a conduire.

    La impreza, trop cher. Tu peux avoir une accord pour le meme prix en ce moment.

    La proteige ne semble pas etre au meme niveau
    que la toyota et la honda pour ce qui est de la fiabilité selon ce que j'ai pu lire dans
    ce forum. Et le gros 4 cylyndre de 2.0 litres et 130 hp qui est plutot glouton ne
    semble pas tres performant pour la puissance annoncée.

    Ben



  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut Maxxim et les autres.

    Situation assez difficile en effet. Moi, j’ai 22 ans et je me suis retrouvé dans cette situation au début juin. Tu veux mon avis personnellement, je vais te la donner.

    On avait 6 choix, Civic, Protégé, Sentra, Corolla, Focus et Sunfire (ma blonde la trouvait belle même si je lui disais que ça valait pas de la…). On voulait payer pas trop cher pour avoir le meilleur rapport qualité prix et on se trouvait dans une situation où 25 $ par mois, c’était une bonne différence.

    On a commencé par la Sunfire au bas de la liste. 10 minutes à regarder l’intérieur et le prix des versions bien équipées et oups, à la poubelle ! On est allé voir la Corolla, le prix est bon, la voiture est silencieuse, la finition est au-dessous de tout reproche, elle nous intéressait beaucoup. Par contre, 8 semaines d’attente et une tenue de route couci-couça nous l’ont fait biffer de la liste. On est allé voir la Protégé, j’aime bien la voiture, elle n’est pas trop chère, mais le service cavalier du vendeur nous a fait revirer de bord. On voulait une SE, mais il poussait très (trop) fort sur la LX. Le 2 litres, c’est le même moteur que le Ford Zetec. Et ils nous dit qu’on trouverait meilleur deal ailleurs. C’est beau s’asseoir sur le fait qu’il vend une Protégé, mais il y a des limites à tout dans la vie ! De plus, à lire les problèmes de certains propriétaires de protégé sur le forum, ça me réconforte. Pour la Civic, avec ses taux d’intérêt et les frais d’assurance qu’elle demande, elle revenait trop chère pour nous. Le dossier était clos même si elle est assez belle.

    Par la suite, on est allé voir la Sentra, le modèle XE option plus. Le prix était bon, la finition était bonne et mon beau-père a fait 90 000km avec sa Sentra en deux ans dont 20% sur des chemins de gravelles et aucun problème mécanique, donc fiabilité très bonne. Sur la route, elle est plus convainquante qu’une Corolla. Elle est capable de tenir à un bon rythme et ne se déhanche pas dans les courbes. J’ai pas essayé la Protégé, ni la Civic, mais je suis sûr qu’il n’y a pas de grosses différences marquées. Par la suite, une soumission d’assurance et on était convaincu. C’était notre voiture et à 17 800 $ (15600 + 1200 groupe option plus + 1000 automatique) avant taxe et tralala, c’était le meilleur prix !

    Pour la Focus, on a même pas eu la chance de s’y rendre. Ni pour la Néon. De toute façon, on est certain qu’on n’aurait pas trouvé mieux !

  • #10
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    S'il faut vraiment choisir entre les deux, je préférarais nettement la Corolla. La Civic (L'Acura EL aussi) a un grave défaut de conception. Le train avant est entièrement exposé à la saleté des routes, la boue, l'eau, le calcium, la neige et la glace en raison des fausses ailes avant ouvertes. Ceux qui possèdent cette voiture comprendront.

    Un de mes collègues de travail s'est acheté une Civic 2001 et il a vite été confronté à de l'infiltration d'eau dans l'habitacle.

    Par contre la Corolla propose une conduite soporifique sur la route. On ne peut pas tout avoir...


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •