Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: DaeWoo

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu,Québec/Canada
    Messages
    25

    Par défaut DaeWoo

    Je me demande si l'achat d'une automobile DaeWoo neuve serait un bon achat car leur prix de vente à chuter depuis les déboires de la compagnie. Selon la loi, DaeWoo est obligé de fournir les pièces pour 10 ans et elle s'est engagé à les fournirs. De plus GM pourra peut-être soutenir leur garantie.
    Je sais que les essais sur route fait par les experts sont assez concluant et que le rapport qualité-prix est bon alors...
    Alors se serait peut-être un beau risque d'acheter une telle voiture...
    Mingo

    ------------------
    Jean-Robert Whittom

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Achete une Bonne KIA a la place.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    55

    Par défaut

    Si le prix était très favorable je n'hésiterais pas et ce même si je n'avais pas de garantie. Il faut se souvenir de l'époque où des gens achetaient des véhicules d'un an ou deux afin d'obtenir un meilleur prix et ils ne se préoccupaient pas alors de la garantie. On la paie cette garantie là faut pas oublier ça

  • #4
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Demande à quelqu'un qui a acheté un vidéo Beta juste avant que le VHS prenne le dessus. Demande à quelqu'un qui a acheté une antenne parabolique juste avant que la technologie ne change. Demande à quelqu'un qui acheté un Mac juste avant qu'Apple décide de faire des clônes d'IBM.

    Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'achats intéressants, peu importe le prix.

    Et puis, qu'est-ce que ça peut bien faire d'obliger une compagnie à fournir des pièces si cette compagnie fait faillite?

  • #5
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Je vois ce que tu veux dire, mais certians de tes exemples sont mauvais...

    Pour commencer, le Beta était un produit assez marginale et de meilleur qualité qui était fabriqué par quelques compagnies seulement. De plus, il y a eu une période de transition, ou on pouvait acheter encore des cassettes vierges. J'en ai pas eu un, mais il parait que c'était une excellente machine pour faire des copies...

    Pour les Mac, il n'y a jamais eu d'Apple "clone d'IBM"!!! Les Mac ont toujours été rétrocompatible entre eux. La seule chose qu'ils ont fait a été de rendre leurs lecteurs de disquette compatible afin de favoriser l'échange de disquette.

    Pour en revenir au Daewoo, on a juste à ce fier au autres marques de voitures qui on disparu du marché canadien (Renault, Peugeot, Fiat, etc...). Bref, ça va faire des voitures qui vont perdre beaucoups de valeur de revente MAIS les pièces vont être très cher et très rare. À envisager pour un achat à long terme si on est bricoleur (et qu'on est prêt à en acheter une ou deux pour les pièces dans une couple d'années ). Sinon, pas touche!!!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •