Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: Les kei japonais bientot au Quebec

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut Les kei japonais bientot au Quebec

    J'ai commencer recemment a travailler pour JDM Quebec (www.jdmquebec.com). C'est un importateur de voiture du Japon.

    Un de nos projets est d'essayer de percer le marcher au Quebec avec des voitures Kei. Les Kei est une categorie de mini voiture au Japon. Elle ne doivent pas depasser 3.4 metre de longueur, 1.48 metre de largeur, 2 metre d'hauteur et avoir une cylindrer de moteur pas plus grosse que 660cc (0.66l).

    Comme la loi au Canada permet que d'importer des voitures de 15 ans et plus, elle seront dans les annee 1989 a 1991. Ca peut parraitre vieux mais rassurez-vous, parce que vu que le Japon est un petit pays, les gens la bas parcour des courtes distances pour se rendre du point A au point B. Et ils n'utilisent pas souvent leur voiture non plus parce que conduire la bas coute cher et le transport en commun est tres develloper. De plus les inspections au Japon, appeler shaken, sont obligatoire a chaque 2 ans et elles sont tres severe, ce qui fait qu'il n'y a aucune poubelle sur la route comme on peut en voir ici. Ces inspections permettent aussi de connaitre toute l'histoire des voiture de facon sur. Ce qui fait que les voiture de 15 ans et plus au Japon ont tres souvent moins de 100 000km, moins de 50 000km est assez frequent aussi, et elles sont en tres bon etat.

    On a decider pour commencer a importer comme Kei une Mazda Autozam Carol. Cette voiture sera comme demo, on servira a faire la promotion des Kei et connaitre la reaction des gens d'ici par rapport a ces petites voitures.

    Sa consommation est d'environt 5l/100km. La puissance de son moteur est de 40ch a 52ch dependament de l'annee. Transmision manuel 4 ou 5 vitesses et automatique 3 vitesses. Il y a aussi une versions 4 roues motrices. Elle a 4 places.

    Son prix? On pense pouvoir la vendre ici a 6000$ (taxes et inspection comprit) pour une en excellente etat.

    Si on voit qu'il y a de l'interet, on va par la suite importer des accidenter pour fournir des pieces de rechange a nos clients.

    Voila des photos d'une Mazda Autozam Carol:




    Nous pensons qu'avec la monter du prix de l'essence et parce qu'il n'y a pas de petite voiture comme celle la sur le marcher nord americain, il y a de forte chance qu'elle ai du succes ici.

    J'aimerais avoir votre avis sur cette voiture et l'idee d'importer des Kei au Quebec. Si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Personellement, je me passerai de cette pubilicité gratuite et pas nécessaire du tout .

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lalchimiste74
    Personellement, je me passerai de cette pubilicité gratuite et pas nécessaire du tout .
    Voyons il demande un avis c'est tout. Si ça fait pas ton bonheur, passe par-dessus ce topic et continue ton chemin ailleurs.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je trouve le projet intéressant et plein de bon sens. Je dis pas que moi, personnellement, je serais intéressé, mais je crois qu'il peut y avoir un marché.

    Le gros problème serait probablement les pièces...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Pour les pieces, on s'arrangerait pour les fournir en importent des modeles accidenter pour des pieces seulement. On est concient que c'est primordial qu'on fournise des pieces de rechange sinon ca ne pourra pas fonctionner.

    Le probleme qu'on voit surtout et qu'on devra trouver une solution c'est les pneus. C'est des 12po la plupart du temps qu'il y a sur les Kei. A ma connaissance c'est tres rare ici, voir introuvable, et on ne peut pas importer des pneus du Japon et les revendre ici parce qu'ils ne sont pas approuver DOT. Une solution serait de mettre des pneus et jantes de 13po, ca reste a voir si ca rentre dans les ailles. Il y avait la Nissan Micra qui venait avec des pneu 12po, es-ce que ca pourait exister encore sur le marcher des pneus pour des veilles Micra?

    On ne revendrait pas les voitures nous meme. On pense plutot s'affilier a des concessionaires un peu partout au Quebec pour qu'eux les revendent. On veut etre plus un importateur qu'un vendeur.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Avez-vous déjà essayé de conduire à droite ici? C'est correct de temps en temps, la fin de semaine mais dans le traffic quotidien, c'est une autre histoire!!

    Une Yaris de base ne consomme pas beaucoup plus que ça.

    6000$ pour une voiture de 15 ans, c'est trop! On est mieux avec une Tercel 1999 pour le même prix qui coûte rien en essence et en réparation.

    Les Kei, c'est sans intérêt.

    Mes 2 cennes.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    17

    Par défaut

    la dernierre fois que j'ai lu la dessus il ne rencontrait aucune norme nord ameriquaine sécurité et antipolution.et sa en mars

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4weel
    la dernierre fois que j'ai lu la dessus il ne rencontrait aucune norme nord ameriquaine sécurité et antipolution.et sa en mars
    Ils veulent importer les modèles de 15 ans et plus, donc ils n'ont pas à rencontrer aucune norme, autant de pollution que de sécurité.

  • #9
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut ...

    6000$ c est beaucoup trop cher pour une voiture de 15 ans peut importe son etat.et puis pour les pieces ca va etre un gros probleme.
    1044.0 yeti/penguin

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    tant qua ca.... jva macheter une swift 3 cyl bin avant....

    mais les collectionneurs vont surement cogner a votre porte
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •