Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: jetta 1.8t 2002 : pire citron ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    chicoutimi, québec
    Messages
    26

    Par défaut jetta 1.8t 2002 : pire citron ???

    Ma jetta a seulement 18,000 kilos et c'est la troisième fois aujourd'hui que je la fais remorquer pour le même kaliss de problème : les coyes électriques. Volk a l'air de trouver ça normal que le même problème se répète sur le même moteur. Il change le coye, that's it, sans se poser de question. Moi je suis écoeuré en tabar... Si vous avez des conseils à me donner, gênez-vous pas.

  • #2
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    J'espère que c'est pas ça qui m'attend avec ma GTI... As-tu tenté d'avoir plus d'explications de la part du gérant de service sur le pourquoi de la défaillance du coil?

    Deuxième étape, à ta place je formulerais une plainte en bonne et dûe forme à VW Canada afin d'obtenir satisfaction. Si tu lis l'anglais, visite le www.vwvortex.com, si le problème est le moindrement courant, t'auras des infos sur ce site.

    Dans mes recherches pré-achat, ce n'est pas un des types de problème que j'avais relevé pour le 1.8T. Il y a peut-être autre chose de défectueux qui cause ce problème.

    Bonne chance et tiens-nous au courant.

    Templar

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    VW traine leurs problèmes, c'est connu. Comme leur problèmes de coil sur les VR6 et leur anciens 16v. Ou les "control arms" de suspension qu'il faut remplacer sur les récentes Passat/A4 et dont j'ai eu le même problème prématuré avec une Audi d'il y a longtemps.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Qc
    Messages
    52

    Par défaut

    Bonjour Simon,

    Moi, à ta place, j'appellerais le bureau de l'OPC (http://www.opc.gouv.qc.ca/)pour avoir de l'info sur la “loi du citron".

    Bonne chance.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    chicoutimi, québec
    Messages
    26

    Par défaut

    Merci pour les conseils.
    J'ai l'impression que c'est le moteur 1.8T 2002 qui cause problème. Mon voisin a une 2001 et il n'a eu aucun pépin. Volks a fait grimper la puissance de 30hp et c'est peut-être une erreur... La dernière fois, chez le concessionnaire, il y a avait une Audi 1.8t avec le même problème de coil.

  • #6
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut sfortin,

    La "lemon law" ou "loi du citron" n'existe que dans certains états américains (malheureusement)...

    Templar

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Qc
    Messages
    52

    Par défaut

    Salut Templar,

    Ah... Tu vois, c'est çà qui arrive quand on fréquente trop les forums Américain. LOL

    Il doit certainement avoir une loi pour ce genre de situation au Canada.. non?

  • #8
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut sfortin,

    A l'heure actuelle je ne crois pas qu'il existe au Canada une telle loi où le consommateur peut soit être remboursé en entier ou recevoir un véhicule tout neuf.

    Les américains sont en avance sur nous sur certains points et en arrière sur d'autres (assurance-maladie par exemple).

    >"Que voulez-vous, on est le plus meilleur pays au monde!" J.C.

    Templar

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Appelle à une émission d'affaire publique comme J.E. ou La Facture. Ils en ont réglé souvent des problèmes de citrons... Neon, Golf, etc... Même que une fois, c'était pour une Subaru Outback je crois!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •