Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Comparatif prix US-Canada, avec la hausse du dollar!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut Comparatif prix US-Canada, avec la hausse du dollar!


  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: Comparatif prix US-Canada, avec la hausse du dollar!

    Il semble que les acheteurs Toyota se font enc... de tous les cotés.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Re: Comparatif prix US-Canada, avec la hausse du dollar!

    Citation Envoyé par dedemo
    Il semble que les acheteurs Toyota se font enc... de tous les cotés.
    C'est parce que les acheteur de Toyota on des gros organes de reproduction ? Petite Yaris gros : P e n i ..... :P
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Re: Comparatif prix US-Canada, avec la hausse du dollar!

    Citation Envoyé par ediezel
    Citation Envoyé par dedemo
    Il semble que les acheteurs Toyota se font enc... de tous les cotés.
    C'est parce que les acheteur de Toyota on des gros organes de reproduction ? Petite Yaris gros : P e n i ..... :P
    Petite Matrix.... gros.... Penix ?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    19

    Par défaut prix us,, vs canadien

    Allo,, mais est -ce que ca vaut la peine ,, acheter 1 yaris au usa mettons,, ? et quand tu vas passer l auto au douane et vouloir plaqué l auto tu devras payer quoi? c est ca qu il faut savoir pour tout calculer pour savoir si ca vaut la peine,, et la garantie va pouvoir etre honoré dans 1 concessionaire du québec?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ça fait maintenant plusieurs fois que je le dis et qu'on en parle ici; Je souhaite qu'on en parle de plus en plus, de cet écart de prix défavorable dû au taux de change, en souhaitant que les médias de masse s'emparent bientôt du sujet pour faire bouger les manufacturiers.

    Et dans le cas de Toyota, il n'indique pas clairement s'il a considéré les PDSF ou les prix de vente, sachant très bien qu'on peut y négocier les Toy, la différence serait encore plus grande.

    J'ai hâte qu'un mouvement se fasse voir et entendre pour encourager l'achat de voitures neuves aux USA.

    En passant, ce Kim Leclerc possède une syntaxe et une orthographe plutôt pathétiques...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Ça fait maintenant plusieurs fois que je le dis et qu'on en parle ici; Je souhaite qu'on en parle de plus en plus, de cet écart de prix défavorable dû au taux de change, en souhaitant que les médias de masse s'emparent bientôt du sujet pour faire bouger les manufacturiers.

    Et dans le cas de Toyota, il n'indique pas clairement s'il a considéré les PDSF ou les prix de vente, sachant très bien qu'on peut y négocier les Toy, la différence serait encore plus grande.

    J'ai hâte qu'un mouvement se fasse voir et entendre pour encourager l'achat de voitures neuves aux USA.

    En passant, ce Kim Leclerc possède une syntaxe et une orthographe plutôt pathétiques...
    Faut dire qu'on a été longtemps avantagé le temps que notre dollar ne valait pas grand-chose... sinon, personne aurait eu les moyens de changer de véhicule!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: prix us,, vs canadien

    Citation Envoyé par miam69
    Allo,, mais est -ce que ca vaut la peine ,, acheter 1 yaris au usa mettons,, ? et quand tu vas passer l auto au douane et vouloir plaqué l auto tu devras payer quoi? c est ca qu il faut savoir pour tout calculer pour savoir si ca vaut la peine,, et la garantie va pouvoir etre honoré dans 1 concessionaire du québec?
    On a déjà un sujet ici:

    http://www.auto123.com/fr/community/...0b47c5670b1a92


    Tu dois payer, TPS, TVQ et la taxe de l'État ou tu as acheté le véhicule et un taxe d'accise si certaines conditions ne sont pas rencontrés.

    Mais si en 2007, on a la parité du dollars, héhé petit voyage aux States et le timing va être bon pour moi malgré la paperasse que ça occasionne.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je suis d'accord avec dedemo que nous avons été avantagés par le taux de change pendant des années.

    Effectivement Stone, j'imagine déjà les reportages dévastateurs quand l'APA et le CAA feront la une avec le modus operandi pour aller acquérir sa prochaine bagnole aux USA et épargner des milliers de $$.
    Pour un, je ne me gênerai pas. Quand tu payes cash, c'est encore plus simple.

    D'ici là toutefois, les manufacturiers vont prendre leur temps. Et vont sûrement annuler les garanties de voitures achetées par des canadiens au sud de la frontière.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Je suis d'accord avec dedemo que nous avons été avantagés par le taux de change pendant des années.

    Effectivement Stone, j'imagine déjà les reportages dévastateurs quand l'APA et le CAA feront la une avec le modus operandi pour aller acquérir sa prochaine bagnole aux USA et épargner des milliers de $$.
    Pour un, je ne me gênerai pas. Quand tu payes cash, c'est encore plus simple.
    Il y a déjà des brokers qui font ce 'sale travail de paperasse' Si tu veux pas te casser la tête tu passes par eux quant à payer quelques % de commission ou frais d'administration. Ça me dérangerait pas de payer 500$ pour sauver pas 5000-6000$ et plus.

    Pour la garantie, je suis à 1h-1h15 des lignes. Si t'as un char fiable je vois pas trop le problème.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •